MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids et sexe

34 ans 495
Non mais je comprends à la limite que le surpoids puisse le gêner, ou quoi, qu'il ressente moins d'attirance... Mais le dire de cette façon c'est nul, très nul.

Au  
bout de 10 ans, ça change un peu la donne : il t'a fait des excuses depuis ? il en dit quoi ? comment est l'ambiance entre vous ?
40 ans France : Lille 3505
Euh c'est moi qui suis trop romantique à toujours avoir considéré que la réponse à la question de Provence est OUI ?

J'ose espérer que ce triste sire ne reviendra toquer à ta porte que l'air penaud et avec pleins d'attentions pour toi . Puis une grosse ouverture à la discussion .

Non parce que je prendrais ça dans les dents . J'aime autant te dire que ma chérie devrait passer par une belle lettre pour ouvrir la discussion . Et encore pas sur que je la lise .

Il y a toujours des manières nettement plus douces de dire les choses . En tout cas à mon sens .
63 ans Au bord de la mer 15536
RuleSpider a écrit:
Euh c'est moi qui suis trop romantique à toujours avoir considéré que la réponse à la question de Provence est OUI ?

Mais quand même, il y a des phénomènes physiques incontrolables non ?
Tu as des mecs qui bandent en voyant une nana à leur goût, totalement inconnue.
On peut alors imaginer l'inverse, non ?
Ce n'est pas une question de romantisme, c'est bêtement "physique".

Je pose franchement la question. Parce que je trouve trop facile de dire : il ne t'aime pas, vire-le.

On ne vire pas quelqu'un après 10 ans uniquement pour ça. Il faut qu'ils puissent parler ensemble.

Mais bien sûr, je le répète, d'accord avec vous sur la manière.
58 ans strasbourg 2204
Provence a écrit:
RuleSpider a écrit:

Ce n'est pas une question de romantisme, c'est bêtement "physique".



Je suis d'accord avec toi, la passion physique peut s'eteindre ou s'altérer malgrè l'amour, selon les situations. Admettons

Mais celui qui nous aime depuis 1, 5 ou 10 ans ne devrait-il pas nous protéger, être le seul qui ne dira jamais d'horreurs pareils?

Si cela m'était arrivé :
Si c'est mon zhom qui avait prononcé ces mots........ des mots si durs qui resteront gravés à jamais, des mots qui empoignent et etreignent le coeur jusqu'à vous empêcher de respirer.
Des mots qui blessent profondément et qui pour moi, resteraient toujours entre nous, quelque chose serait brisé après ça.

L'assurance et la confiance en soi que l'on a gagné à force de courage durant des années pour s'imposer telle que l'on est, avoir le droit d'être considéré comme tout le monde, ne peut que se fissurer après de tels mots.

Je n'ai pas l'impression de dramatiser mais pour moi, voilà les conséquences qu'auraient de tels mots.
34 ans 495
mystic_lilas a écrit:
Provence a écrit:
RuleSpider a écrit:

Ce n'est pas une question de romantisme, c'est bêtement "physique".



Je suis d'accord avec toi, la passion physique peut s'eteindre ou s'altérer malgrè l'amour, selon les situations. Admettons

Mais celui qui nous aime depuis 1, 5 ou 10 ans ne devrait-il pas nous protéger, être le seul qui ne dira jamais d'horreurs pareils?

Si cela m'était arrivé :
Si c'est mon zhom qui avait prononcé ces mots........ des mots si durs qui resteront gravés à jamais, des mots qui empoignent et etreignent le coeur jusqu'à vous empêcher de respirer.
Des mots qui blessent profondément et qui pour moi, resteraient toujours entre nous, quelque chose serait brisé après ça.

L'assurance et la confiance en soi que l'on a gagné à force de courage durant des années pour s'imposer telle que l'on est, avoir le droit d'être considéré comme tout le monde, ne peut que se fissurer après de tels mots.

Je n'ai pas l'impression de dramatiser mais pour moi, voilà les conséquences qu'auraient de tels mots.



Je suis bien d'accord.

Evidemment que le physique compte en amour. Mais comment peut-il croire que ça n'aura pas "brisé" quelque chose ?
63 ans Au bord de la mer 15536
mystic_lilas a écrit:

Mais celui qui nous aime depuis 1, 5 ou 10 ans ne devrait-il pas nous protéger, être le seul qui ne dira jamais d'horreurs pareils?

Mais bien sûr, je suis d'accord ! ;)
Ce que j'acceptais mal, dans cette discussion, c'est les réponses qui disaient : c'est un connard, vire-le.

Si je suis d'accord aussi pour dire que l'alcool n'excuse pas son attitude, cela explique certaienement la façon brutale de dire les choses.

J'aimerais bien savoir, comme je l'ai demandé plus haut, s'ils ont pu en reparler depuis.
43 ans hardricourt 21
Ben..excuse moi mais ce mec là est un con te dire que tu est une truie :shock: franchement tu aurait du lui balancé une claque a la tronche :evil: mais c'est quoi ça??meme si il est pété franchement c'est pas une excuse,tu devrait vraiment lui tourné le dos a ce gougat ronde ou pas quand on aime on aime pas besoin de mesure de poid pour ça,bon courage.
50 ans calvados 1616
Je suis bien d'accord avec toi Provence, qu'il faut une attirance physique (et de l'amour, mais c'est pas obigatoire...) pour avoir un rapport, et c'est valable pour l'homme comme la femme. Perso je me vois pas prendre mon pied et être heureuse avec qq qui ne m'attire pas physiquement...mm si je l'aime.

Ceci dit en aucun cas je ne tolèrerais qu'un homme, mm si je vis avec depuis 10 ans, me tienne ces propos!!!

Si effectivement cela lui pose un pb...c'est que ça date pas d'hier alors pourquoi ne pas en avoir parlé plus tôt?? A moins qu'il n'y ai aucun dialogue dans votre couple, je pense que c'est un sujet trop important pour omettre dans parler, ou alors il est franchement stupide .

Pour la petite anecdote : mon ex une fois m'a sorti, au bout de 8 ans de vie commune : ...avec tes cuissots et tes jambonneaux tu ferais mieux de te taire...

Résultat, je lui ai répondu : les jambonneaux tu les baises bien depuis 8 ans et ça t'a jamais posé de pb jusqu'à aujourd'hui, maintenant tu les auras en souvenir!! Ensuite le dialogue a été plus que compromis de ma part et environ 1 mois plus tard je le quittais (pas que pour ses propos bien sur, car il y avait un gros pb entre nous, mes ses paroles je ne les aient jamais oubliées!!)
39 ans Baiona City 876
Mais dans tous les cas, en 10 ans qu'ils sont ensemble, ça m'étonnerait que ça soit la première fois qu'ils ont des rapports sexuels et je ne pense pas qu'elle ait pris 100 kilos entre la dernière fois qu'ils ont eu des rapports et hier soir... Pourquoi lui imputer cette panne anodine en l'insultant?? C'est ça qui me choque. Je comprendrais tout à fait qu'il ait du mal avec un changement physiologique mais pourquoi l'insulter, la rabaisser. En gros, comment peut-on faire ça à quelqu'un pour qui on a, ne serait-ce qu'un minimum de respect et de sentiment?
63 ans Au bord de la mer 15536
En ayant bu, oui je pense qu'on peut se laisser aller à dire des choses qui dépassent notre pensée.

Et comme j'ai dit plus haut, ce qu'il lui reproche, c'est en fait son problème à lui. Comment dire.... on se met en colère contre quelqu'un parce qu'on ne peut pas se mettre en colère contre soi-même.

Notez bien encore une fois, que je n'excuse en aucun cas sa conduite.

Et je suis bien d'accord avec Doudounette pour penser qu'il y a un problème de dialogue dans le couple.
C'est pour cela que j'aurais bien aimé savoir s'ils en avaient reparlé depuis.
40 ans France : Lille 3505
doudounette14 a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Provence, qu'il faut une attirance physique (et de l'amour, mais c'est pas obigatoire...) pour avoir un rapport, et c'est valable pour l'homme comme la femme. Perso je me vois pas prendre mon pied et être heureuse avec qq qui ne m'attire pas physiquement...même si je l'aime.


Attention hein c'est pas ce que j'ai dit . Mais quand on est amoureux je pense très sincèrement qu'il y a un milliards d'autre moyens de dire ce genre de choses .

Et oui je suis désolé de te le dire Provence mais moi quelqu'un qui me traite de la sorte doit sortir de chez moi au moins le temps que je me calme .
37 ans 4879
Je pense qu'il t'aime et qu'il gardait ça au fond de lui pour ne pas te faire de mal depuis qques temps déja et en effet l'alcool a surement déclanché sa tirade (odieuse certes mais certainement plus dans le but de te faire réagir que dans celui de se comporter comme un pur s*laud).
Certes cela ne l'excuse pas mais voila à toi de voir ce que tu es prête à tolérer ou pas en fonction de l'amour que vous vous portez.
A t'il déja réagi, rappellé, donné des nouvelles?
Après à toi de voir si tu estimes qu'il est normal qu'il ne te désires plus car tu as grossi, que tu l'acceptes. Ou si tu ne supportes pas ça et que tu estimes que si il te dit ça c'est qu'il ne t'aime plus et que donc tu n'acceptes pas.
Encore une fois c'est une question de seuil de tolérance et aussi de réaction à froid de ton mec...voir si il regrette ses propos ou pas, s'il s'excuse...
Parlez en de tout ça...je pense que derrière il y a beaucoup d'amour et un manque de communication de sa part...fais le parler, mettez les choses à plat et voyez comment ça se présente...
40 ans 5932
Le larguer, ne pas le larguer. En voilà une bonne question. Mais la réponse ne dépendra-t-elle pas plutôt de la suite des évènements ? J'entends par là que je suppose que cela dépendra de lui, de sa réaction maintenant, à jeun, de vos discussions (si discussions il y a), mais également de toi. Parce que cela dépendra aussi de la façon dont tu le regarderas à partir de maintenant, de ce que tu ressentiras, de ce que tu penseras lorsqu'il posera son regard sur toi, lorsqu'il voudra te toucher, etc. Est-ce que ça aura changé la façon que tu as de le considérer (est-il toujours, pour toi, celui que tu aimes avec les qualités et les défauts, le comportement, que tu lui connaissais) ?
On ne peut pas répondre à ça pour toi.

Tout ce que je peux te dire c'est que, malgré 7 ans ensemble, si mon homme me tenait les propos que le tien t'a tenu et ce en étant éméché également, notre couple en serait sacrément compromis. Pas uniquement à cause de ces propos mais à cause d'une accumulation de choses qui feraient que ce ne serait plus la même chose avec lui. Ça ne serait plus vraiment lui, en quelque sorte, et je ne le verrais plus de la même façon.
Pourtant, le mien garde tout, lui aussi. Mais il n'explose pas de cette façon. Même en explosant, jamais il ne m'a manqué de respect ainsi. Jamais il n'a employé des mots aussi durs, aussi blessants. Ce sont des insultes. On ne traite pas la femme qu'on aime de "truie", tout de même. On lui dit à la limite qu'elle est grosse mais pas qu'elle est une truie, même en étant éméché. Parce que derrière une insulte il n'y a pas qu'une "explosion", il y a de la méchanceté.

Après, à voir si les choses évoluent et comment vous vivez la suite, tous les deux.

Par contre, une chose : ne te culpabilise pas, ne fais rien de plus que ce que tu fais déjà (tu dis que tu tentes une RA, c'est très bien comme ça - si tu le fais pour toi, et pas pour lui) et... fais attention... Soit c'est la seule et unique fois et il a juste pété un plomb, soit ce n'est qu'une première fois (quelle qu'en soit la cause : que ce soit ton poids ou qu'il ne fasse que reporter sa colère sur toi) et c'est plus grave.

Alors, certes, il ne faut pas nécessairement jeter à la poubelle 10 ans de couple à la moindre crise (ce serait dommage), mais il ne faut pas non plus fermer passer l'éponge trop facilement et fermer les yeux devant de possibles débordements ;)
75 ans lot et garonne 1165
ton copain a un gros probleme il est mal,il ne peut en parle,il ne s'est pas en parler,il le montre a sa maniere ,sa fait mal!
tu dois le force quitte a empoyer les grands moyens fais le sortir de ses gonds il en a dit trop ou pas assez,oblige le par la force s'il le faut!!!il faut que tu saches!!et apres vous verrais!
courage!!ça iras mieux apres.
40 ans en plein déménagement 32
Bon alors tout d'abord merci Provence d'avoir réexpliqué les choses en dehors de toute vision manichéenne.

Je suis d'accord pour dire que l'alcool n'est pas une excuse, mais aussi par rapport au fait que comme tu le disais, il est comme ça zhom. Un truc le chiffonne et au lieu de le dire immédiatement, comme tout un chacun, il rumine, jusqu'au moment où faut que ça sorte et là ca explose.

J'ai pas pris 100 kg en 3 mois, mais j'ai bien pris quand même, j'ai dû changer de garde robe entierement, en prenant bien 1 taille (voire meme 2) au dessus. Moi qui faisait déjà un bon 52, je comprend que ca ait été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

D'ailleurs sur ce terrain, je suis pas non plus hyper à l'aise avec ce physique que j'ai aujourd'hui...

C'est sûr que je ne veux pas maigrir pour ça, mais j'aimerai bien maigrir quand même, ou au moins que la RA que j'ai entammé arrête de me faire grossir (mais c'est un autre débat).

Bien sûr que je lui en ai reparlé. Dès qu'il est rentré ce soir d'ailleurs, il m'a présenté ses excuses. J'ai même eu droit à des fleurs.

Il m'a répondu qu'effectivement depuis que j'ai pris autant, je ne l'attirais plus comme avant, que ce poids ci était vraiment de trop (par rapport à l'ancien je veux dire).

Sinon nous n'avons pas de problème de couple particulier. Il m'a d'ailleurs avoué que quelque part, je le soulais un peu avec ma RA, meme si je ne lui en parlais pas. Que mon comportement avait changé depuis quelques temps, qu'il était perturbé...

Enfin tout ca pour dire que je sais plus trop quoi en penser, bien qu'il m'ait dit m'aimer toujours...
B I U


Discussions liées