MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos cicatrices...

35 ans France 1684
Oui voici un petit sujet curieux mais sympa. Nos cicatrices peuvent être en quelque sorte,des signes distinctifs ,en fin de compte! Elles peuvent être des souvenirs....

Alors qui veux nous raconter  
l'histoire de sa ou ses cicatrices?

Moi,j'en ai 3 a cause de la varicelle (impossible de ne pas se gratter à 5 ans) 2 sur le visage,c'est-à dire une par tempe et une sur la cuisse.
J'ai également une cicatrice au pouce car il y a 3 ans je me suis faite mordre par un poney un peu trop gourmand emporté dans sa fougue et je ne l'ai pas vu venir.

A vous...
37 ans Bordeaux 739
Moi j'en ai une de la varicelle mais qui est tres peu visible, juste au coin interne de l'oeil, donc seules les personnes tres proiches la connaissent... Et également un trou dans le coude (lorsqu'on tend le bras, la peau fait des plis au niveau de l'articulation et j'ai un tout petit trou au centre) du à un coup de pied d'une méchante jument... Je crois que c'est tout...
alors ...

une au coude droit ...
:arrow: chute du velo de papa que j'avais pris en cachette pour faire ma star à l'age de cinq ans ... la murette etait là pour m'accueillir ... coude cassé ...

une au genou droit ...
:arrow: chute en dansant à l'internat dans ma jeunesse (17 ans et déjà con ) ... rotule fissurée ... menisque qui s'effrite ...

8 points de souture au mollet droit
:arrow: chute de vélo à 15 ans en colonie ... les pignons sont venus faire un bisous à mon mollet ... je venais de les graisser ...

et celle de mon operation de la pindicite ( mal ecrit certes mais en phonetique ça y ressemble )

voilà ...

que de souvenirs ...
mais ça fait mal quand meme quand j'y repense ...
47 ans Jura 2256
:arrow: De la varicelle j'ai un petit trou sur le crâne, ça ne se voit pas mais ça se sent (encore faut-il qu'on s'amuse à toucher mon crâne :lol: )

:arrow: Une cicatrice sur l'annulaire gauche (coupure avec une feuille de papier :shock: )

:arrow: Une autre au genou (chute de vélo vers 10 ans)

:arrow: Une au dessus des lèvres, qui parfois enfle un peu puis redevient normale (morsure de la chienne de mes parents)

:arrow: Une sur le pouce gauche (boite de conserve)

:arrow: Une dans le cou, à la suite d'une ablation d'un molluscum pendulum

Et je crois que c'est tout.
B
40 ans 3449
Je profite de ma tite pause pour répondre.

- Les quatres premières, les plus visibles, sur le ventre, le nombril et le bas-ventre, résultantes d'une opération.
- Une brûlure sur le bras, ma maman qui avait laissé une cigarette sur un coin de table.
- Une sur le mollet gauche, presque invisible depuis le temps, un petit chien qui m'a mordu.

Et c'est tout (enfin, vu que je suis pas casse-cou, c'est déjà pas mal)
45 ans quimper 980
TheSiren a écrit:

Moi,j'en ai 3 a cause de la varicelle (impossible de ne pas se gratter à 5 ans) 2 sur le visage,c'est-à dire une par tempe et une sur la cuisse.


The siren, pas besoin d'avoir 5 ans pour ne pas pouvoir s'empecher de se gratter les boutons de varicelle, moi à 25 ans j'ai chopé la varicelle, et c'est plus fort que toi tu te gratte..... J'ai 2 petites cicatrices sur la poitrine du a des boutons de varicelle, et 1 cicatrice sur la main (canaux carpiens), et une grande sur le genoux, je me suis prise le coin d'une table basse, et qui bien sûr était pointu......

Ha, j'oubliai, (quand on repond a un post comme ça on est entrain de se reluqué dans une glace c'est marrant, merci the siren), 2 cicatrice sur le front, je me suis pris le coin de la cheminée (j'adore les coins), et la balançoire de ma voisine de plein fouet.....
chuis miss cicatrice:
:arrow: j'ai mes 17 points de ma lipo, ils sont impossibles a detecter c'est pas 17 points en une fois mais 17 points en 17 fois :lol:
:arrow: ma cicatrice de "mon retirage de po du bide"elle est longue(tout le bas ventre)mais aussi indetectable(enfin presque genre je pourrais metre un string ficelle on voit que dalle!)pacqu'elle est à la limite du frifri :lol:
:arrow: hum la varicelle, une sur un orteil, une au dessus du sourcil gauche.
:arrow: mon pouce droit, je me le suis explosé y'a une vitre qui l'a transpercé j'avais 15 cm de verre dedans,j'ai retiré la lame tel conan le barbare j'ai 12 points sur mon pouce.
:arrow: euh j'avais l'appendicite(dc 2 ou 4 points)mais en m'otant la po du bide on m'a ote la partie où j'avais ma cicatrice! :lol:
:arrow: le coude gauche, un cousin m'a balané à 4 ans sur des marches en marbre mais elle disparait ac le temps...
en gros voilà...
j'aime bien celle de mon bide je croyais qu'elle allait etre ttres vilaine,j'arrive à la toucher(me suis faite operer en decembre)et finalement ben je la trouve(un peu)sexy :P


Emma
60 ans 149
Ma pricipale cicatrice se rapplorte à mon premier souvenir d'enfance. Longtemps j'ai pu garde les images précises dans ma tête :
J'étais chez mon arrière-grand-mère. J'était seule dans la pièce principale, plus une salle à manger qu'une cuisine, mais c'est là que se trouvait la cuisinière : c'était juste une plaque avec deux brûleurs à gaz, posée sur un meuble qui me parraissait très très haut. J'avait à peine 2 ans ! Mamé avait laissé la casserole de café sur le feu. Chez moi (de coeur, c.-à-d. en Povence), J'ai toujours entendu dire : "Café bouillu, café foutu !" Je ne pouvais pas laisser le café boullir ! Je suis donc monté sur un tabouret, j'ai attrapé la casserole doucement pour la poser à côté. Tout aurait pu se passer sans problème. Mais Papé (mon arrière grand-père) est entré dans la pièce, à vu la scène et a crié en levant les bras : "La petite va se brûler !", ou quelque chose comme ça. J'ai sursauté et la casserole pleine de café brûlant s'est renversée sur moi, mordant la moité de mon petit corps ! :arrow: Urgence, opérations, greffes de peau (prise d'un côté pour ajouter de l'autre)...

J'en ai garder seulement UNE cicatrice, assez large, sur le haut de la cuisse. Elle est trop profonde pour qu'on ait pu faire quoi que ce soit. Curieusement, elle semble avoir grandie en même temps que moi...
X
84 ans 2365
La première cicatrice qui me vient à l'esprit, c'est celle du côté intérieur de ma cuisse droite. J'étais joliment tombée à vélo je devais avoir 6 ou 7 ans. Je ne sais pas trop ce qui m'était rentré dedans pour faire un trou pareil. Je suis rentrée chez moi, un mouchoir en papier sur la cuisse, qu'une dame qui passait en voiture m'avait donnée. On n'a pas appelé le médecin... la croûte a fini par tomber quand j'étais à une plaine de jeux et c'est vraiment une laide cicatrice...

La 2e importante se trouve sur mon genou (gauche ou droit, je sais pas, pas envie d'enlever mon pantalon pour vérifier :lol: ), j'avais 8-9 ans et j'étais assise par terre dans le salon lorsque mon genou a touché le poële :? . Ma maman a utilisé ses remèdes de bonne femme pendant plusieurs jours, gros pansement, désinfectant, le pansement qui collait toujours parce que infection, bref, la cicatrice à mon avis découle du traitement (qui a duré très longtemps, ça se soignait pas) plus que de la brûlûre en elle-même :?

J'en ai également une au coude, mais je sais pas du tout d'où elle vient.

Une qui date de mon adolescence, je devais avoir 12 ans et j'étais chez une copine. On s'amusait à escalader un tas de pierrailles (on avait bien déconné, on se la jouait en professionnelles avec les cordes et tout).. puis je suis tombée, le coin de ma main gauche au niveau du bas du pouce s'est pris une pierre pointue... ça saignait de partout, vite de l'eau, un petit pansement, et ça s'est plutôt vite soigné... J'avais dis à ma maman que j'étais tombée dans la descente du garage paske j'étais pas sensée avoir été chez ma copine :oops:

La dernière, remonte à l'an dernier. J'ai un lapin nain plutôt nerveux et antipathique au possible, un beau coup de griffe de 7 cm de long au poignet (dans le genre "j'ai voulu me suicider ça a pas réussi"). Elle a tendance à disparaître celle-là.

Je crois que voilà toutes mes blessures de guerre :lol:
X
84 ans 2365
:oops: j'avais oublié les pas belles au niveau des mains et d'une cuisse: je suis tombée sur un brise-lame à Ostende.

Puis j'ai aussi un truc sur le pouce gauche (ben oui, encore, faut dire que je suis gauchère et un peu gauche du coup :lol: ), mais me demandez pas d'où ça vient je n'en ai plus la moindre idée

Cette fois, c'est complet :)
45 ans ici et ailleurs 4571
:arrow: j'en ai une enorme sur le genou gauche apres une chute en scooter qui m'a entrainé une belle zone d'insensibilité à cet endroit (je peux m'enfoncer une aiguille dedans et je sens rien lol) ça m'apprendra à etre conne!

:arrow: une triple sur l'annulaire de la main droite, quand on dit que les dents de requin ca coupe!!!! moi ça m'a ouvert le doigt sur 3 endroits jusqu'à l'os!

:arrow: j'en ai deux belles aussi sous les cheveux apres deuc trauma craniens.

:arrow: et pis bon j'en ai je ne sais combien sur les bras ,epaules jambes etc... mais ca c'est fait expres.......
44 ans France 5623
:arrow: sur le visage: merci l'acné :?

:arrow: au creux du genou droit : environ 5cm suite à une chute depuis un arbre ( ben quoi? on faisait les pirates avec mes frangins, j'ai loupé une branche , frouchhhh dérapage jusqu'au sol :roll: :D )

:arrow: dans le cou et sur le dessus du pied gauche: : on m'a enlevé des grains de beauté

:arrow: sur l'index gauche , environ 2cm, me suis fait taillader par un aptin à glace ( avant j'avais fait "pof par terre" et pendant que j'étais encore au sol "flijjjj , roulage dessus par un patineur")

:arrow: sur la bouche ( lèvre inférieure) , une tite cicatrice toute minus, suite à une partie endiablée de "Zuma" ( un peu comme le jeu du briquet ou jungle speed) , me suis pris le totem dans la lèvre :?

et puis je crois que c'est tout
45 ans ici et ailleurs 4571
boreale a écrit:
:arrow: sur le visage: merci l'acné :?

:arrow: au creux du genou droit : environ 5cm suite à une chute depuis un arbre ( ben quoi? on faisait les pirates avec mes frangins, j'ai loupé une branche , frouchhhh dérapage jusqu'au sol :roll: :D )

:arrow: dans le cou et sur le dessus du pied gauche: : on m'a enlevé des grains de beauté

:arrow: sur l'index gauche , environ 2cm, me suis fait taillader par un aptin à glace ( avant j'avais fait "pof par terre" et pendant que j'étais encore au sol "flijjjj , roulage dessus par un patineur")

:arrow: sur la bouche ( lèvre inférieure) , une tite cicatrice toute minus, suite à une partie endiablée de "Zuma" ( un peu comme le jeu du briquet ou jungle speed) , me suis pris le totem dans la lèvre :?

et puis je crois que c'est tout



euh moi zuma j'y joue sur l'ordi... missa pas comprendre le coup du totem en pleine face !
60 ans 149
boreale a écrit:
:arrow: sur le visage: merci l'acné :?..
C'est pour ça que tu remontes le col de ton pull ? lol !
45 ans ici et ailleurs 4571
Gilraen a écrit:
boreale a écrit:
:arrow: sur le visage: merci l'acné :?..
C'est pour ça que tu remontes le col de ton pull ? lol !


rooooh c'est pas gentil lol...

moi j'avoue que niveau acné j'ai eu du bol, j'en ai presque pas eu... que les petits boutons que j'ai encore maintenant avant... euh pendant.... enfin les boutons qu'on chope une fois pas mois quoi
B I U