MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos cicatrices...

49 ans derrière toi!! 3399
Eh bien ,il y en a parmi vous qui sont de vrais patchworks, lol
Alors pour ma part :

-une de 10 cm sur le poignet droit, une boule aquarium a explosé  
dans ma main; bilan deux tendons sectionnés

-une d'une brulure d'il y a 15 ans sur a main gauche (j'en garde une mauvais souvenir car associé à un mec "nimporte quoi"

-une de l'appendicite, mais je l'avais oubliée, elle est cachée sous mon gras du bide, lol

-plein de trace de varicelle :roll:

-et une récente en bas du dos (qui continue la ligne des fesses, ça fait bien, j'vous jure) suite à mon opération de dehernie en décembre
40 ans a poitiers 19
alors trois au niveau du ventre et du nombril suite à une opération d'un kyste aux ovaires,
sur l'avant bras gauche, au travail j'ai cassé une tasse qui en tombant à rebondit sur l'étagère en verre et m'a ouvert le bras
une a l'aile suite à une infection....d'un poil, très douloureux :(
41 ans A côté de briey 54 288
J'ai été opérée de la thyroïde en 2002.
J'ai mal cicatrisée, en plus, le chir me l'a faite bas, c'est à la base du cou, on la voit toujours. Souvent, les gens me posent des questions parce qu'eux ou un de leurs proches a un souci de thyroïde. Jusqu'à ce que je rencontre mon mari en 2004, ça a été un complexe. Je planquais ça sous des colliers ras du cou (d'ailleurs j'en vends dans ma bav), ça irritait la cicatrice et la rendait plus visible, bref le cercle vicieux. Maintenant, je n'y prête même plus attention. Le déclic? Lors de notre premier rendez-vous, je cachais ça mine de rien. Mon homme me l'a fait remarquer et m'a rassurée.
41 ans A côté de briey 54 288
individueinconnue a écrit:
J'ai été opérée de la thyroïde en 2002.
J'ai mal cicatrisée, en plus, le chir me l'a faite bas, c'est à la base du cou, on la voit toujours. Souvent, les gens me posent des questions parce qu'eux ou un de leurs proches a un souci de thyroïde. Jusqu'à ce que je rencontre mon mari en 2004, ça a été un complexe. Je planquais ça sous des colliers ras du cou (d'ailleurs j'en vends dans ma bav), ça irritait la cicatrice et la rendait plus visible, bref le cercle vicieux. Maintenant, je n'y prête même plus attention. Le déclic? Lors de notre premier rendez-vous, je cachais ça mine de rien. Mon homme me l'a fait remarquer et m'a rassurée.
Celle de ma césarienne, mais là le chir a assuré, on ne la voit plus un an après et en plus, hormis mon homme et la gynéco, il y a peu de monde qui ira la voir!!!
33 ans Alpes-Maritimes 421
La cicatrice la plus visible que j'ai c'est sur le genoux, quand j'avais 7 ans je suis tombée en vélo, je suis rentrée dans un lampadaire :lol: , et je me suis ouvert le genoux. Et mon père a eu la bonne idée de me désinfecter ça avec de l'alccol à 70... J'en ai encore mal rien que d'y penser :roll:

Le reste c'est des minis-cicatrices :
- deux sur l'avant bras : des brulures sur la plaque du four,j'ai tendance à vouloir aller trop vite quand je fais la cuisine et je ne fais pas attention... Et j'ai toujours la flemme de rester plantée devant l'évier pour passer mon bras sous l'eau... pas bien... :oops:

- une sur le front, mais je ne sais pas trop ce qu'il m'est arrivé, je sais juste que je l'ai depuis mes deux ans ;)

- une entre les seins que j'ai depuis que je suis gamine, mais je sais pas d'où elle sort.

Voila je ne me suis jamais fait très mal étant gamine, le pire qu'il me soit arrivée c'est quand je me suis ouvert le genoux c'est tout :P
42 ans Belgique 411
une petite sur le genou droit qui date de l'enfance je jouait avec le chien quand je suis tombée sur une vielle scie de mon père j'ai eu un petit trou que j'ai gratté mais bon elle me rapelel mon chien Nikki qu j'ai eu 19 ans et je rigole en pensant a toutes les bêtises que j'ai fait avec ce chien en regardant mon genou
51 ans CERGY (95) 871
Moi, en dehors de diverses cicatrices "classiques" de chutes en roller/vélo/patinette quand j'étais petite (et pas très adroite !)...

- 1 cicatrice toute ronde d'environ 5 mm de large sur le mollet gauche (une voisine de mon age m'avait confondue avec la cible de son jeu de fléchettes, et un d'entre elles s'est fichée dans mon mollet. Je n'ai pas vraiment eu mal, sauf au moment de la retirer :? ). Je devais avoir 8 ans.

- 1 cicatrice de 6.5 cm dans le pli du cou à gauche (kyste + tumeur sur la parotide, c'était ma première anesthésie générale, j'étais morte de peur, mais j'avais encore plus peur de mourir que de me faire opérer). C'était il y a presque 4 ans (le 11 septembre ;) et je me souviens de chaque détail, de chaque examen, des visages de chaque personne dans le bloc - 13 personnes + moi). Le chir a bien bossé, la cicatrice est quasi invisible, mais je la touche de temps en temps. Elle me rappelle que la vie tient parfois à pas grand chose... Un grand traumatisme.
40 ans ... 225
Oula si je compte bien 14 en tout.

La plus grande étant celle sur mon bras je l'ai depuis bientôt 18 ans, elle fait 20 cm maintenant, heureusement elle diminue au fur et à mesure.

Une sur le poignet droit suite à une opération; une autre sur l'avant bras du à une boite de conserve, une grande et fine sur le mollet à cause d'un morceau de verre.
Deux sur le même doigts, j'ai voulu ajouter de la viande en cuisinant :P .

Sans compter les innombrables chutes de cheval cavalcade dans les vergers qui mon valu quelque signature sur les bras et jambes, plus une chute moto ridicule mais marquante sur le genoux.
Comme dit plus haut un vrai patchwork :lol:
33 ans 228
J'ai une cicatrice épaisse sur le genou, elle date de 16 ans maintenant, et je l'aime, cette cicatrice. Dommage qu'elle disparaisse petit à petit depuis 2 ans...

J'avais 3 ans, et je suis entrée en grosse collision avec mon tout premier amoureux en maternelle... :)
35 ans 940
J'adore ce topic, j'ai tout lu (parce que j'adore les cicatrices, elles ont toutes une histoire à raconter, donc merci d'avoir raconté les vôtres)!! :D

Mes petits trophées (je les aime toutes, mes cicatrices):
:arrow: dessus du pied gauche: deux légères cicatrices rondes: pétage de gueule sur le sol râpeux de la piscine alors que je courais: 4-5 ans (mais j'avais été soignée par le beau maître nageur, trop contente! :lol:)
:arrow: mollets-tibias: de petites taches colorées: piqûres de moustique (non non, je n'ai pas du tout une peau de merde): 19 ans
:arrow: genou gauche: diverses petites cicatrices résultants des traditionnelles gamelles de gosse + trois cicatrices allongées, parallèles et épaisses (avec des petits points autour de même nature): 12 ans, week-end de marche printanière en famille avec nuit dans une ancienne cabane militaire, ascension d'un col: milieu du premier jour, mini bataille de boules de neige entre ma soeur et mon père, mon père décide de me viser: j'esquive la boule de neige mais perds l'équilibre et atterris sur des pierres coupantes (manque de bol, mon jean's avait un trou précisément à cet endroit-là...), profondes entailles. A la cabane, rien d'autre que des sparadraps (en temps normal, on aurait dû recoudre): donc, 10h de marche en pente avec ces plaies au genoux qui n'arrêtaient pas de se refermer-se rouvrir, je vous explique même pas comme c'était chouette! :twisted:
:arrow: "intimité": 8 ans, vélo trop grand et mal conçu à un certain endroit (bouts de métal tranchants): mon copain m'appelle "la découpée", je vous passe les détails :lol:
:arrow: main droite, petite cicatrice au bas de la paume: jeu du mouchoir à la récréation: chaussures à semelles lisse et béton-gravillons ne font pas bon ménage, le caillou est resté incrusté 3 jours dans ma main :D: 7 ans
:arrow: paume gauche: mini-cicatrice: un coup de cutter un peu trop fort sur la boule-sauteuse "caprice des dieux" que j'essayais de couper en deux: 14 ans
:arrow: pouce gauche, un peu sous l'ongle: mini-cicatrice: un coup de couteau ayant dérapé: je m'amuser à gratter de la colle du petit escabeau violet de ma grand-mère: 13 ans
:arrow: majeur gauche, sur le côté: cicatrice "mille-feuille": camp de vacances d'hiver, la tête de mon rasoir n'avait pas de protection et j'ai plongé la main dans ma trousse sans faire attention: 14 ans
:arrow: majeur gauche toujours, sur le dessus, première phalange: une drôle de cicatrice blanche, ptit bout de peau arrachée lorsque j'ai rangé ma valise dans la soute du car qui devait nous mener à l'aéroport pour quitter l'Arménie après deux semaines d'un voyage magique et inoubliable: 17 ans
:arrow: pseudo-cicatrice: incisives supérieures en céramique (dent droite grise), résultat d'une chute lors d'un jeu ayant mal tourné: 8 ans
:arrow: lèvre supérieure, au milieu: petite cicatrice en biais: un mauvais schuss : et un ski dans la gueule, un! :lol: 15 ans
:arrow: et la dernière, invisible car cachée sous mes cheveux: une drôle de cicatrice courbe (qu'on aurait dû recoudre aussi): sortie marche, en groupe, un des autres enfants voulait viser un rocher avec un gros caillou: il a très mal visé :twisted:: 7 ans
37 ans 918
une cicatrice au poignet droit, un cours de lutte au collège, ma meilleure amie de lépoque que mavait griffé avec sa bague "dauphin", jai bcp saigné^^ mais ça me rappelle cette période...

et mes vergetures... qui font partis de moi... ptet la chose que jai le plus de mal à assumer
B I U