MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BONJOUR LES FRACTURES

B
40 ans 3449
Je réponds pas, je suis trop superstitieuse :oops:
G
42 ans 744
Je me suis cassée le tibia droit lors de ma première école de ski, quand j'avais six ans...

A part ça, rien d'autre :)
45 ans ici et ailleurs 4571
Glyss a écrit:
Je me suis cassée le tibia droit lors de ma première école de ski, quand j'avais six ans...

A part ça, rien d'autre :)


lol et ça y est tu as enfin pu avoir le flocon?
lol pardon :arrow:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Une seule fois, le perronet (?) en jouant au foot pour la seule et unique fois de ma vie sur une pelouse trempée de rosée une nuit de la St Jean au village... j'ai glissé et je me suis assise un peu en "tailleur à l'envers, une jambe sur l'autre et mes fesses sur le tout, et crac...

Mon père m'a ramenée hurlant de douleur à la maison (2-3h du mat) et m'a fait dormir (ouais, comme si j'allais dormir !) sur le canapé. Le lendemain étant un dimanche, ben on n'appelle quand même pas le medecin, hein, après tout, ça a juste doublé de volume et c'est juste horriblement douloureux, donc nouvelle journée et nuit sur canapé à en chier, et lundi, on fait quand même l'effort de faire venir le medecin jusqu'à la maison, parce que je rale trop pour qu'ils m'emmenent en voiture (pfff, ces gamines, ça rale pour rien !)

Le medecin me fait faire des radios (ben faut prendre la ture quand même, tu vois, t'es chiante !) et arrive tout juste à voir la fracture toute fine à peine large comme un cheveu (ben tu vois, c'est rien, j'vois pas pkoi tu rales) et pas déplacée... Platrage n'importe comment par le medecin (celui qui se croit encore dans une tranchée de la guerre d'algérie et qui ne connait pas l'existance des hopitaux ni des platres en résine) et moi qui lance "Au fait, j'ai du mal à absorber le calcium, hein, chais pas si c'est utile, mais j'vous le dis"...

Bilan, 5 mois dans le platre et le medecin qui ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne guérit pas, et moi qui lui rappelle à chaque fois que le calcium n'est pas mon ami... Au bout de 5 mois, il me dit "bon, je vais te préscrire des injections de calcium tous les soirs pendant 15 jours, ça pourrait p'tet aider" et miracle, en 15 jours, plus rien... 8) :shock: :twisted:

Bien sur, aucun besoin de rééducation, hein, après 5 mois et demi, naaan, j'ai juste une jambe réduite à un os et un peu de gras, et l'autre musclée comme un cycliste, mais non, pas besoin de rééducation, hein, pourquoi faire ?

J'vous jure ! :shock:
53 ans belgique/arlon 11975
oui le 25 mai 2002,le jour de mon anniversaire
fracture spiroidale du tybias et péroné,double entorsdr et déchirement des ligaments
je me suis retrouvée avec une tige de metal dans le tybias le tout soutenu avec qutres vises :? et tout ça à cause de sandales à tlons aigilles compensées :twisted:


pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :)
45 ans ici et ailleurs 4571
minaartemis a écrit:
oui le 25 mai 2002,le jour de mon anniversaire
fracture spiroidale du tybias et péroné,double entorsdr et déchirement des ligaments
je me suis retrouvée avec une tige de metal dans le tybias le tout soutenu avec qutres vises :? et tout ça à cause de sandales à tlons aigilles compensées :twisted:


pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :)


le moin s que l'on puisse dire c'est quand tu fais quelque chose tu ne le fais pas à moitié

mmmmm attention à la vengeance des sandales tueuses!
45 ans ici et ailleurs 4571
mmm attention les yeux j'en rajoute une couche

la sandale elle a fait comme brice? elle t'a cassée!!!! (oui ca marche aussi pour les os)

ok :roll: :arrow:
53 ans belgique/arlon 11975
la_succube a écrit:
mmm attention les yeux j'en rajoute une couche

la sandale elle a fait comme brice? elle t'a cassée!!!! (oui ca marche aussi pour les os)

ok :roll: :arrow:


C'est le casse de Brice ! C'est le casse de Brice !
C'est le casse, casse, casse, casse, casse de Brice ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
H
56 ans Paris 917
Je me suis fracturée le petit doigt de la main gauche l'été dernier. Quelle galère c'était! D'abord un plâtre à la con que j'ai pas supporté pour finalement mettre une attelle thermoformée. 1 mois comme ça, j'ai cru mourir!
Et tout ça à cause de mes tongs!
54 ans Le Var en Provence 1034
Moi, une seule fracture, mais une belle !
Mais vu qu'il s'agit d'une vertèbre lombaire, j'ai failli rester paralysée, selon le chirurgien.
J'ai été happé par le tire-fesse au ski qui est resté coincé dans ma veste de ski. Je suis restée plusieurs minutes suspendue dans le vide (environ 8 mètres de haut) puis, je me suis asphyxiée doucement à cause de la position des bras pour me retenir à la perche, (les bras en l'air, la cage thoracique ne peut plus faire son travail); du coup j'ai fini par lacher évanouie.
J'ai chuté de 8 mètres environ sur de la neige dure de glacier.
Le système de sécurité du remonte pente n'avait pas rendu son office, et j'ai intenté un procès à la conpagnie des télésièges en question, que j'ai gagné et qui a fait jusrisprudence, et rendu obligatoire le résultat en matière de sécurité. En langage courant ça veut dire que le transporteur a l'obligation de mettre en oeuvre tous les moyens pour garantir la sécurité de ses clients et que même en cas d'accident, sa responsabilité est engagée.

L'urgentiste qui m'a préparée avant le transport en hélicoptère a pressenti une grave fracture, effectivement ce fut le cas.
Je dois ajouter que l'hopital qui m'a reçu a commis une erreur que je n'ai pas pu prouver : l'hlicoptère a aterri sur le toit de l'hopital et on devait me faire descendre aux urgences en ascenceur. Seulement l'ascenceur de toit était en panne, ils m'ont alors transporté dans l'escalier, dans un drap tendu !! j'ai hurlé qu'ils ne pouvait pas faire ça, mais ils n'avait pas d'autre solution et j'ai donc pris l'escalier. Je reste persuadé que c'est ce transport qui m'a déplacé le morceau de vertèbre qui a comprimé la moelle épinière au risque de la couper !! Il s'en est fallu de peu.

Le chirurgien après avoir vu les radios s'est déclaré incompétent pour opérer et on m'a renvoyé à Marseille où j'ai été opérée quatre jours après par un des plus grands neurochirurgiens du sud est.
Deux jours après l'opération, le kiné venait me lever, et le troisième jour, je marchais dans le couloir.
Le chirurgien a placé deux plaques vissées sur trois vertèbres, ce qui me rend raide aux lombaires et j'ai gardé ce matériel. Tant que je n'ai pas de souci majeur avec, on ne réopèrera pas pour les enlever.

Ca fait quinze ans.

Sept ans de procédure et j'ai gagné en dommages et intérets de quoi faire l'apport personnel pour notre premier achat immobilier, et je dis souvent que ma vertèbre est dans les fondations de ma maison :lol:
64 ans Montpellier 56
Le Scaphoïde droit le 20 02 2002...une jolie date non?
J'ai eu besoin de récupérer un paquet de 20 kg sur une armoire. Je suis monté sur une chaise pliante, chose que je faisais souvent. Je n'ai pas réalisé que j'avais pris beaucoup de poids les mois précédents...et que je pesais 120 kg.
Un rapide calcul nous apprend donc qu'une chaise pliante explose sous un poids de 140 kg...et qu'un scaphoïde cassé égale 3 mois d'arrêt de travail.
Commentaire des toubibs : pas de bol, c'est l'os du corps humain qui se répare le moins bien...si ça ne marche pas c'est la prothèse...
J'ai balisé comme pas deux mais ça s'est réparé.
Redl
45 ans ici et ailleurs 4571
Redl a écrit:
Le Scaphoïde droit le 20 02 2002...une jolie date non?
J'ai eu besoin de récupérer un paquet de 20 kg sur une armoire. Je suis monté sur une chaise pliante, chose que je faisais souvent. Je n'ai pas réalisé que j'avais pris beaucoup de poids les mois précédents...et que je pesais 120 kg.
Un rapide calcul nous apprend donc qu'une chaise pliante explose sous un poids de 140 kg...et qu'un scaphoïde cassé égale 3 mois d'arrêt de travail.
Commentaire des toubibs : pas de bol, c'est l'os du corps humain qui se répare le moins bien...si ça ne marche pas c'est la prothèse...
J'ai balisé comme pas deux mais ça s'est réparé.
Redl


niarf moi c'est tout ptit os dans le meme genre que je me suis cassé, mais coté petit doigt! et c'est super chiant à se réparer aussi, d'ailleurs bientot un an aprés il me fait toujours mal... ca m'apprendra à jouer avec un poignet pété et à attendre un mois avant d'aller à l'hosto!
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
Une seule fracture pour moi double fracture de la cheville .
C étais en primaire avec ma classe on n avait étais se promené dans les champs et avec plusieurs on a voulu sauté d un tas de bois qui étais haut quand meme :shock: . Enfaite je me suis trés mal receptionné :? , au debut sa allé j avais pas trop mal mais au bout de plusieur minute je pouvais pu mettre mon pieds parterre . Bref a la fin je me suis retrouvé a 4 pattes a traversé un terrain de foot :oops: pour rentré a l ecole ( car biensur l instit n avais pas eu l idée de nous laissé et de partir appelé les pompiers :roll: .Donc voila c est la seule et j espere derniere fois car je m en souviendrai tjs mdr
525
Auriculaire de la main droit en mettant mon poing sur la gueule d'un individu qui avait la tête dure et pouce pied gauche en me prenant le pied dans la descente de lit un matin que j'étais mal réveillé. Plus quelques entorses et vertèbres deplacées dues aux excès de sport, chutes à moto etc...
A
50 ans Genève 732
pour moi :

:arrow: je commence par la dernière et la plus belle : arrachement du cartillage de la rotule droite avec un petit arrachement osseux.

:arrow: poignet gauche deux fois en tombant de cheval (à un an d'interval)

:arrow: ligaments presque déchiré à la cheville droite. J'ai glissé en montant dans un bus.

:arrow: arrachement (encore) osseux à l'épaule droite en tombant (encore bis) de cheval..
B I U