MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(FILM) : Star Wars Episode 3 : la revanche des Sith

O
44 ans 239
tu veux venir dans ma soucoupe Badine ?

'tention, hein, moi c'est juste en copines !!!

:lol: :lol: :lol:
B
40 ans 3449
Ah nononon, si c'est pas le vrai Obiwan (le jeune hein, pas le vieux) je vais nulle part !

On me leurre pas à moi. :roll:

Juste en copines, elles disent toutes ça :lol:
O
44 ans 239
J'avoue que j'ai pas les beaux yeux d'Ewan mac gregor .... par contre j'ai un peu ceux de jabba the hutt ... si y a preneur, d'ailleurs, dans la gente masculine !!! :lol: :lol:
47 ans 1551
Citation:

Par exemple, l'attaque genre "hélicoptère" du Général Grievious...

Moi je la trouvais cool...

Citation:

Je suis tellement déçue et je ne pense pas être la seule fan à l'avoir été (rien qu'à regarder vos posts...)

Effectivement, c'est un peu la guerre des fans ces temps. Même la 501 est divisée!

Citation:

Christensen est excellent, et contrairement à ce que disent les mauvaises langues, il a un putain de charisme grâce à sa nouvelle musculature.

:scrambleup: Green_eyes, vote colimateur est débranché....

Citation:

l'ordre 66 qui troue le cul

Moi ce qui m'a troué le cul dans l'ordre 66 c'est les dix secondes qu'il a fallut pour exterminer l'ordre jedi!?! Effet de surprise ok ok mais faut pas pousser non plus!

Citation:

et je parle pas des jawa

Ben oui, ces jawas sont immondes...

Citation:

Bref l'ancienne trilogie contrairement à ce que tout le monde dit est pour moi beaucoup trop surestimée, et TRES pauvre, à tous les niveaux

:bad-words: :2gunfire:

Citation:

Par exemple il y a une scène où on voit Padmé et Anakin se parler, de nuit, et tu vois la ville en arrière-plan, on se croirait dans la ville de blade runner mais en mille fois plus beau et détaillé

Ce qui, au final, n'empeche pas la scene d'etre super chiante!

Citation:

Ensuite de quels raccords simplistes parles-tu? L'histoire de Episode III était connu il y a déjà 20 ans de ça!

Vite dis, ça! L'univers étendu posait effectivement des points mais pas forcement les mêmes... Par exemple, une variante du duel était: obi égorge anakin ce qui explique l'appareil respiratoire (et pas le manchot cul-de-jatte prends feu). La 'guerre clonique' est la guerre opposant les jedi aux troupes d'élite mandalor et la guerre voyant la destruction des jedis est la 'guerre noire'...et bien d'autres. En fait, au lieu de renier l'univers étendu ou de le prendre, lucas à choisis de piocher ce qui l'interessait à sa guise et de jeter le reste. Ce qui ajoute des incoherences aux incoherences déjà induites rien que par certains elements des films entre eux.

Elements zarbs des films:
- 'Yoda est le maitre jedi qui m'a tout apris'. Ok, et quigon c'est la dame pipi?
- Ben doit s'entrainer pour apprendre à devenir un 'fantome' (nouverau truc appris par la dame pipi du point précédent) mais anakin, lui, paf il trouve en live dès qu'il meurt!
- Chewie passe du commandement d'une armé de taille planétaire à faire valoir d'un contrebandier. Possible mais faudra m'expliquer son parcours
- Chewie n'a pas l'ombre d'une b... de l'idée du pouvoir jedi en voyant les deux gugus dans le millenium. Pourtant il était pote avec yoda!
- R2 dont la mêmoire n'a pas été effacée (ils effacent la mêmoire du droid de protocole, donc c3) ne se pose pas plus de questions que ça en voyant ben.
- Ben (dont la mêmoire n'a pas été effacée non plus) ne se pose pas de questions en voyant c3 et r2.
ouala, c'est ce que j'ai en tête pour l'instant mais y'en a d'autres...

Citation:

Pour moi c'est clair et net, Hayden Christensen est très très bon, quand je vois la différence entre les Episode II et III je suis sur le cul.

Ca c'est clair qu'on voit bien, vu la subtilité de son jeu d'acteur. Je suis en colère alors je baisse la tête et je fixe le monsieur comme un psychopathe bourré... ça me fait un peu pensé au truc du poil à joé triviani pour jouer l'emotion.

Citation:

et qui n'arrivent pas à voir que toute l'équipe présente sur la nouvelle trilogie s'est vraiment cassé le cul niveau design

Ben franchement question design des vaisseaux et cie y'a pas photo. C'est fade les nouveaux. La moitié des engins sont des reprises des anciens un peu modifiées pour donner un style 'anté' et l'autre moitié sont des trucs justement trop design moderne. Vas-y qu'on y fout plein de courbes et de reflexion de lumiere.... c'est pas parce qu'on à mis les nurbs au points depuis qu'il faut utiliser que ça! Franchement vous pouvez pretendre ce que vous voulez mais entre une Nebulon-B ou un AT-AT et les merdes genre le vaisseau à mme amigdalette ou les chasseurs naboo c'est vite réglé! Comme quoi la technique ne remplace pas l'imagination.

Citation:

Et puis vraiment A new hope est ce genre de film ancien dont la réputation est vraiment à revoir

'A new hope' c'est la quitescence du Kitch. Et c'est d'ailleur pour ça que je l'adore. Oui c'est un chef d'oeuvre, un 'chef d'oeuvre du mal fait' et je l'aime. Ca vaut toutes les soirées gloubiboulga du monde.

Citation:

Le meilleur pour toi

AH NON, SUFFIT MAINTENANT. 'The empire strikes back' est le meilleur, point final! En deux mots: Boba Fett, Hoth.

Citation:

quand j'ai revu les plans sur Endor j'ai trouvé la forêt très pauvre!

Euh.................Endor..... c'est une vrai forêt...juste....filmée....tel quel.... alors si elle est trop 'pauvre' pour être crédible en tant que forêt... :lol:

Citation:

Il a presque voulu refuser l'épisode V quand il l'a vu, il a dit quelquechose comme"Vous avez bousillé mon oeuvre!", par contre les ewoks dans l'épisode VI ça c'est son idée(...).

Ben ecoute, je sais que ça fait mal mais...il était un peu dans le vrai quand même. Regarde le nombre de gens qui se souviennent et adorent ces petites boules de pus fétides et compare ça à ceux qui se souviennent des SnowTroopers en train de monter un canon tripode. Mafoué, c'est injuste mais c'est la vie.
47 ans Roubaix 705
Raoul_le_conquerant a écrit:


- Chewie passe du commandement d'une armé de taille planétaire à faire valoir d'un contrebandier. Possible mais faudra m'expliquer son parcours
- Chewie n'a pas l'ombre d'une b... de l'idée du pouvoir jedi en voyant les deux gugus dans le millenium. Pourtant il était pote avec yoda!


Bon, grosso mode je suis d'accord avec tout (et morte de rire), mais Chewbi effectivement c'est ce qui m'a le plus marquée ! C'est un vaillant guerrier, et paf, d'un coup, c'est un planqué qui a l'air complètement amnésique !
47 ans 1551
china59 a écrit:

...mais Chewbi effectivement c'est ce qui m'a le plus marquée !


Chewbi c'est quand il était encors débutant chewbakka (chewbakka newbie) :lol:

Ayaaaaeuh... pas taper, pas taper :arrow:
47 ans Roubaix 705
Raoul_le_conquerant a écrit:
Citation:

Pour moi c'est clair et net, Hayden Christensen est très très bon, quand je vois la différence entre les Episode II et III je suis sur le cul.

Ca c'est clair qu'on voit bien, vu la subtilité de son jeu d'acteur. Je suis en colère alors je baisse la tête et je fixe le monsieur comme un psychopathe bourré... ça me fait un peu pensé au truc du poil à joé triviani pour jouer l'emotion.



Ah, toi aussi ? :lol: C'est clair que Christensen il a été formé au "fart acting", c'est ce que je me disais pendant tout l'épisode.... :lol:

Ah et puis sérieusement, faut arrêter maintenant avec ces histoires de "Lucas il n'a rien fait dans la trilogie, c'est Kurtz le génie méconnu...", si Kurtz est si génial, au lieu de passer les 30 dernières années à ruminer son éviction, il aurait peut-être pû nous pondre le chef d'oeuvre ultime de Science-fiction...
47 ans Roubaix 705
Raoul_le_conquerant a écrit:
china59 a écrit:

...mais Chewbi effectivement c'est ce qui m'a le plus marquée !


Chewbi c'est quand il était encors débutant chewbakka (chewbakka newbie) :lol:

Ayaaaaeuh... pas taper, pas taper :arrow:


Mais si mais si : :2gunfire: :lol: :lol:
40 ans qq part en Alaska 569
"Elements zarbs des films:
- 'Yoda est le maitre jedi qui m'a tout apris'. Ok, et quigon c'est la dame pipi? "


Euh ça c'est un peu un défaut de Episode I et pas du III ne mélangeons pas tout merci.

"- Ben doit s'entrainer pour apprendre à devenir un 'fantome' (nouveau truc appris par la dame pipi du point précédent) mais anakin, lui, paf il trouve en live dès qu'il meurt! "

Anakin est l'élu, il a la force en lui, c'est le fils de Palpatine, son taux de midichloriens est le plus élevé de tous les jedi - bien plus que qui-gon qui est le premier jedi à avoir trouvé cette méthode- donc il est assez normal qu'il arrive à trouver l'ultime puissance de la force.

"- Chewie passe du commandement d'une armé de taille planétaire à faire valoir d'un contrebandier. Possible mais faudra m'expliquer son parcours "

Il s'est lié d'amitié avec Han Solo je vois pas le problème. C'est comme si tu reprochais à Zidane de devenir épicier dans une dizaine d'année, faut bien qu'il vive il a plus le même âge :roll:


"- Chewie n'a pas l'ombre d'une b... de l'idée du pouvoir jedi en voyant les deux gugus dans le millenium. Pourtant il était pote avec yoda! "

A aucun moment il dit qu'il n'en a aucune idée, tu comprends le langage de Chewbaca?

"- R2 dont la mêmoire n'a pas été effacée (ils effacent la mêmoire du droid de protocole, donc c3) ne se pose pas plus de questions que ça en voyant ben. "

Conneries! Encore un qui a vu la VF. Le black dit clairement "Erase those two droids' memory" quelquechose du genre. Lucas n'aurait pas laissé passer une erreur aussi grossière.

"- Ben (dont la mêmoire n'a pas été effacée non plus) ne se pose pas de questions en voyant c3 et r2. "

Et si! Il dit "Hey there little friend" à R2 dans "A new hope". De plus une bonne vingtaine d'années a passé depuis et ce n'est pas lui qui a cotoyé le plus ces droïdes, donc même si il oubliait c'est un peu normal il a vécu d'autres trucs.


C'est marrant j'avais déjà lu une liste de ces mêmes reproches sur d'autres sites, alala la mauvaise foi...


Citation:
Moi ce qui m'a troué le cul dans l'ordre 66 c'est les dix secondes qu'il a fallut pour exterminer l'ordre jedi!?! Effet de surprise ok ok mais faut pas pousser non plus!


Alors moi ce qui me troue le cul c'est que des gens aient autant de mal à suivre l'histoire :shock: Les jedis qui se font exterminer bossaient depuis des années avec les clones (cf: voir l'excellent anime Clone Wars pour mieux comprendre), de plus ils étaient en plus grand nombre que les jedi qui étaient tous seuls, et comment veux-tu qu'ils sâchent qu'ils allaient se faire trahir comme ça? Seul Yoda a réussi à pressentir ça, pour les autres c'est très compréhensible. Tous les jedi n'ont pas le niveau de Kenobi (qui a eu un cul monstre de tomber dans l'eau) ou de Yoda. AH oui au fait! Tous les jedi ne sont pas morts, une série tv est prévue dans lequel il y a encore quelques jedi qui essaient de survivre.

Citation:
Ce qui, au final, n'empeche pas la scene d'etre super chiante!


Je la trouve magnifique, question de goût comme on dit. Mais bon je pense que pour apprécier pleinement ce genre de scènes il faut essayer de faire soi-même des court-métrages pour comprendre à quel point c'est dur de faire des scènes aussi belles, c'est facile de critiquer peinard dans son fauteuil.



Citation:
L'univers étendu posait effectivement des points mais pas forcement les mêmes... Par exemple, une variante du duel était: obi égorge anakin ce qui explique l'appareil respiratoire (et pas le manchot cul-de-jatte prends feu). La 'guerre clonique' est la guerre opposant les jedi aux troupes d'élite mandalor et la guerre voyant la destruction des jedis est la 'guerre noire'...et bien d'autres. En fait, au lieu de renier l'univers étendu ou de le prendre, lucas à choisis de piocher ce qui l'interessait à sa guise et de jeter le reste.


En fait l'explication que Obi tranche la gorge à Anakin est fausse, la vraie hypothèse à l'époque était que l'empereur avait mis un appareil respiratoire sur Vader exprès pour pouvoir le contrôler au cas où le le trahirait.
Lucas a bossé sur ses films, jamais dans la trilogie originale on ne mentionne la guerre clonique comme la guerre opposant les jedi aux élites mandalor. Au contraire, Obi-wan en parle dans "A new hope" et dit que c'est à ce moment que les jedi ont cessé d'être mais le problème c'est que Vader est porté comme responsable de la mort de tous les jedi, mais en même temps Obi-wan n'a que vu Vader tuer des enfants jedi, il ne sait pas comment les autres sont morts donc il a pu supposer ça.

Ca après ça concerne les mecs qui écrivent les bouquins pour les incohérences, et rares sont les gens qui vont voir le film en s'étant tapé tous les bouquins, aussi excellents soient-ils pour certains. Ce qui est bien dans les bouquins est que Lucas demande à chaque auteur de lire tous les autres bouquins pour limiter les incohérences, mais au final l'univers est tellement énorme que c'est dur de pas faire quelques bavures (j'en note beaucoup plus dans "retour vers le futur" qui n'est composé que de 3 films, mais j'avais fait un topic sur ça).





Citation:
Ca c'est clair qu'on voit bien, vu la subtilité de son jeu d'acteur. Je suis en colère alors je baisse la tête et je fixe le monsieur comme un psychopathe bourré... ça me fait un peu pensé au truc du poil à joé triviani pour jouer l'emotion.


On voit bien que tu n'es pas acteur surtout! Tu me feras signe le jour où tu prendras 14 kg de muscles pour faire un film et que tu changes autant de registre en deux films sur une même histoire.
Je crois que si t'es en colère tu vas pas faire un grand sourire; Anakin est une sorte d'esclave toute sa vie, il a pas une vie marrante.



Citation:
Ben franchement question design des vaisseaux et cie y'a pas photo. C'est fade les nouveaux. La moitié des engins sont des reprises des anciens un peu modifiées pour donner un style 'anté' et l'autre moitié sont des trucs justement trop design moderne.


N'importe quoi, les engins n'ont rien à voir avec les anciens! Remate les épisodes I et II, tu trouves que le naboo starfighter a quelquechose en commun avec un x-wing? Ce que je trouve génial c'est qu'au fil des 3 épisodes on voit le design des vaisseaux évoluer pour ressembler à ceux des anciens épisodes.



Sinon Episode V est très bon mais je préfère Episode III maintenant, pour plein de raisons, y a un boulot de monstre dessus à tous les niveaux, mais tout le monde n'a pas les moyens de l'apprécier.
51 ans PARIS 679
je viens d'aller voir l'eisode III et je suis perplexe car c'etait un film de science fiction de qualité mais pas au niveau de ce que j'esperais.

Le passage du coté obscur est particuliérelent mal mais alors mal traité !!!
passe tout le reste je m'enfous mais ça alors, la vraiment il y a de l'abus dans l'air du genre " une fois que l'on a casé toutes les scénes d'actions ( forts bien réalisés, et j'aime cela) bon et bien qu'est-ce qu'on fait de l'histoire ? Bon heu vas-y tu vois skywalker le jeune garçon si intelligent que l'on découvre dans l'épisode 1, tu en fais une sorte de pantin désoeuvré, schizo qui ne sait pas ou il va et qui se fait berner par une espece d'ancien vendeur de lessive (Palpatine) avec des salades qui ne tiendrait pas 30 secondes avec ma petite niece.

je ne cherche pas d'incohérence dans quoi que ce soit cependant il me semble que c'était l'élément crucial du film et c'est celui la qui a été le plus mal travaillé !!!
Quand je regarde les scenes d'actions spectaculaire, j'y crois car je suis dans un systeme ou tout est possible et on veut voir les Jedis faire des choses incroyables, c'est ça en partie la magie du cinema.

Mais celui qui a cru dans le passage de Skywalker du coté obscur, qu'il me fasse signe.En regardant le film on n'a du mal à croire ce qu'il fait tellement cela manque d'intensité, en un mot ils ont fait l'impasse sur l'histoire autour de laquelle s'articulé cet épisode.

moi je dis l'empire contra attaque est le meilleur épisode, une réalisation à couper le souffle, pas de temps mort, de l'action, des émotions, de l'intensité et c'est dans celui-ci que se dévoile et se joue les destin tragique de tous les personnages !!

Aucune comparaison avec ce que j'ai vu hier, ceci confirme quand même que la guerre des étoiles sera toujours pour moi les épisodes que j'ai vu dans ma jeunesse, désolé !
13610
ricrac07 a écrit:
Le passage du coté obscur est particuliérelent mal mais alors mal traité !!!
Mais carrément oui.

La scène est nulle, Anakin passe du bien au mal en 2 secondes sans même n'avoir aucun remords.

Et la scène de combat entre Anakin et Obiwan, mais c'est d'un long... mais d'un long...

Enfin bref, vachement bâclé quand-même ce truc :roll:
40 ans qq part en Alaska 569
Le passage du côté obscur commence dès Episode II, lorsque Anakin massacre les hommes des sables, femmes et enfants compris.

Dans Clone Wars, Anakin se bat contre une apprentie Sith, Asaj Ventress et il la tue de ses propres main en libérant toute sa colère. Il se rebelle également plusieurs fois contre Obi-wan car il estime être très puissant.
De plus il massacre un monstre de sang froid toujours dans Clone Wars sans se poser de questions alors qu'Obi-wan lui avait dit de ne pas le faire, et il est soumis à un test qui lui montre qu'il va sombrer vers le côté obscur (on voit des sortes de dessins préhistoriques s'animant, Anakin est représenté par un animal qui se fait couper un bras: une main mécanique pousse et devient de plus en plus grosse et c'est une métaphore pour dire que c'est le côté mécanique qui va prendre le dessin et il se transforme en gros animal allant jusqu'à tuer sa femme).

Palpatine est le confident de Anakin depuis bien avant Episode III (il lui donne même une mission où le le nomme commandant alors que les jedi étaient contre, ce qui fait qu'Anakin l'apprécie beaucoup). Les jedi lui ont demandé de l'espionner ce qu'il ne prouvait pas très éthique, et Palpatine le devine et lui dit et le met en garde qu'ils vont vouloir le tuer. Tout ça fait qu'il hésite fortement à le tuer quand il en a l'occasion, d'autant plus que ses cauchemards lui montrent sa femme en train de mourir et il a besoin du côté obscur pour la sauver.

Anakin est un esclave toute sa vie, d'abord sur Tatoine, puis il sert l'ordre jedi sous la tutelle de Obi-wan, puis sous celle de l'empereur. En fait il a beaucoup d'ambition, celle de sauver ses proches, et déjà qu'il a perdu sa mère il a encore plus les boules de perdre Padmé. Son ultime but est de régner sur la galaxie afin de protéger tout le monde puisqu'il est le jedi le plus fort, avec sa femme. C'est pour ça qu'il se laisse tenter par le côté obscur, ce n'est pas par scyzophrénie, il veut sauver padmé, connaître tout de la force, et retourner Palpatine pour rétablir la paix dans la galaxie. Seulement il a beaucoup de colère en lui et en vient à haïr les jedi car il s'est senti rejeté (on le met dans le conseil sans lui donner le rang de maître, il a fait plein d'épreuves, beaucoup plus que tous les rangs de jedi et l'ordre jedi lui dit le considérer comme un chevalier jedi, pas plus) et en a marre d'être constamment sous la tutelle de Obi-wan alors qu'il pourrait détruire l'empereur tout seul. Il s'est entraîné plus de la moitié de sa vie avec Obi-wan, il l'aime donc comme son frère tout en le détestant car Obi-wan n'est pas souvent d'accord avec les choix de Anakin.
Anakin est conscient que sa méthode est extrême et il a du mal à se décider car il sait que ça sera dangereux.


Il ne faut donc pas voir le basculement du côté obscur d'anakin comme "Oh tiens le vieillard m'a convaincu avec ses idées je vais buter tout le monde hihihi" c'est beaucoup plus profond que ça.
47 ans 1551
Citation:
"Elements zarbs des films:
- 'Yoda est le maitre jedi qui m'a tout apris'. Ok, et quigon c'est la dame pipi? "

Euh ça c'est un peu un défaut de Episode I et pas du III ne mélangeons pas tout merci.

En fait je ne parlais pas specifiquement du III mais de l'oposition entre les 'orignaux' et les nouveaux.

Citation:

Anakin est l'élu, il a la force en lui, c'est le fils de Palpatine, son taux de midichloriens est le plus élevé de tous les jedi - bien plus que qui-gon qui est le premier jedi à avoir trouvé cette méthode- donc il est assez normal qu'il arrive à trouver l'ultime puissance de la force.

J'ai un peu de peine avec ta logique. Faut pas confondre puissance et connaissance.

Citation:

Il s'est lié d'amitié avec Han Solo je vois pas le problème. C'est comme si tu reprochais à Zidane de devenir épicier dans une dizaine d'année, faut bien qu'il vive il a plus le même âge :roll:

Ce n'est pas impossible, mais c'est tout de même assez etonnant. D'ou mon "Possible mais faudra m'expliquer son parcours".

Citation:

A aucun moment il dit qu'il n'en a aucune idée, tu comprends le langage de Chewbaca?

Ben oui, pas toi? :lol:

Citation:

Conneries! Encore un qui a vu la VF. Le black dit clairement "Erase those two droids' memory" quelquechose du genre. Lucas n'aurait pas laissé passer une erreur aussi grossière.

Très possible, en fait je l'ai vu en anglais et français et ça ne m'a pas marqué la premiere fois donc tu dois avoir raison sur ce point.

Citation:

Et si! Il dit "Hey there little friend" à R2 dans "A new hope". De plus une bonne vingtaine d'années a passé depuis et ce n'est pas lui qui a cotoyé le plus ces droïdes, donc même si il oubliait c'est un peu normal il a vécu d'autres trucs.

"Hey there little friend", c'est le genre de trucs que je dis tout comme "Hey mate", "Hey champ"...etc...etc... comme tu dis mon pote en français en parlant à un mec que tu croise n'importe ou! Donc voila...
Et oublier, pour la fiotte de protocole passe encors mais D2...j'y crois pas trop

Citation:

C'est marrant j'avais déjà lu une liste de ces mêmes reproches sur d'autres sites, alala la mauvaise foi...

1) Si tu rencontre ces remarques un peu partout, ce n'est pas forcement parce que les gens se copient parmis mais peut être tout simplement parce que y'a effectivement un blême...
2) Mauvaise foi...ALORS LA, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité!!!!!!! Je ne suis pas impérméable à toute argumentation et je ne cherche pas à tout prix un raisonnement si tordu soit-il pour prouver que les questions que se posent les autres sont forcement fausses. D'ailleur j'ai même admis certaines de tes réponses lorsqu'elles me semblait sensées. Ce qui ne semble pas être ton cas.


Citation:

Alors moi ce qui me troue le cul c'est que des gens aient autant de mal à suivre l'histoire :shock: Les jedis qui se font exterminer bossaient depuis des années avec les clones (cf: voir l'excellent anime Clone Wars pour mieux comprendre), de plus ils étaient en plus grand nombre que les jedi qui étaient tous seuls, et comment veux-tu qu'ils sâchent qu'ils allaient se faire trahir comme ça? Seul Yoda a réussi à pressentir ça, pour les autres c'est très compréhensible. Tous les jedi n'ont pas le niveau de Kenobi (qui a eu un cul monstre de tomber dans l'eau) ou de Yoda. AH oui au fait! Tous les jedi ne sont pas morts, une série tv est prévue dans lequel il y a encore quelques jedi qui essaient de survivre.

Les jedis seuls contre des hordes, oui, mais, rien de nouveau... en général un jedi ne crêve pas seul, il emporte tout de même une bonne poignée de gars avec lui. Pour ce qui est de savoir qu'ils allaient se faire trahir, non je n'ai jamais prétendu qu'ils devaient voir venir. Je n'ai même pas prétendu qu'ils devaient survivre. Mais de la a limite même pas dégainer... c'est pas la peine de faire des monstres débats sur la logique et truc et machin. Ce que j'entendais, c'étais juste qu'on s'attendait à des morts un peu plus spéctaculaires et qu'on est réstés sur sa faim!


Citation:

Je la trouve magnifique, question de goût comme on dit. Mais bon je pense que pour apprécier pleinement ce genre de scènes il faut essayer de faire soi-même des court-métrages pour comprendre à quel point c'est dur de faire des scènes aussi belles, c'est facile de critiquer peinard dans son fauteuil.

Ah..ben, rien a dire. Excuse moi de ne pas avoir ta fibre artistique, stupalachi. Mais effectivement, question de gout.

Citation:

En fait l'explication que Obi tranche la gorge à Anakin est fausse, la vraie hypothèse à l'époque était que l'empereur avait mis un appareil respiratoire sur Vader exprès pour pouvoir le contrôler au cas où le le trahirait.

Mais justement, mon point est: L'hypothese. D'ou viennent ces 'hypotheses'. Il y'en avait plusieurs sur plein de points et hop, il a puisé... de toute façon c'est claire que l'hypothese qui s'avere juste est celle qu'il finit par mettre dans le film...

Citation:

Lucas a bossé sur ses films, jamais dans la trilogie originale on ne mentionne la guerre clonique comme la guerre opposant les jedi aux élites mandalor. Au contraire, Obi-wan en parle dans "A new hope" et dit que c'est à ce moment que les jedi ont cessé d'être mais le problème c'est que Vader est porté comme responsable de la mort de tous les jedi, mais en même temps Obi-wan n'a que vu Vader tuer des enfants jedi, il ne sait pas comment les autres sont morts donc il a pu supposer ça.

Lorsqu'il parle du 'moment ou les jedi ont cessé d'être' il parle de 'guerre noir' pas de 'guerre clonique'. Il avait le choix, prendre, pas prendre. Resultat, il a choisis...on prends à moitié et on arrange comme on veut..

Citation:

On voit bien que tu n'es pas acteur surtout! Tu me feras signe le jour où tu prendras 14 kg de muscles pour faire un film et que tu changes autant de registre en deux films sur une même histoire.
Je crois que si t'es en colère tu vas pas faire un grand sourire; Anakin est une sorte d'esclave toute sa vie, il a pas une vie marrante.

Une fois de plus, désolé de ne pas avoir ta sensibilité artistique. Mais...
1) Prendre du muscle, maigrir, se teindre les cheveux, mettre des semelles compensée c'est bien, ça rend le personnage plus crédible...mais j'ai tout de même un peu de peine a mettre ça dans la cathégorie 'Jeu d'acteur'.
2)De la à limiter son jeu à: Position 1, je regarde en face et je suis normal. Position 2, je regarde d'en bas et je suis méchant...

Citation:

N'importe quoi, les engins n'ont rien à voir avec les anciens! Remate les épisodes I et II, tu trouves que le naboo starfighter a quelquechose en commun avec un x-wing? Ce que je trouve génial c'est qu'au fil des 3 épisodes on voit le design des vaisseaux évoluer pour ressembler à ceux des anciens épisodes.


je n'ai pas comparé la naboo au X-Wing... le naboo fesait parite de la seconde cathégorie. soit les "youpi on a inventés les nurbs et les reflexions pour les images de synthese". Mais bon evidemment pour ceux la c'est mon gout, je préfére les 'vieux'

Mais, induire une fausse comparaison X-Wing naboo, c'est une tentative ridicule de manipulation de ta part.Si tu veut me faire croire que t'a rien vu dans le style X-Wing, je ne suis pas sur qu'on parle du même film!?!

X-Wing:
[url]
http://www.starwars.co...tarship/xwing/img/movie_bg.jpg
[/url]

ARC:
[url]
http://www.jeebs.dsl.pipex.com/HS85457.jpg
[/url]

Citation:

Sinon Episode V est très bon mais je préfère Episode III maintenant, pour plein de raisons, y a un boulot de monstre dessus à tous les niveaux, mais tout le monde n'a pas les moyens de l'apprécier.

Un peu artiste pédant sur les bords... je comprends tout à fait qu'on puisse mieux aimer tel ou tel film ou même en aimer aucun mais la tu te la pête bien fort....
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Green_eyes a écrit:

"- R2 dont la mêmoire n'a pas été effacée (ils effacent la mêmoire du droid de protocole, donc c3) ne se pose pas plus de questions que ça en voyant ben. "

Conneries! Encore un qui a vu la VF. Le black dit clairement "Erase those two droids' memory" quelquechose du genre. Lucas n'aurait pas laissé passer une erreur aussi grossière.


Il dit "erase the protocol droid's memory"... ben ouais, VO only pour moi

Par contre, Dès le début de la IV, R2 affirme appartenir à Obi Wan Kenobi, rien ni personne n'a jamais dit qu'il l'avait oublié... même argument que Chewbacca, tu comprends le R2 ? ;);)
47 ans 1551
Et soyons claires pour ces histoires de chewbakka. Je suis a moitié portugais donc oui je comprends chewbakka!
B I U