MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(FILM) : Star Wars Episode 3 : la revanche des Sith

51 ans PARIS 679
Green_eyes a écrit:


Il ne faut donc pas voir le basculement du côté obscur d'anakin comme "Oh tiens le vieillard m'a convaincu avec ses idées je vais buter tout  
le monde hihihi" c'est beaucoup plus profond que ça.



je ne critique pas l'histoire en soi mais la façon dont cela a été réalisé !

Ce qui est complétement différent. mon petit Green-eyes !

De plus merci j'ai vu le film comme toi !
Oui cela fait 25 ans que je suis fan de Star Wars,
Non je ne suis pas aveugle ni sourd, j'ai donc un peu suivi l'histoire comme toi

Oui le passage du coté obscur c'est super abusé !

Et ce n'est qu'un jugement perso ce qui ne veut pas dire que l'histoire dont tu es fan comme moi d'ailleurs est nul. Je répéte juste que cela n'a pas l'intensité que cela devrait avoir dans le film, n'y vois rien de perso voyons !

Et que la force soit avec toi :D
40 ans qq part en Alaska 569
Non en fait c'est "I'm placing these droids in your care. Treat them well. Clean them up. Have the Protocol Droid's mind wiped. " Donc en effet ils ont pas effacé la mémoire de R2. En même temps vu qu'il parle pas notre langue on peut pas demander "pourquoi il a rien dit dans les episode IV, V et VI". Mais quand j'avais entendu "clean them up" je pensais qu'ils parlaient de mémoire, pas du sens premier.

Ricrac07 je me demandais si tu avais tout suivi vu que tu avais l'air de dire que son passage du côté obscur était très rapide, pour moi c'est mûrement réfléchi.

Raoul, les défauts de Episode III énoncés quasiment dans le même ordre i tout alors que certains n'ont même pas raison d'être, oui je pense qu'il y a pompage :lol:

Sinon pour ta "guerre noire", je pense que c'est quand obi-wan dit "before the dark times, before the empire", et pour moi il parle donc des guerres cloniques. Je m'éternise pas je dois m'occuper de ma copine à plus tard!
47 ans 1551
"Jadis vous avez servis mon pere lors de la guerre noire"

(Bon evidemment par mon pere faut comrpendre papa organa pas papa mancho-cul-dejatte)

et je persiste et signe, y'a pas de pompage. Que des question qui viennent naturellement à un grand nombre de fans!

P.S. Allez go, vas lui dégainer ton sabre laser!
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Je n'ai pas encore vu la VO de la première trilogie, mais d'après les échos, il y a pas mal d'écarts de traduction. Ainsi, on parle de guerre noire, en français, alors qu'on parle bien de clone wars, en VO. Il doit y en avoir d'autres comme ça...

Il y a d'ailleurs des trucs risibles dans les VF de la première trilogie, surtout dans l'épisode IV quand Ben parle de Chewbacca en disant chique-tabac :D

L'épisode III a des défauts, certes. Je ne trouve pas que le passage vers le côté obscur soit trop rapide. Il a commencé dans l'épisode II avec la mort de Shmi Skywalker, et a même été plus ou moins conditionné dès l'épisode I quand Anakin quitte sa mère, ce qui est très éprouvant pour un môme de cet âge. Ce sont les sentiments et les actes négatifs qui mènent vers le côté obscur. Anakin se sent bridé par le conseil des Jedis. Il sait qu'il est très puissant et pourrait accomplir de grandes choses, sans se rendre compte du danger. Palpatine l'attire du côté obscur en lui promettant d'éviter la mort de Padmé et en lui promettant des choses que les Jedis lui refusent. Il préfère protéger Palpatine contre Mace Windu dans l'espoir de garder Padmé en vie. Il doit choisir entre Palpatine-Padmé et Mace Windu et les autres Jedis. Il savait que Palpatine était mauvais, mais il a choisi, et regrette quand même la mort de Mace Windu. Malgré cela, ce qui est fait est fait. Le conseil des Jedis ne lui pardonnera jamais. Son seul salut reste Palpatine, aussi bien pour sauver Padmé que pour se sauver lui-même.

Je pensais quand même qu'il laisserait les jeunes Padawans en vie.

Bon le gros défaut de cet épisode, c'est qu'il racontre trop de choses. Le fim aurait dû être plus long, ou bien l'histoire de la nouvelle trilogie mieux répartie sur les 3 films. Il est fort probable que l'histoire de l'épisode III se déroule sur plusieurs semaines, même si on dirait que cela dure quelques jours. Ainsi, on trouve la grossesse de Padmé trop rapide, même si elle était sans doute enceinte de plusieurs mois, déjà. L'ordre 66, idem. C'est un passage court du film, mais ça ne doit pas se faire en 5 minutes, en réalité.

Faut pas non plus trop se prendre la tête, c'est du space opera. Beaucoup donnent l'impression de passer leur temps à chercher les défauts. Il y a des incohérences, certes, mais dans l'ensemble, ça se tient. Lucas fait des incohérences sur une saga qui dure depuis près de 30 ans, alors que certains en font des plus grosses en un seul film. Certes, il devrait connaître sa saga sur le bout des doigts, à force, mais bon... Peut-être que le fait de corriger certaines incohérences en aurait amené d'autres. Il a peut-être du faire certains choix.

Les incohérences m'ont sauté aux yeux dans les jours qui ont suivi la vision du film. Pendant le film, j'ai passé un bon moment et sur le coup, ça m'a paru bien raccordé avec la première trilogie. Le plaisir était donc entier... Je n'en demandais pas plus...
40 ans qq part en Alaska 569
Voilà quelqu'un qu'il a tout compris au film le hades :D

Je suis d'accord pour la durée, c'est d'autant plus dommage qu'il a coupé des scènes au montage (dont la voix-off de liam neeson), et quand on lit le bouquin, ben :shock: Dooku par exemple est complètement négligé quand on voit son potentiel dans le bouquin, sa personnalité etc, idem pour grievous qui avait une classe de fou dans clone wars.

Citation:
Jadis vous avez servis mon pere lors de la guerre noire


Raoul vaut mieux que tu regardes la trilogie originale en anglais sous-titré car à ce moment là Luke dit un truc je sais plus exactement quoi mais je sais qu'il dit "in the clone wars" et pas "lors de la guerre noire"! Le seul truc qui ferait office de "guerre noire" dans le discours de kenobi c'est quand il dit "that was before the dark times, before the Empire" (et là il parle de l'époque qu'ils vivent actuellement)
47 ans 1551
Ouai, faudrait que je matte la VO... mais pour une raison assez obscure, les trois StarWars originaux sont les trois seuls films anglophones que je ne regarde jamais en VO et qu'il ne me viendrait même pas à l'idée de matter en VO...étrange...ma fois, ainsi vas la force.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah ben tu sais quoi mon p'tit Raoul, moi aussi, c'est un des films que je n'ai toujours vu QUE en français, et puis le coffret est sorti... on l'a regardé une fois en VO pour nous, et puis on l'a revu en VF avec des amis... on s'est regardés, zom et moi, et on a juré de ne plus jamais les regarder en VF !!! :D
47 ans 1551
En fait, le problème c'est que je l'ai vu tellement de fois que maintenant si je le regarde en français
1) C'est pas les mêmes voix et ça me perturbe.
2) Je récite en français et donc ça colle pas. (Oui ça rend ma femme malade mais je récite pendant tout le film, c'est une tradition!)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Raoul_le_conquerant a écrit:
En fait, le problème c'est que je l'ai vu tellement de fois que maintenant si je le regarde en français
1) C'est pas les mêmes voix et ça me perturbe.
2) Je récite en français et donc ça colle pas. (Oui ça rend ma femme malade mais je récite pendant tout le film, c'est une tradition!)


Oh, pour les voix, mis à part yoda, les voix françaises collent très bien, tu ne seras pas trop dépaysé...

Et pour la récitation, ben je comprends, moi c'est pareil avec les indiana jones (ma soeur était fan, alors j'en ai bouffé, du harrison ford ;)) et bien sur avec l'inimitable Rocky Horror Picture Show...
39 ans paris 43
je ne suis pas une fan mais j'ai été déçue par la manière dont Anakin bascule du coté obscur. Je pensais qu'il aurait basculé parce qu'il aurait été torturé ou séquestré par le gros méchant. Mais là non, il est quand meme sensé etre the Jedi et pourtant on dirait qu'il n'a pas de cervelle...

il me semble aussi qu'il y a un passage dans lequel luke et sa soeur parlent de leur mère et se rappellent d'elle... mais comment c'est possible alors qu'ils naissent et elle meurt

Sinon ça se laisse bien regarder, c'est sympa... mais je m'attendais à beaucoup mieux.
47 ans 1551
Cerazette16 a écrit:
je ne suis pas une fan mais j'ai été déçue par la manière dont Anakin bascule du coté obscur. Je pensais qu'il aurait basculé parce qu'il aurait été torturé ou séquestré par le gros méchant. Mais là non, il est quand meme sensé etre the Jedi et pourtant on dirait qu'il n'a pas de cervelle...

il me semble aussi qu'il y a un passage dans lequel luke et sa soeur parlent de leur mère et se rappellent d'elle... mais comment c'est possible alors qu'ils naissent et elle meurt

Sinon ça se laisse bien regarder, c'est sympa... mais je m'attendais à beaucoup mieux.


ouai ouai, elle est morte quand j'étais encors toute jeune..c'est le cas de le dire. (Et je prends de vitesse les autres posteurs en ajoutant que luke précise sa VRAI mère et donc pas Mme Orgasma)

Question il a pas de cervelle, comment il voit pas venir et tout et tout ben...franchement... quand tu vois les arguments pour le côté obscure... et ceux pour le côté clair... je sais pas qui est le plus smart!
47 ans Lille 7000
Katcal a écrit:
Et pour la récitation, et bien sur avec l'inimitable Rocky Horror Picture Show...


tout pareil d'ailleurs ça énerve les copains!!! :roll: me demande bien pourquoi!!! ;)
40 ans qq part en Alaska 569
Raoul_le_conquerant a écrit:
Cerazette16 a écrit:
je ne suis pas une fan mais j'ai été déçue par la manière dont Anakin bascule du coté obscur. Je pensais qu'il aurait basculé parce qu'il aurait été torturé ou séquestré par le gros méchant. Mais là non, il est quand meme sensé etre the Jedi et pourtant on dirait qu'il n'a pas de cervelle...

il me semble aussi qu'il y a un passage dans lequel luke et sa soeur parlent de leur mère et se rappellent d'elle... mais comment c'est possible alors qu'ils naissent et elle meurt

Sinon ça se laisse bien regarder, c'est sympa... mais je m'attendais à beaucoup mieux.


ouai ouai, elle est morte quand j'étais encors toute jeune..c'est le cas de le dire. (Et je prends de vitesse les autres posteurs en ajoutant que luke précise sa VRAI mère et donc pas Mme Orgasma)

Question il a pas de cervelle, comment il voit pas venir et tout et tout ben...franchement... quand tu vois les arguments pour le côté obscure... et ceux pour le côté clair... je sais pas qui est le plus smart!



Il me semble que lorsque Luke parle à Léia de sa mère, il ne lui a pas encore dit qu'ils étaient frères et soeurs, donc elle parle de Mon Mothma (quelquechose comme ça).
47 ans 1551
Green_eyes a écrit:
Raoul_le_conquerant a écrit:
Cerazette16 a écrit:
je ne suis pas une fan mais j'ai été déçue par la manière dont Anakin bascule du coté obscur. Je pensais qu'il aurait basculé parce qu'il aurait été torturé ou séquestré par le gros méchant. Mais là non, il est quand meme sensé etre the Jedi et pourtant on dirait qu'il n'a pas de cervelle...

il me semble aussi qu'il y a un passage dans lequel luke et sa soeur parlent de leur mère et se rappellent d'elle... mais comment c'est possible alors qu'ils naissent et elle meurt

Sinon ça se laisse bien regarder, c'est sympa... mais je m'attendais à beaucoup mieux.


ouai ouai, elle est morte quand j'étais encors toute jeune..c'est le cas de le dire. (Et je prends de vitesse les autres posteurs en ajoutant que luke précise sa VRAI mère et donc pas Mme Orgasma)

Question il a pas de cervelle, comment il voit pas venir et tout et tout ben...franchement... quand tu vois les arguments pour le côté obscure... et ceux pour le côté clair... je sais pas qui est le plus smart!



Il me semble que lorsque Luke parle à Léia de sa mère, il ne lui a pas encore dit qu'ils étaient frères et soeurs, donc elle parle de Mon Mothma (quelquechose comme ça).


euh... Mon Mothma c'est la sénatrice à l'originie de l'alliance rebelle (Eh oui, feministe avant l'heure StarWars).

En gros voila pour moi:

-Il lui demande avant de dire qu'il sont sortis du même popotin.
-Elle a été elvevée par Bail Organa, donc on peu penser que sa mêre adoptive est mme Organa et pas Mon Mothma (à moins qu'il y'ai des sauteries pas très net au sénat).
- Par contre, lorsqu'il lui demande, il précise, votre vraie mère (version française evidemment) donc...que voulait dire cette phrase? Ils savent tous qu'elle est adoptée? on peu le croire vu que luke savait et qu'on lui avait bourré le mou on peu croire que leia à aussi eu une version perso de sa vrai mêre.
45 ans ici et ailleurs 4571
je vous prout nah je l'ai toujours po vu! je vais vous donner mon coté obscur moi!
B I U