MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(FILM) : Star Wars Episode 3 : la revanche des Sith

T
35 ans strasbourg 75
L'episode 3 est la youpiiiiiii ce week end... star wars en vue... que du bonheur qui m'accompagne?
40 ans En haut à droite 2485
Je reviens du ciné à l'instant, et j'ai beaucoup aimé! :multi:

(je ne suis pas méga fan non plus, mais j'aime bien!)
111
C'est le carton de l'année en France (en attendant les autres chiffres)
http://www.ecranlarge.com/news-cinema-623.php


Derrière Taxi 2, la honte :D :lol: :P
49 ans Nord 1567
Cocorocco a écrit:
C'est le carton de l'année en France (en attendant les autres chiffres)
http://www.ecranlarge.com/news-cinema-623.php


Derrière Taxi 2, la honte :D :lol: :P


Bin ouais, mais y'en a pour tous les goûts, faut être tolérant... :roll:

Attention, je suis pas fan de Taxi... ;)

En tout cas, on peut être surs qu'il fera plus d'entrées en tout que le meilleur film français (qui est les Visiteurs, si je me souviens bien ? :oops: ).

C'est pas la même culture, faut dire... :lol:
46 ans 390
Il s'agissait du plus mauvais des 6 épisodes:

- Un jeu d'acteur déplorable de la part de Hayden Christensen avant qu'il ne confirme son ascendance dans le domaine du côté obscur. Hésitant, pleurnichard. Le regard encore plus vide que Liam Neelson dans le rôle de Kwai Gon Ginh.

Néanmoins il se rattrape un tant soit peu dans une ou deux scènes.

En particulier l'attaque du temple, au moment ou il se présente devant tout les enfants futurs Jedi et que ceux-ci, interpellés, le prennent pour un allié. Cette scène est véritablement splendide.

- Natalie Portman heureusement, le rattrape amplement avec son jeu d'actrice vraiment très bon. Un charisme en baisse qu'elle interprête parfaitement dans les moments ou la scénatrice militante contre une armée de clones n'est plus qu'une ombre au scénat.


- L'acteur jouant Palpatine se débrouillait bien jusqu'à ce qu'il révèle ce que tout le monde savait depuis le premier épisode, c'est à dire son statut de seigneur Sith.

Auparavant c'est un politicien au jeu trouble très appréciable.

On en arrive finallement à une explosion de haine bouffonne d'un ridicule exacerbé. La scène ou maître Windu parvient à contenir l'éclair noir de Sidius et que ce dernier s'appitoye comme un gamin...on se croirait véritablement dans une série Z. Je me rappelle que nous étions une demi-douzaine dans le cinéma écrasé de rire devant cette scène d'un pathétique innefable. Au contraire de Windu qui reste l'incarnation du Jedi selon moi, comme Dark Maul représente l'incarnation parfaite du Sith.


Je dirais également que les changements de rythme du film pouvaient se montrer très exaspérant.

On commence par une splendide bataille entre deux flottes. Rien à dire quant à son exécution. Mis à part quelques erreurs tactiques grossières (mais qui échappent bien entendu à beaucoup de monde, ce qui est normal), le tout est superbement réalisé. Dynamique des vaisseaux, combat en escadrille, schémas d'attaques, etc...

Donc tout le système mis en place pour la libération de palpatine se déroule très rapidement.

Puis l'on tombe dans une période d'une torpeur fatiguante ou l'atmosphère lourde ne parvient même pas à captiver le spectateur. Le problème, c'est que le tout est entrecoupé par des scènes de combat ultra-rapide qui nous oblige à analyser très rapidement un grand nombre d'informations inutiles. De plus, la majorité de ses scènes de combat ne sont que des susucres jetés en pature au spectateur pour le faire patienter.

J'aurais préféré une accélération de la mise en place de l'Empire, puis la vision de l'exil des "Rebelles" et leur premières actions contre la dictature en place.


Les combats au sabre...

Je pense que les deux meilleurs combats au sabre laser que Star Wars aie réalisé sont:

- En premier lieu la rencontre entre Dark Maul, Obi-wan et Kwai Ghon. L'avantage d'un bâton, c'est qu'il oblige les combattants à effectuer des rotations autour de leur adversaire. Ce qui fait que la dynamique de ce duel fascinant est portée à son apogée. De plus, Dark Maul joue bien mieux le Sith que l'exubérant bouffon de Palpatine. Calme, réfléchi, précis et concis dans ces actions. Il en découle un carisme immense qui représente à mon avis bien mieux la caste Sith que Dark Sidius.

- En second lieu, la deuxième rencontre entre Seigneur Vador et Obi Wan. Le combat peut sembler simple, mais il agit dans une optique d'économie d'énergie personnelle impressionnante. Le combat peut sembler simple, mais toute l'énergie des combattants est concentrée dans les accrochages entre les sabres pour faire céder l'adversaire. On peut même considérer que Obi Wan accepte sa mort face à son ancien apprenti.


Je me laisse penser que le problème majeur de ce dernier épisode revient à avoir créer des combats bien trop linéaires. Dans le sens que, avec un peu d'observation et de connaissance des armes et de l'art du combat, on se rend compte qu'il est parfaitement impossible de se battre sur une ligne de manière efficace. Cela reviendrait à s'empaler sur un sabre en quelques dizaines de seconde. La notion de rotativité est obligatoire en combat. On se retrouve avec des combats aussi insipides que les finales des championnats juniors européens de Fleuret. Linéaire, préconstruit, banal et insipide. Le pire, c'est d'avoir assimilé Kendo et danse de ballet pour exécuter les combats.

Même si l'on regarde Yoda et ses innombrables sauts périlleux, ils reviennent toujours à l'amener derrière son adversaire plutôt que sur son flanc, ce qui lui aurait permis d'exploiter plus efficacement les faiblesses de son adversaire.

Bien entendu, le film n'est pas si mauvais, mais je pense que Lucas a voulu en terminer avec cette série.

Comme Lucas l'a dit lui-même: En 25 ans, j'ai fini par m'accoutumer à ce que je voulais combattre à Hollywood. J'ai viré du côté obscur.

Je suis certaine qu'en mettant son intellect au service de ses films, il pourrait faire mieux

Ce fut néanmoins divertissant et haut en couleur. Dommage que cela aie manqué de profondeur.

Non le meilleur épisode parmis les 3 premiers reste la Menace Fantôme. Et le meilleur de tous le 4 ème: Les guerres de l'étoile (traduction exacte de Star (l'étoile) et Wars (les guerres).

Ce qui donne les Guerres de l'Etoile en y réfléchissant bien
13610
la_terreur, je n'ai pas lu ton message mais comme il est long je me demandais si tu y racontais l'épisode trois.

J'espère que ce n'est pas le cas, ce serait bête que les gens qui le lise sans faire exprès n'aient plus l'effet de surprise (oui oui il y a des gens comme moi qui n'ont pas vu les épisode 4-5-6) avant de le voir :?
47 ans 1551
Petite remarque concernant le jeu des acteurs: La premiere trilogie tire une partie non négligeable de son charisme et de sa puissance justement du manque flagrant de talent de personnes comme mark hamill. Franchement, 'a new hope' avec un luke crédible ça serait la fin du monde... alors dis toi que prendre des mecs qui jouent comme des pieds, il le devait à son publique!
1125


la revanche des shit..s....Ha bon y à les pétards qui se mettent à fumer de l'humain :lol: :lol: :lol: je vait plus regarder mon gazon de la même manière moi :shocked!:

chti...doc gynéco...fait gaffe man... ;)
111
Ca sera un triomphe parce que les gamins veulent déjà retourner le voir... Sans que l'effet Titanic (5 visions, 10, 15 visions !) réapparaisse, on devrait s'en approcher sérieusement... 8)
L
37 ans 1357
moi j'ai trouvé que c'était le meilleur des trois récents!!
hayden christensen est extra en anakin/dark vador... et le moment où dark sidious gélit, s'il est pitoyable c'est justement fait exprès, pour qu'anakin croit encore plus à la tentative d'assasinat par windu!!! donc il fallait que ce soit pitoyable!!!
bon j'ai adoré c'est tout! c'est une métaphore très bien faite du monde totalitaire et surtout ça remet en cause le caractère manichéen des trois anciens.
donc un grand bravo et que la force soit avec vous tous!!! :mrgreen:
40 ans En haut à droite 2485
ShadowCat426 a écrit:
non mais franchement, vous trouvez pas qu'Ewan Mc Gregor (alias Obi-Wan Kenobi) est nettement plus sexy qu'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) ?????


Moi je fonds !!!
panawan kenobi
maître jedi obi

:P


Mon préféré reste quand même Choubaka! :D
O
44 ans 239
Le meilleur des 3 récents, et de loin !!!! J'ai ADORE ADORE ADORE !!!

Mais ....snif ..... c'est fini !!! :(
1775
Ahhh la Revanche des Siths !

Quelle merveille, quelle beauté, quelle joie et surtout quelle navet !

Des acteurs pitoyables (mais pourquoi Ewan pourquoi ! :? ), une réalisation pitoyable (le père Lucas est un fléau, pour le bien de l'humanité empécher le de réaliser, de toucher à tout ce qui touche au cinéma !!), un montage fait en vitesse lumière, des dialogues dignes de la petite maison dans la prairie (et encore les dialogues de Charles Ingalls étaient plus crédibles !), une bande son inexistante, je ne l'ai même pas remarqué (c'est peut être pas un mal).

Tout cela pour dire que Lucas a terminé sa nouvelle trilogie comme il l'avait commencé, à la hache !
60 ans en RP 362
Je l'ai vu, je suis un peu deçu, la bande son était plus forte que les dialogues, quand dialogues il y avait ... :cry:

Et le futur jeune Vador, non mais je rève, pas de personnalité, manque de caractère, et pour un Jedi parait très CON, heu je veux dire :? après un long et difficile apprentissage avec des missions à remplir, ????, il avait plus de caractère étant enfant. Et comment il retourne sa veste, en moins de 2secondes, manque vraiment de clairvoyance, c'est pas faute de l'avoir mis en garde ?? :evil:
Et sa fin vous croyez vraiment que brulé au 10° degré avec des membres en moins ????? :roll:

OBI est plus convaincant dans son role... Même si par moment, surtout au début, l'élève surpasse le maitre ???, A CE POINT :roll:
Et lote là, le maitre des forces du mal .... l'était mieux en holograme plus convaincant. Et personne au Sénat ce pose de question ??? tout le monde est d'accord que les Jedi ont retourné leur veste, et la princesse, bon d'accord elle est enceinte, mais le fait d'être enceinte empèche le raisonnement, elle avait plus de personnalité dans les 2 premiers, surtout le 1 er, plus énergique.

Bon si non les effets spéciaux images étaient bien il faut le reconnaitre, ca valait le coup de le voir comme ca, ca termine l'histoire de la SIX :twisted: logi ;)
47 ans 1551
Moi ce qui me fait poiller en lisant beaucoup de postes, c'est le nombre de gens qui chient sur le manque de réalisme, le manque de profondeur des personnages etc...etc...On parle de Star Wars! vous avez vus les trois originaux avant d'y aller???? Evidemment qu'ils jouent mal! Ils continuent dans la lignée à mark hamill. Evidemment que c'est pas réaliste, c'est un space opéra! Quesque ça peut bien fou... que les manoeuvres tactiques des flottes de croiseurs interstellaires autours d'une planete-ville manquent de 'réalisme' que le machin vert saute derriere ou sur les côtés...pffff.... vous analysez la même chose quand vous ouvrez un livre de légendes pour gamins? Ouai la c'est pas plausible, le toit en pain d'épice il devrait s'écrouler quand il pleut! Et pis comment le prince il peut battre 200 mecs, il devrait être entouré et techniquement si t'est entouré tu peu plus blablabla.....
B I U