MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(FILM) : Star Wars Episode 3 : la revanche des Sith

48 ans Nord 1567
Concernant Mark Hamill, je confirme, j'ai revu "l'Empire Contre Attaque" hier soir... Maitre Yoda est plus expressif que lui ! :lol:

Par contre, qu'est-ce qu'il était beau Harrison Ford...  
:D

Mais, chut ! racontez pas tout, y'en a qui sont pas encore allés voir l'épisode III... :oops:

Bizzzz
60 ans 149
J'ai enfin été voir le film ce soir.

Appréciation : un bon spectacle, à l'image de ce qu'ont été les premiers (c-à-d épisodes 4, 5 et 6... si tout le monde suit !), et une suite cohérente des épisodes 1 et 2.

Pas la peine de chercher à le comparer à un film intellectuel, ce n'est pas fait pour ça, c'est juste fait pour distraire... comme le faisaient les contes de fée ou les histoires de chevaliers de notre enfance !...

Et ça marche !
50 ans Guadeloupe 1369
Ah ah, j'ai profité de mon séjour en métropole pour voir ce fameux Stars Wars, je suis fan de la série depuis longtemps. J'ai passé un bon moment, et j'ai trouvé les images superbes... Anakin est trop mignon, meme méchant. ;)
44 ans haute vienne 52
J'ai ete voir ce film il y a deux semaines et je l'est trouver sympa mais perso je prefere l'ancienne version..je trouve la derniere trop futuriste mais c'est quand mm un bon film bien tourner.. :lol: ;)
47 ans 1551
hankye a écrit:
J'ai ete voir ce film il y a deux semaines et je l'est trouver sympa mais perso je prefere l'ancienne version..je trouve la derniere trop futuriste mais c'est quand mm un bon film bien tourner.. :lol: ;)


oui, d'ailleur une des chose amusant la dedans, c'est que si tu regarde les films dans l'ordre de l'histoire (donc menace fantome -> retour du jeudi) les anciens vaisseaux sont nettement plus modernes autant du point de vue de l'armement que de leur aspect. Peut être l'empire a-t-il engendré une régression massive chez les concepteurs aéronautiques?
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Boh non Raoul, voyons, après, les pauvres rebelles, ils avaient pas beaucoup de moyens, alors ils faisaient avec ce qu'ils pouvaient, et puis en 20 ans, un vaisseau, ça s'use... ;) (théorie de mon homme que je trouve pas mal du tout)

Par contre, question piege... si à la fin de l'épisode 3 (je le dis, puisque ça ne dévoile rien de l'histoire) on voit les débuts de la construction de l'étoile noire (chais plus dans quel sens c'est en français, traduction quand tu nous tiens !) et qu'on voit luke le détruire alors qu'elle est tout juste terminée et découverte une vingtaine d'années plus tard (ce qui semble assez logique comme laps de temps, quand même...

ben comment ils font pour construire et presque finir l'étoile de la mort dans les quelques petites années qui se passent entre les 3 anciens épisodes ? hein ?
46 ans Roubaix 705
celle-là j'en connais pas mal qui se la sont posée aussi ! Ben peut-être qu'entre temps il y a eu une formation "construction d'étoile noire" mise en place à l'IUT de l'empire... :oops:
47 ans 1551
D'ailleur je me la suis posé la semaine passée en révisant les trois originaux...(et en plus comment ils ont pu la cahcer pendant 20 ans!?!)

Alors deux théories

1)
L'empereur dissout le sénat tel un alcaselzer pendant 'a new hope' donc le senat était encors la pendant la premiere construction mais pas la secondes. On peu en déduire que la premiere = 16-17 ans de paperasse pour 3-4 de construction et la seconde, pas de paperasse!

2)
L'empire Galactique a ratifié le traité de schengen et donc, l'ouverture des frontières et la libre circulation des personnes aidant, Moff Jerjerrod a pu engager un nombre massif de jawas au noir. Ce que Moff Tarkin n'avait evidemment pas pu faire pour la premiere.
54 ans 5519
C'est vrai que ça fait court pour reconstruire l'étoile. Mais bon, il est censé s'être passé qques années quand même. Et puis ils ont tout un tas de clones bon marché pour la construction, c'est facile comme ça ;)

Sinon, ben je trouve qu'Anakin est ausi expressif qu'un poisson mort, c'est tout dire. D'un autre côté, Luke pas mieux, c'est bien le fils de son père :lol:
Par contre, il est bien joli ce jeune homme, on en ferait bien son quatre heure. :mrgreen:

Bref, le III est pas mal, même si les combat sont parfois un peu longuets. Et pourtant j'adore ça, mais la façon de filmer donne le tourni... :roll: :)
46 ans Lille 7000
Katcal a écrit:
Par contre, question piege... si à la fin de l'épisode 3 (je le dis, puisque ça ne dévoile rien de l'histoire) on voit les débuts de la construction de l'étoile noire (chais plus dans quel sens c'est en français, traduction quand tu nous tiens !) et qu'on voit luke le détruire alors qu'elle est tout juste terminée et découverte une vingtaine d'années plus tard (ce qui semble assez logique comme laps de temps, quand même...

ben comment ils font pour construire et presque finir l'étoile de la mort dans les quelques petites années qui se passent entre les 3 anciens épisodes ? hein ?


c'est marrant qu'on se pose tous la même question!!! en fait pr la deuxiéme ils devaient être rodés aprés la construction de la premiére!!!
ce qui m'a fait bizarre ds l'épisode III c'est l'espéce de mauviette (aargh, je sais plus si ça s'écrit comme ça!) qu'est devenue Padmée!!! ds l'épisode I et II, c'est limite si Anakin, il fait moins courageux qu'elle et là, elle est insipide et elle se laisse mourir parce qu'Anakin est devenu méchant en laissant ses enfants!!! :roll:

sinon l'épisode III était un bon divertissement, mais la derniére demi-heure fait un peu pelote de laine avec pleins d'extrémités qu'on essaye tant bien que mal de raccrocher pr que la suite soit cohérente!!!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je viens de voir pour la première fois, l'épisode VI, le retour du Jedi, et je suis toute emue, parce que je ne savais pas que Vador allait repasser, quelques minutes avant sa mort, de bon coté de la force et sauver son fils... Que c'est beau !!
quelle découverte, Anakin reprend le dessus et Vador s'efface, tout est bien qui fini bien, j'aurais juste aimé qu'il y ait moins de morts parmis les nounours de la lune d'Endor. Dieu qu'ils étaint mignons, j'en veux un à la maison !
3923
fanny-manon a écrit:
j'aurais juste aimé qu'il y ait moins de morts parmis les nounours de la lune d'Endor. Dieu qu'ils étaient mignons, j'en veux un à la maison !


Je suis sûr qu' un des nounours du forum va entendre ce vibrant appel ! :)
47 ans 1551
fanny-manon a écrit:
j'aurais juste aimé qu'il y ait moins de morts parmis les nounours de la lune d'Endor. Dieu qu'ils étaient mignons, j'en veux un à la maison !


A defaut tu peu toujours jeter un oeil a cette monstruosité qui se nomme 'le retours des ewoks'. Un film entier rien que sur ces petites boules de pus. A reserver uniquement pour les non fans de la guerre des etoiles!
41 ans 22/29 2570
mais ouhais que je suis fan!!! Et ce depuis peu de temps.
J'ai vu les 6 épisodes mais dans l'ordre. Mes préférés sont l'épisode 3 et l'épisode 6! Ca décoiffe at ya que des rebondissements!
Il est trop beau Ewan Mc Gregor!!!! ;)
59 ans Paris 88
j'adooooore, vu mon age avancé ;) vous devez imaginer que j'étais là au premier et que j'attendais depuis de longue longue longue année cet épisode, je me suis donc ruée à la première, et j'ai a d o r é

arffff c'est fini maintenant.
pas tout à fait, je vais organiser le starmathon, projection des 6 à la suite
B I U