MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pita fourrés et autres sandwich chaud

41 ans Kenmare 5649
Je recherche des recettes simples ( et bonnes bien sur!) de sandwich chaud, qui sortent du traditionnel croque Monsieur.

Tout les pains bienvenus ( j'ai mangé un pita camembert/ anchoiade  
divin hier!), pour que je puisse les servir avec des bonnes salades croquantes.

à vos recettes ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Les pitas, un des repas préférés de mon fiston.

Alors en général, je prépare une viande (boeuf ou agneau) ou bien du poulet ou de la dinde, émincés en petits morceaux, et revenus vivement à la poêle avec des épices.
Ensuite divers légumes crus : concombres, tomates, oignons ou cébettes, salade verte, etc.
Parfois des pommes de terre en petits dés, cuites à la vapeur ou sautées à la poêle, ou des pois chiches.
Et enfin, une sauce : yaourth + citron + épices + huile d'olive, ou yaourth + mayo.

Mais aussi, c'est suivant l'inspiration et ce qu'il y a au frigo.
63 ans Au bord de la mer 15536
Il y a une recette de Jamie Oliver, un pain fourré avec du jambon et des oeufs il me semble, il faut que je la retrouve ;)
41 ans Kenmare 5649
Provence a écrit:
Il y a une recette de Jamie Oliver, un pain fourré avec du jambon et des oeufs il me semble, il faut que je la retrouve ;)


merci je suis preneuse; et puis j'aime bien Jamie Oliver!
63 ans Au bord de la mer 15536
Je l'ai dans un bouquin "Toqué de Cuisine"
Je viens de voir sur le net, et je l'ai trouvée sur un blog.
Dans le bouquin, il le fait en forme de couronne, il appelle ça "Couronne au jambon de parme".

Je l'ai fait une fois, tout le monde a adoré.
Va voir là :
http://fimblog.alicebl...rchives/2008/11/6/3965171.html

Sinon à la page suivante dans le bouquin, il y a un pain aux courgettes :
de la pâte à pain, des courgettes râpées, du fromage de chèvre et du thym. On mélange le tout, on fait des boules, et on cuit normalement.
33 ans Lomme/Lille 661
J'ai pas mal de recettes , je vais t'en mettre un ce soir :) et quand j'aurais retrouvé les autres , je te les mettrais. ( dés que j'ai hérité de mon père ou trouvés sur internet ;) )

Citation:
Chili dog :

Pain à hot-dog,Saucisse,Haricots rouges,Oignon,Huile,Sauce Chili.

Dans une casserole, fais revenir un oignon dans un peu d'huile,ajoute des haricots rouges (en boîte), couvre d'eau et laisse cuire doucement.
Quand l'eau a bien réduit,ajoute un peu de sauce chili(ou autre). Cuit une saucisse met la dans le pain puis nappe de haricots.
Passes au grill quelques minutes, et si tu aimes mais du rapé dessus ;)
B I U