MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déficiences du métabolisme

36 ans lyon 6
Bonjour a toutes !

Voilà mon probleme :

Je suis allée voir une endocrino qui m'a fait faire des annalyses de sang et rien a déclarer
elle m'a egalement fait faire Une analyse  
des calories dépensées au repos (calorimetrie) qui a revelé qu'effectivement je ne depensai quasiment rien.
Elle m'a dit qu'il existait un seul médicament mais qu'elle ne pouvait pas me le donner car il n'est pas compatible avec un traitement contre la depression...

Connaissez vous ma "maladie"? que feraiez vous a ma place ? devrai je arreter le traitemenet contre la depression et prendre celui de l'endocrino? peut etre celui ci reglerai mon pb depressif???

Voila j'espere avoir des réponse ou tout du moins un peu de soutient car ca m'a vraiment miner de savoir qu'il existe un médicament que je ne peux pas prendre !

Merci d'avance pour vos réponses...
Bonjour

Bon déjà t'apporter mon soutien meme si j'ai hélas pas grandes solutions à te donner.....

Moi j'aurais pensé à la thyroide justement vu que j'ai cette maladie, je présume et j'espère qu'elle a demandé une analyse notamment pour T3 T4 TSH sinon demandes lui....

Une thyroide "paresseuse" peut avoir cette repercussion.....

L'incompatibilité entre ce médicament et les anti depresseurs est possible, je ne suis pas médecin mais il n'est pas question d'arreter d'un coup les anti depresseurs, c'est bien trop dangereux et voir aussi dans quel état d'esprit tu es.....
Effectivement j'en ai pris (Deroxat) et bonjour la pagaille, vu que je dormais tout le temps, des kilos j'en ai pris et tu es sans doute dans un "cercle vicieux" , "frustrée" car tu ne peux pas prendre ce fameux médicament et donc tu dois stresser dix fois plus !!!!

Si tu penses que tu vas tenir le choc, demandes à ton médecin de réduire progressivement et hélas cela ne se fera pas en quelques semaines, surtout si cela fait longtemps que tu en prends......
Et que le fait de diminuer va faire que ton état physique va s'améliorer, le mental et le physique étant très liés tu comprends....

N'hésites pas à redemander des explications à ton endocrino

J'espère t'avoir un peu aidée......et j'aurais aimé faire plus mais bon hélas suis pas doc moi sourire

Bises à toi et si tu as des questions je suis là oki ?
36 ans lyon 6
Wahou !!

Je suis etonnée et en meme temps super contente d'avoir une reponse ! (si belle de surcroit !)

Ton message m'a fait super plaisir, car meme si on en parle a des gens autour de soit bien evidement ils ecoute mais ne peuvent pas comprendre l'intensité de la douleur !

Pour te tenir informé, je dois aller dans un centre "d'ammaigrissement" spécialisé en diabetoligie et apprentissage nutritionnel, a mon retour j'arrette les antidepresseurs, et je pourrai commencer le traitement de l'endocrino !

C serai vraiment genial si tt se passe comme ca ! apres g toujours des problemes de santé qui me tombent sur le coin de la tete alors je croise les doigts !

gros bisous et merci encore pour ta reponse !
lauralauralaura a écrit:
Wahou !!

Je suis etonnée et en meme temps super contente d'avoir une reponse ! (si belle de surcroit !)

Ton message m'a fait super plaisir, car meme si on en parle a des gens autour de soit bien evidement ils ecoute mais ne peuvent pas comprendre l'intensité de la douleur !

Pour te tenir informé, je dois aller dans un centre "d'ammaigrissement" spécialisé en diabetoligie et apprentissage nutritionnel, a mon retour j'arrette les antidepresseurs, et je pourrai commencer le traitement de l'endocrino !

C serai vraiment genial si tt se passe comme ca ! apres g toujours des problemes de santé qui me tombent sur le coin de la tete alors je croise les doigts !

gros bisous et merci encore pour ta reponse !


Kikou Laura

De rien pour la réponse, au moins meme si je n'ai pas pu te donner de vraie solution au moins je sais qu'une écoute comprehensive parfois fait du bien sourire....

Bah écoutes si ça pouvait se passer si bien je n'en serai que contente bien sur.....

Je te comprends la maladie hélas c mon quotidien mais bon j'ai appris à relativiser....

En 2005 suis partie en clinique d'amaigrissement à ENNERY (95) cote de Pontoise j'avais perdu 8 kgs en un mois, les gens y étaient supers sympas bon je les ai repris mais toujours les soucis ont un impact négatif sur la thyroide enfin bon c du passé .....

Tu verras ça va s'arranger, c'est en positivant que ça va mieux mais bon comme tu dis , quand on a toujours des pbs qui nous tombent sur le nez c pas facile !!!!

Bisous et bonne continuation !
B I U