MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon ami Doute avec comme raison mon poids.

R
39 ans 4
Cela fait bientôt deux ans que je suis avec mon copain, je l'aime, il m'aime mais il doute.
Depuis quelques moi, il a du mal avec moi, il ne me complimente  
plus il fait plus attention à moi...
Je lui ai demandé et après des semaines de tirage de vers du nez il m'a expliqué qu'il était dans une période de doute. Que je n’étais plus comme avant.
j'ai pris 12 Kg (71Kg pour 1m58 mais heureusement ca ne se voie pas trop), j'ai fait une dépression a cause de mon travail et de ma famille qui vie à 13000Km de moi (ile de la réunion).
Je me sens ronde c'est sur, je me reprends en main, mais ca n'est pas du jour au lendemain que je vais réussir à perdre. Et niveau mental je fais tout en sorte qu'il ne voit pas mes problèmes! Je ne veux pas qu’il se sente avec une fille à problèmes.
Je ne comprends pas qu'il puisse douter pour ces raisons là, sa n'est qu'une passade!!!
Aidez-moi à comprendre ca qu'il se passe dans sa tête! Je sais que si on fait une pause il voudra aller voir ailleurs! Oui je ne suis que sa deuxième copine, avant moi il a fait 8 ans avec une autre. Et c'est tout. Il a l'impression de manquer de comparaison pour s'engager à 100/100 avec moi.
Es que c'est déjà arrivé a quelqu'un??? Es que l’on peut aimer et avoir besoin d’allez voir ailleurs?
A
40 ans 3124
Salut misstinguette,

Alors si j'ai bien compris, ton homme doute de son amour pour toi? de son désir pour toi? les deux? en tout cas, il doute parce que tu as pris du poids? ou il doute parce que peu d'experience et besoin d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs? que de doutes, il doute de quoi concrétement?

Alors oui, c'est arrivé à plusieurs (si tu regarde quelques post, tu verra que pas mal de filles sont dans ce cas ici)

Ensuite, comment toi tu te sens dans ton corps? tu es bien ou mal dans ta peau? Car changer pour quelqu'un ce n'est pas la solution, si tu veux changer, il faut le faire pour toi même, qui sait ce qu'il te demandera de changer apres le poids.
Quand on aime quelqu'un, on l'aime et on l'accepte dans sa globalité.

Apres, je dis pas, s'il ta connu plus mince, ce nouveau corps peut l'effrayer et ne pas lui plaire, c'est une question de gout...mais mon côté fleur bleue m'amène à penser que lorsqu'on aime quelqu'un, on l'aime malgré les changements et les eventuels bouleversement, tu n'es pas qu'un corps je pense...

S'il t'aime uniquement pour ta plastique, je trouve ça triste...

Pour finir et répondre à ta dernière question ( c'est mon point de vu) je pense que lorsqu'on aime, on doit suffir à la personne.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Personnellement je serais surement sevère mais bon : je doute que ton poids soit la principale raison, comme tu l'a dit, vous n'avez pas beaucoup de vécu amoureux chacun de votre coté et c'est plutot ça qui le travaille à mon avis. Je peux me tromper mais du coup, l'autre version n'est pas beaucoup plus reluisante car ça veut dire que tu es avec un mec qui, le jour où tu vas etre enceinte, va te quitter car tu auras perdu du poids?

Ca m'est arrivé une fois un mec comme ça et j'avais beau l'aimer, je l'ai viré, si je lui faisais honte, je n'avais pas à perdre mon temps avec lui. Je suis dure mais franchement, je ne vois pas pourquoi me filer des complexes à cause d'un mec qui n'assume pas
R
39 ans 4
Merci c'est gentil de répondre aussi rapidement.
Moi aussi je suis fleur Bleu et c'est pour ca que je ne comprend pas! Oui il est vrai que je ne me sent pas trés bien dans ma peau, je vie mal le fait d'avoir attant de KG en trop. Avant j'étais Gogo Danceuse et de voir maintenant mon ventre gonfler et mes fesse disparaitre,ca ne me fait pas trop du bien, c'estpour cela je j'assais de faire attention et j'ai repris le Sport.
Avant tout je voulais maigrir pour moi en me disant que que ca va prendre du temps! c'est pas grave, ve vais y arriver! Mais maintenant j'ai l'impression d'etre dans l'Urgence.!!!
Ensuite l'autre raison c'est vrais qu'il n'a pas beaucoup d'expérience, et que l'herbe semble plus verte a coté! Je suis meme prete a partir 6 mois vivre avec une copine, me reprendre en main et revenir chez nous! mais j'ai peur qu'il trouve mieux alleurs durant cette periode de libertinage. Je sais qu'on est fait pour etre l'un pour l'autre mais je ne pourrais pas attendre des année! je l'ai déja attendu 10 ans!
A
40 ans 3124
Roxy974 a écrit:
Merci c'est gentil de répondre aussi rapidement.
Moi aussi je suis fleur Bleu et c'est pour ca que je ne comprend pas! Oui il est vrai que je ne me sent pas trés bien dans ma peau, je vie mal le fait d'avoir attant de KG en trop. Avant j'étais Gogo Danceuse et de voir maintenant mon ventre gonfler et mes fesse disparaitre,ca ne me fait pas trop du bien, c'estpour cela je j'assais de faire attention et j'ai repris le Sport.
Avant tout je voulais maigrir pour moi en me disant que que ca va prendre du temps! c'est pas grave, ve vais y arriver! Mais maintenant j'ai l'impression d'etre dans l'Urgence.!!!
Ensuite l'autre raison c'est vrais qu'il n'a pas beaucoup d'expérience, et que l'herbe semble plus verte a coté! Je suis meme prete a partir 6 mois vivre avec une copine, me reprendre en main et revenir chez nous! mais j'ai peur qu'il trouve mieux alleurs durant cette periode de libertinage. Je sais qu'on est fait pour etre l'un pour l'autre mais je ne pourrais pas attendre des année! je l'ai déja attendu 10 ans!


Je te comprend Roxy, j'ai egalement pris une dizaine de kilos, je ne suis pas habitué à ce corps encore, c'est légitime que ce changement te perturbe un peu.

Mais par pitié, fais attention à toi, rien ne presse, ne rentre pas dans le vice du régime, car tu risque de reprendre le poids perdu avec un charmant petit bonus à la clef.Quand on maltraite son corps, il se venge et par conséquent 'stock'.

Essaye plutôt de manger de tout quand tu as faim et de dissocier la gourmandise et la faim, le sport est une bonne idée en revanche, ça fait du bien au corps et au moral !

Déjà, tu sais quelle est la conséquence de ta prise de poids, c'est déjà un bon point pour avancer.Es-tu traité pour ta dépression?

Ensuite, je suis du même avis que MaryMorgane, je pense plus que c'est son manque d'experience qui le fait douter, as-tu essayer d'approfondir la discution avec lui?
R
39 ans 4
Oui Acide-Lyrique, on en parle. Heureusement mais j'ai peur de le brusquer! je souhaiterait en parlertout le temps jusqu'a trouver une solution. Aprés reflexion je ne pene pas que ca soi uniquement ma prise de poids qui le dérange mais qu'il veuille aller voir alleurs plutot!
Pour ma depression je me fait suivre pas une psy mais c'est cher et ma prochaine séance se fera le mois prochain. Ensuite lui a besoin de temps pour en discuter avec sa cousine (sa meileure amie).
c'est juste que j'ai du mal a attendre qu'il en parle et qu'il ai des conseils.
Car en attendant je suis dans un état mental pitoyable!!!
Demain justement j'au RDV avec sa cousine pour en parler.
Heureusement pour les régimes je suis bien encadré, avec mon medecin, et je ne fait pas vraiment de régime, je fait du sport et je réduis mes portions, je privilégie les salades le midi mais mange ce que je veux quand meme.
j'espere juste que c'est une passade pour lui. et je ne sais pas si c'est vraiment bien sein de m'absenter quelques mois. je ne sais pas si je part 1 semaine, ca pourrai lui laisser le temps de réflechir.
A
40 ans 3124
Je serais de l'avis de prendre un peu de recul loin de tout ça, au moins pour voir comment il reagirai à ton retour, voir si tu lui a manquer et pour t'aérer un peu l'esprit.

Quand vous en discuter, qu'est-ce qu'il en pense lui de tout ça? il a quelqu'un en vu pour douter comme ça?
R
39 ans 4
Je ne sais pas où est passé le texte que je viens de tapé!!! lol :shock:
Donc pour en revenir a la discution, il a envie de se battre et que nous continuions ensemble pour voir ce qu'il va se passer dans son coeur. Mais moi j'ai peur que ses sentiments ne s'éstompes!!!
Ensuite son probleme c'est qu'il ne parle jamais!!! c'est un miracle déjà qu'il veuille en parler à sa cousine!!!
Je me dit que peut-etre tout va s'éstomper aprés sa discution avec sa cousine! Mais malheureusement mon opignion ne compte pas car je vie encore dans le monde enchantée des Bisounours!!! :D
Mais c'est vrais que e l'espere!
et oui je vais déja prendre une semaine et partir voir des amis sur Paris! mais j'ai aui peur que durant mon absence, Je ne manque pas a monsieur!!!
Bon je verrais bienn
!
38 ans 1248
C'est marrant ce que tu dis car moi personnellement je sors avec un ex serial tombeur qui a eu beaucoup beaucoup de filles car j'avais dans mon entourage beaucoup de jeunes couples qui se sont séparés, car ils se sont rencontrés trop jeunes et que l'un des deux voulaient voir ailleurs...

Inconsciemment ou consciemment, je ne sais pas trop, j'ai choisi un gars plus vieux qui avait eu pas mal de filles, en me disant qu'il se rendrait mieux compte de la chance qu'il a d'être avec moi! Bon la contre partie c'est que c'est un charmeur donc il me rend un peu jalouse!

Mais le grand avantage c'est qu'il sait et il me le dit sans cesse, que je suis unique et exceptionnelle, et il est conscient du fait que l'herbe n'est vraiment pas plus verte ailleurs.

Ma question: est ce qu'il y a que le fait de ne pas avoir de moyen de comparaison qui le fait douter? car personnellement il me semble quand même que quand on aime vraiment, on ne se demande pas si il y a mieux ailleurs, car pour nous le meilleur c'est l'autre.

Depuis combien de temps êtes vous ensemble?
38 ans 1248
C'est marrant ce que tu dis car moi personnellement je sors avec un ex serial tombeur qui a eu beaucoup beaucoup de filles car j'avais dans mon entourage beaucoup de jeunes couples qui se sont séparés, car ils se sont rencontrés trop jeunes et que l'un des deux voulaient voir ailleurs...

Inconsciemment ou consciemment, je ne sais pas trop, j'ai choisi un gars plus vieux qui avait eu pas mal de filles, en me disant qu'il se rendrait mieux compte de la chance qu'il a d'être avec moi! Bon la contre partie c'est que c'est un charmeur donc il me rend un peu jalouse!

Mais le grand avantage c'est qu'il sait et il me le dit sans cesse, que je suis unique et exceptionnelle, et il est conscient du fait que l'herbe n'est vraiment pas plus verte ailleurs.

Ma question: est ce qu'il y a que le fait de ne pas avoir de moyen de comparaison qui le fait douter? car personnellement il me semble quand même que quand on aime vraiment, on ne se demande pas si il y a mieux ailleurs, car pour nous le meilleur c'est l'autre.

Depuis combien de temps êtes vous ensemble?
41 ans Montréal 1666
C'est un peu dommage de passer l'un et l'autre par sa cousine... Ça vous ferait surement grandir comme couple de vous parler franchement, sans intermédiaire! Les difficultés, quand on les passe ensemble, on en gagne en complicité! J'imagine que le blocage n'est pas de ton coté... S'il a envie de se battre pour votre couple, ça commence peut-être par là?

xx
42 ans Normandie 309
Roxy974 a écrit:
Je me sens ronde c'est sur, je me reprends en main, mais ca n'est pas du jour au lendemain que je vais réussir à perdre. Et niveau mental je fais tout en sorte qu'il ne voit pas mes problèmes! Je ne veux pas qu’il se sente avec une fille à problèmes.
Je ne comprends pas qu'il puisse douter pour ces raisons là, sa n'est qu'une passade!!!

Je me demandais si le fait que tu essayes de garder tes problèmes pour toi ne créé pas une distance involontaire entre vous. Une sorte de barrière... Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose d'essayer de le ménager car dans ce cas, tu n'es pas entière avec lui.
C'est peut-être une des raisons des problèmes que vous traversez actuellement. Il dit d'ailleurs que tu n'es plus comme avant. Est-ce qu'avant tu lui disais tout ? Est-ce que tu le ménages plus qu'avant par rapport aux soucis que tu as ? Parce qu'il peut très bien sentir à force un décalage entre ce que tu fais paraître et ton "vrai toi" (je ne sais pas trop comment le dire). Et il ne faut pas croire qu'il va forcément penser que tu es une "fille à problèmes". Il y a plus de chances qu'il soit heureux que tu te confies et que tu ailles chercher de l'aide ou du réconfort auprès de lui.

Je pense que pour qu'un couple fonctionne, il ne faut pas hésiter à partager les joies comme les peines car c'est en traversant tout ça ensemble qu'on construit une vraie histoire. ;)
59 ans Ici et maintenant 561
Roxy974 a écrit:
mais j'ai peur qu'il trouve mieux alleurs durant cette periode de libertinage.


Ah bon ? Et toi ? tu ne crois pas que tu pourrais trouver mieux toi aussi ?? quelqu'un qui t'aime pour toi et pas pour un chiffre sur la balance ?? Dis-toi bien que tout le temps que tu perds à insister à être avec quelqu'un qui ne t'apprécie pas vraiment pour ce que tu es, tu pourrais le passer avec quelqu'un qui t'aimerais telle quelle. Et je ne comprends pas pourquoi il faudrait toujours penser que lui peut trouver quelqu'un mais pas toi, parce que c'est complètement faux !!!
B I U


Discussions liées