MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Visite médicale... et poids !

39 ans Avignon 420
Bonjour les filles,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais je ne savais pas où poster.
Ce matin j'avais une visite médicale pour mon job d'été  
et j'avais une peur bleue de passer sur la balance avec mes 100kg, de plus cela faisais 2ans que je m'étais plus pesée... depuis ma dernière visite médicale...
ces derniers temps je bouffais pas mal alors je pensais vraiment avoir pris encore quelques kilo et la c'est le choc au moment où je me mets sur la balance...

91kg :shock:

J'ai perdu une dizaine de kilos en ne faisant même pas attention à mon alimentation mais simplement en prenant confiance en moi, en me sentant bien dans mon corps.

Cela fait maintenant 1 an environ que j'ai fais la paix avec moi même et je pense que c'est a partir de ce moment là que j'ai commencer à perdre du poids sans rien faire !!

C'est hallucinant ce que la psychisme est capable de faire :lol:

Voila, c'était simplement pour partager ma joie

bonne semaine les gens
=D> bravo et vive la confiance en soi et surtout le fait de ne pas se manger le cerveau avec des régimes à 3 francs 6 sous :D
63 ans Au bord de la mer 15536
C'este un grand plaisir de lire de tels messages !
Merci :D
40 ans gironde 965
bravo poulette..ta joie fais plaisir à lire!!
je suis contente pour toi.bisous
35 ans 64
Aie Aie Aie, moi j'ai ma visite demain et je ne savais pas qu'on te pesé..
Ca me fais plaisir pour toi, car perdre du poids c'est vraiment bienn mais alors sans contraintes c'est encore mieux ! Mais moi ce message me fou un peu la frousse..
Peur du résultat de demain..
Ouille :(
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne sais pas si tu peux refuser de monter sur la balance, mais tu peux refuser qu'on te dise le poids, et tu peux aussi refuser qu'on te fasse des réflexions à ce sujet.
Mais il faut que tu aies quelque chose à répondre.
Je te conseille de lire tous les sujets qui parlent de visite médicale, tu les trouves en dessous du premier message de cette discussion, sous forme de liens ("discussions liées")
35 ans 64
Merci Provence, je vais allé jeter un oeil !
En meme temps je ne vois pas ne pas regarder le poids :? Si j'y suis c'est bien aussi que je m'informe de où j'en suis ! Enfin je trouve ça logique.
Bin je vous tiendré au courant demain alors..
Sa va me faire bisard de divulgué mon poids à des gens sachant que personne ne le connais :shock:
Bonne soirée
39 ans Baiona City 876
Personnellement, mon médecin traitant me demande toujours si ça "ne [me] dérange pas de me peser" sinon elle le fait pas et elle me demande si je veux savoir le poids. Pourtant elle est assez pète-sec mais très respectueuse sur ce point. Pour les visites médicales au travail, j'en ai eu peu mais on m'a jamais pesé étonnament :D (Peut-être qu'ils avaient des balances qui dépassaient pas les 100 kg :lol: )
39 ans Avignon 420
Adenora a écrit:
Personnellement, mon médecin traitant me demande toujours si ça "ne [me] dérange pas de me peser" sinon elle le fait pas et elle me demande si je veux savoir le poids. Pourtant elle est assez pète-sec mais très respectueuse sur ce point. Pour les visites médicales au travail, j'en ai eu peu mais on m'a jamais pesé étonnament :D (Peut-être qu'ils avaient des balances qui dépassaient pas les 100 kg :lol: )


Owww t'as de la chance ^^
Moi mon médecin traitant ne m'a jamais pesé non plus et ne m'a jamais tanné sur mon poids non plus !
Je trouve ça respectueux parce que d'après ce que j'ai pu lire ici, beaucoup de médecins sont obsédé par le poids et tannent les patients avec ça...
63 ans Au bord de la mer 15536
djouuu a écrit:
Merci Provence, je vais allé jeter un oeil !
En meme temps je ne vois pas ne pas regarder le poids :? Si j'y suis c'est bien aussi que je m'informe de où j'en suis ! Enfin je trouve ça logique.

Bah non.... si on n'a pas de problème de santé particulier, le poids n'a aucun intérêt.
Cela fait plus de 15 ans que je ne connais pas mon poids, et ça ne me fait ni chaud ni froid.
Lors de ma dernière grossesse, j'avais demandé au gynéco de ne pas me dire le poids. Il vérifiait pour voir si tout allait bien et ça s'arrêtait là.
J'ai un nouveau médecin traitant depuis 5 ans environ, il ne m'a jamais demandé de monter sur la balance, jamais parlé de mon poids.
Même quand je vais le voir pour mes crises de sciatique ou un lumbago ;)
Bon la médecine du travail, ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu affaire à eux ;)
39 ans Baiona City 876
Effectivement, j'ai aucun problème de santé particulier relatif au poids. Elle veut juste surveiller que je ne prends pas trop de poids car je suis en obésité morbide mais elle ne me fait pas de remarques car j'ai de très bonnes analyses de sangs :D Le pire, c'est que j'ai même pas assez de cholestérol, vous y croyez si je vous dis qu'elle m'a conseillé de manger plus gras alors que j'avoisine les 150 kg :lol: Ah la la la vie est mal faite :roll:
Et bien Adenora, nous voilà dans le même bain !
Moi aussi mon cholestérol est trop bas, et pas que ça. En fait, j'ai tout d'une maigre en étant très ronde. D'ailleurs, je vais vous dire mon poids ( grande première ) : 110kg...
Y a deux ans, j'en faisais 68. Et je m'aime beaucoup plus en étant ronde. Bizarre. Mais fière d'être différente de la mode actuelle.
Juste un peu chiant quand on veut mettre des vêtements qui finissent tjs par devenir trop petit.
En visite médicale, on me rabâche toujours que je dois absolument maigrir, arrêter de me "goinfrer". Si les médecins savaient que je ne mangeait pas tant que ça !!!
Enfin, on s'en fout des autres ! On est belles et plantureuses ! AMEN
Pompom1988 a écrit:
Bonjour les filles,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais je ne savais pas où poster.
Ce matin j'avais une visite médicale pour mon job d'été et j'avais une peur bleue de passer sur la balance avec mes 100kg, de plus cela faisais 2ans que je m'étais plus pesée... depuis ma dernière visite médicale...
ces derniers temps je bouffais pas mal alors je pensais vraiment avoir pris encore quelques kilo et la c'est le choc au moment où je me mets sur la balance...

91kg :shock:

J'ai perdu une dizaine de kilos en ne faisant même pas attention à mon alimentation mais simplement en prenant confiance en moi, en me sentant bien dans mon corps.

Cela fait maintenant 1 an environ que j'ai fais la paix avec moi même et je pense que c'est a partir de ce moment là que j'ai commencer à perdre du poids sans rien faire !!

C'est hallucinant ce que la psychisme est capable de faire :lol:

Voila, c'était simplement pour partager ma joie

bonne semaine les gens


Coucou à toi c tip top ça !!!! =D>

Super contente moi je crisais grave quand j'avais visite médicale !! rires et mon médecin ne m'a JAMAIS pesée, bien sur il me conseillait de maigrir et là il est super content et me demande combien je fais mais il ne me stresse pas avec ça mais m'encourage vivement, c un amour ce doc !!!

Bonne semaine à toi aussi bisous

[Edit equipe anim : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
5031
bravo!!! =D>

ca fait plaisir de voir du positivisme!!
39 ans In the middle of nowhere 1245
Juste pour info, tu peux refuser de te faire peser a la médecine du travail. En tous cas pour mes 2 dernières visites j'ai refusé et la médecin n'a pas insisté, meme pas de reflexion.
B I U


Discussions liées