MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dénonciation :Photos publiées sur Facebook (travail)

56 ans 14650
ady a écrit:
Citation:


Il me semble qu'en droit, il est obligatoire de demander l'acord des personnes ou des responsabls légaux avant de poster une quelconque photo  
d'eux ou de la personne sous tutelle, MEME FLOUTEE!!


Google Earth tu connais? ( sans agressivité car la phrase pourrait être mal prise lol)

Parce que y'a des milliers de gens qui se font filmer par le camion ( enfants ou adultes ) et ils sont floutées , je ne pense pas que le camion s'arrête à chaque fois qu'il film quelqu'un ;)

Je ne sais pas si c'est google ou la directrice qui a raison :s mais parler de peine de prison elle a forcé un peu ...


Tu peux sur simple demande se faire enlever de Google Earth si tu desire. Si meme flouté tu te reconnais (forcement si tu rentre chez toi ou tu es dans ton jardin c'est facile :lol: ) tu peux dispaitre.

Faut dire aussi que sur GE il y a des plaques visible et es visages selon de quel angle tu regarde ta rue car nous avons pu constater les voitures et visages des voisins :shock:
S
101 ans 4480
Provence a écrit:
Petitemiss a écrit:
Ce qui me choque quand même, c'est que la "collègue" se soit permis de montrer à sa chef la page PRIVEE d'une autre collègue...

Si on enlève l'intention de nuire, qui est évidente, là;
Je suis sur FB, et je ne consulte que les pages de mes amis, qui sont réservées à "leurs amis". Donc des pages privées.
Il m'arrive fréquemment de montrer à certaines personnes de mon entourage, par exemple mon homme qui n'est pas sur FB, des albums photos publiés sur internet par des "amis".
Non on ne peut pas trouver ça répréhensible je crois.

Sauf que là, c'était dans l'intention de nuire ;)


Oui moi aussi je le fais ;)
Mais sans intention de nuire, justement ;)

Alors que là elle s'est servi du fait d'avoir accès à la page PRIVEE de cette personne pour lui nuire professionnellement et personnellement...

Ca n'ira pas bien loin de toutes manières... Il y a bien pire sur le net...
42 ans Nord-Est de la France 3285
Hello,

Je vous amene un peu de nouvelles,

Mon pere a été voir un avocat, rien ne peut etre retenu contre ma soeur au niveau des photos puisqu'elles etaient floutées. Que se soit sur facebook ou ailleurs.

Elle a reçu aujourd'hui sa convocation avec le motif, il parle de diffusion de photo en ligne,sans autorisation des parents, incompatible avec son metier.De sanctions disiplinaires dont le licenciement sans indemnités.

Il lui reste a se defendre d'une autre accusation, a savoir injures envers sa hierarchie. Car ils ont lu une phrase dans son facebook, qui ne leur etait pas adressés, mais adressé a la personne qui la denoncé, il va falloir qu'elle s'en explique.

L'avocat a juste conseillé qu'elle aille à la reunion avec un representant syndical. Elle preparera sa defense par ecrit ca sera plus facile :)

voila :)
47 ans 93 1174
Franchement à sa place et vu la tournure que ça prend, je demanderais un licenciement et ensuite j'irai aux prud'hommes.

Ils cherchent à se débarasser de ta soeur et cette bourde est une bonne occasion.
Elle ne sortira pas indemne de cette histoire et je ne sais pas comment elle pourrait retravailler avec ces personnes.

Bref, qu'elle demande une rupture conventionnelle de contrat et qu'elle les mette aux prud'hommes.
Et surtout surtout qu'elle passe à autre chose!
S
101 ans 4480
Clair, ça va devenir invivable au boulot :(
Tout va être prétexte à lui en faire baver...

POur ma part, je dirai plutôt qu'il faudrait qu'elle aille au bout pour prouver qu'elle n'est pas en tort !!!
Et qu'elle se casse ensuite...

En tous cas, bon courage à elle ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
C'est ce que je lui ai conseillé, de montrer qu'elle n'a pas eu tord, et que c'est par amour de son metier (qu'elle fait bien) et pour le partager qu'elle a publié ces photos sur facebook, rien d'autre...

Je pense qu'il faut qu'elle se defende pour ressortir la tete haute de cette histoire, et montrer aussi l'aberation a sa hierarchie d'ecouter une de ces collegues qui fait de la delation pueril pour lui nuir ou se faire bien voir rien d'autre...On se demande ou se situe vraiment les enfantillage dans ce cas :)

Ensuite qu'elle conserve son taff, pour ne pas se retrouver sans rien du jour au lendemain, et pouvoir avoir le temps de chercher ailleurs.
37 ans Liège - Belgique 1516
Mon dieu que ton histoire fait peur!

Je me suis effacée de FB la semaine dernière car ca créait des problèmes dans ma vie privée et professionnelle. Je crois qu'il était vraiment temps que je parte de la... quand je vois la tournure que peuvent prendre les évènements!

Tiens nous au courant de l'évolution...

IL est bien clair que l'entreprise de ta soeur veut la virer à tous prix. Attention qu'ils utilisent des aspects de sa vie privée pour l'accuser. Si je dis, dans un couloir du boulot, que je hais madame X, et que madame X l'entend, je ne risque rien. Si je le dis sur FB, pourquoi risquerais-je quelque chose? Qui a mangé le droit de libre expression? Qui?
_
42 ans Paris, France 309
Dès lors que les visages sont floutées et que les personnes/enfants apparaissant dessus ne sont pas reconnaissables ni dans quelque position portant atteinte aux "bonne mœurs", il n'y a absolument rien sur le plan légal qui puisse interdire la diffusion de ces photos.
C'est d'ailleurs pour cela que dans de nombreuses émissions où l'on voit des passages tournés dans la rue par exemple, les visages de passants sont tout simplement floutés!

A la limite, toute action menée à l'encontre de ta soeur sur la base de photos qui ne représentent aucune menace pour les enfants ou la crèche, et n'ont rien à se reprocher sur le plan légal dès lors que les visages sont floutés, pourrait être considérée comme abusive et l'arroseur pourrait bien se retrouver arrosé!

Aucune sanction/blâme/mesure punitive ne saurait se justifier, que ce soit civilement, pénalement, ou même sur le plan du droit du travail. Ta soeur peut dormir en paix, cette histoire est simplement ridicule et constitue "bcp de bruit pour rien".

Cheers,

S.
42 ans Nord-Est de la France 3285
hello,

Ma soeur allait bien etre licencié pourtant... Tout simplement parce que detenir ses photos, par rapport a la moral de son boulot, n'etait pas déontologique...

Elle a demissionné car elle a trouvé un autre poste, donc l'histoire s'est arrétée ici.

Quand on sait qu'en partant elle a etait couverte de cadeaux par les parents des enfants, et que certain... lui ont donné des photos de leur gamins ! :)

Bref!

Bises les filles !
B I U