MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

résultats fac 2eme année

757
le moment fatidique est arrivé : les résultats des examens

Et me voila face à une interrogation: En effet, j'ai validé un semestre aux rattrapages avec 10.08 tandis que l'autre semestre  
est encore ajourné avec 9.5. J'avais pourtant beaucoup bossé, mais faut croire que je bloque vraiment dans ce domaine du droit

Je suis en 2eme année de droit a Bourges

Je me demandais donc ce que ces résultats signifient...Puis je tout de même passer en 3eme année? je crois qu'il y a le système AJDA pour cela. Ou dois je redoubler pour la 2eme fois.

En tout cas quelque soit la solution, le crous sucre ma bourse :( ..rentrée difficile en perspective. Il faut 120 crédits et la j'en suis donc a 90 si je compte bien
F
37 ans Toulouse 1468
L'année dernière, en L2, j'ai validé mon premier semestre mais pas mon second. J'avais en tout 12 crédits sur 30 pour ce semestre, ce qui m'a permis de faire un enjambement.
C'est à dire que cette année j'ai fait ma l3 mais j'ai repassé les partiels et examens des UE non validées l'année dernière.

C'est quelque chose qu'il faut que tu vois avec ton directeur de licence et la secrétaire de ta licence, car cela dépend de beaucoup de paramètres, si tu as validé des UE dans ce S4 quand même, si celles que tu dois rattraper peuvent être validées l'année d'après sans compromettre des UE de L3..

Sinon pour la bourse, j'ai failli me la faire sucrer aussi mais par chance j'étais boursière de mérite, donc dans le compte de mes années de fac c'est passé de justesse.
Je te conseille tout de même de prendre rendez-vous le plus rapidement possible avec une assistante de service social du CROUS de ta fac, si possible en ayant vu avec ton directeur de licence si un enjambement était possible ou non..
40 ans 12494