MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

résultats fac 2eme année

757
le moment fatidique est arrivé : les résultats des examens

Et me voila face à une interrogation: En effet, j'ai validé un semestre aux rattrapages avec 10.08 tandis que l'autre semestre  
est encore ajourné avec 9.5. J'avais pourtant beaucoup bossé, mais faut croire que je bloque vraiment dans ce domaine du droit

Je suis en 2eme année de droit a Bourges

Je me demandais donc ce que ces résultats signifient...Puis je tout de même passer en 3eme année? je crois qu'il y a le système AJDA pour cela. Ou dois je redoubler pour la 2eme fois.

En tout cas quelque soit la solution, le crous sucre ma bourse :( ..rentrée difficile en perspective. Il faut 120 crédits et la j'en suis donc a 90 si je compte bien
F
37 ans Toulouse 1468
L'année dernière, en L2, j'ai validé mon premier semestre mais pas mon second. J'avais en tout 12 crédits sur 30 pour ce semestre, ce qui m'a permis de faire un enjambement.
C'est à dire que cette année j'ai fait ma l3 mais j'ai repassé les partiels et examens des UE non validées l'année dernière.

C'est quelque chose qu'il faut que tu vois avec ton directeur de licence et la secrétaire de ta licence, car cela dépend de beaucoup de paramètres, si tu as validé des UE dans ce S4 quand même, si celles que tu dois rattraper peuvent être validées l'année d'après sans compromettre des UE de L3..

Sinon pour la bourse, j'ai failli me la faire sucrer aussi mais par chance j'étais boursière de mérite, donc dans le compte de mes années de fac c'est passé de justesse.
Je te conseille tout de même de prendre rendez-vous le plus rapidement possible avec une assistante de service social du CROUS de ta fac, si possible en ayant vu avec ton directeur de licence si un enjambement était possible ou non..
40 ans 12494
En fait pour passer ajac tout dépends du nombvre d'ects. Normalement avec une premier année validé totalement + un semestre complet de la seconde année + ects du second trim validé sa devrait passé... tout comme pour la bourse en fait .

Qu'as tu en ects pour ton second semestre ?
757
Citation:
En fait pour passer ajac tout dépends du nombvre d'ects. Normalement avec une premier année validé totalement + un semestre complet de la seconde année + ects du second trim validé sa devrait passé... tout comme pour la bourse en fait .

Qu'as tu en ects pour ton second semestre
?

Alors ma 1er année est totalement validée, ma 2eme année, j'ai un semestre validé, et en ects, je sais pas, ca doit etre les unités d'ouvertures? pour le non valide, sur 10 unités, j'en ai validé sept, mais pas les principaux (droit civil et adm)

Pour a bourse, je dis que je serai pas retenu, car c'etait inscrit qu'il fallait que je valide 120 crédits pour continuer a toucher les droits..et je les aient pas
40 ans 12494
tubby19 a écrit:
Citation:
En fait pour passer ajac tout dépends du nombvre d'ects. Normalement avec une premier année validé totalement + un semestre complet de la seconde année + ects du second trim validé sa devrait passé... tout comme pour la bourse en fait .

Qu'as tu en ects pour ton second semestre
?

Alors ma 1er année est totalement validée, ma 2eme année, j'ai un semestre validé, et en ects, je sais pas, ca doit etre les unités d'ouvertures? pour le non valide, sur 10 unités, j'en ai validé sept, mais pas les principaux (droit civil et adm)

Pour a bourse, je dis que je serai pas retenu, car c'était inscrit qu'il fallait que je valide 120 crédits pour continuer a toucher les droits..et je les aient pas


oki alors sa te fais donc 60 ects pour la première + 30 ects pour le premier semestres + 10 pour le second ( c'est bien la somme de tout tes ects des notes au dessus de 10 ? )

sa te fais donc a minima 100 ects . Pour la bourse il faut que tu soit Ajac pour la toucher l'année prochaine elle te sera versé sur l'inscription en licence 3 ( je l'ai fait il y a 2 ans sa ne devrait pas avoir trop changer )

Par contre il faut impérativement que tu valdies l'an prochain ta licence 3 premier et second semestre au moins à 50 % et surtout tout ton 2 nd semestres de 2 eme année tu le valide dessuite. de cette façon au repch tu peux largemetn finir d'avoir ton année...

La 3 eme est la moins dificile... J'avais de meilleure note qu'en 2 eme année de ce que je devais repasser ;)
B I U