MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

entorse du pieds

42 ans Lyon 45
bonjour,

J'ai une entorse du pied (entorse de chopard) pour laquelle j'ai été platrée dimanche.

Le medecin m'a dit que je pouvais travailler, je suis sercétaire, travailler avec un platre n'est pas  
des plus facile mais bon ca va.

Le problème c'est que mon pied dans le platre continue de gonfler et je sais pas trop pourquoi (position assise toute la journée peut-etre).

Dans je vous demande conseil:
- c'est rien et j'attend mes 4 semaines pour enlever le platre?
-je retourne aux urgences?
-je vais voir mon medecin de ville?
- j'arrete de travailler?


merci
44 ans Nord 717
Je te dirais d'appeler ton médecin, il pourra te dire si c'est normal ou non, dans un premier temps.
IL s'agit peut-être juste d'un gonflement dû à la chaleur, et non d'un hématome qui gonfle, mais je ne saurais te dire, malgré mes multiples entorses à la cheville, celle-ci ne gonfle que rarement,car j'ai le réflexe de mettre de la glace dessus.
Par contre, elle peut être douloureuse et un peu gonflée s'il fait vraiment chaud,s ans que pour autant mes jambes soient gonflées.

Donc,demande à ton médecin, il pourra de toute façon te donner ce qu'il faut pour te soulager!
63 ans Au bord de la mer 15536
Pareil, téléphone à ton médecin, et éventuellement, va le consulter.
Et s'il le juge utile il te fera un arrêt de travail.
Cela ne nécessite pas d'aller aux urgences, mais il faut néanmoins s'en préoccuper.
S
101 ans 4480
Ce n'est pas normal que ton pied enfle comme ça.. Peut-être est-ce simplement la chaleur mais il faut s'en assurer..
Je trouve hallucinant que tu ne sois pas en arrêt...
enfin j'sais pas, venir travailler avec un plâtre au pied, quand même quoi !
Bref...

Donc appelle le doc et vois le le plus vite possible...
il faut vérifier ce qu'il se passe sous le platre...
Ton pied n'est pas douloureux, froid ?

Le risque avec un platre est le syndrome des loges...

Je me souviens, quand j'ai été platrée, d'avoir d'abord eu une attelle fendue pendant 2-3 jours pour s'assurer justement que le pied ne gonflait pas...

Perso, j'ai eu tout plein de soucis avec mon platre, je suis passée à 2 doigts de l'escarre en prime :?

Tiens nous au courant !
42 ans Lyon 45
Merci pour vos conseils,

J'ai appelé mon medecin qui m'a juste dit que c'était normal à cause de la chaleur... sans RV. Mais ca fait bien mal quand même.

Et que ca ne necessitait pas d'arret de travail, mon entreprise prend en charge le taxi qui m'anmène et me ramène tous les matins et tous les soirs donc je ne marche pas trop.

mode autoflagellation: je suis trop bonne, trop conne!!

Merci encore
44 ans Nord 717
et il ne t'a rien donné pour te soulager?

Bon, alors quelques petits trucs : le soir, voire même dans ton lit si tu peux et si c'est compatible avec ta position pour dormir, arranges-toi pour surélever ton pied. Par exemple, quand j'ai vraiment les jambes gonflées à cause de la chaleur, je m'allonge par terre avec les jambes contre le mur.
Un autre truc, mais avec le plâtre, je ne sais pas si ça fera vraiment effet: le froid. Moi j'ai des espèces de sachets de gelée que je mets au congélo et que je mets sur ma cheville en cas de douleur. Sinon, un sac de glaçon ou encore mieux de petits pois, enveloppés dans un torchon pour éviter de te brûler par le froid, que tu poses au-dessus du platre et sur ton pied si t'as un bout qui dépasse. (Les petits pois, c'est super car ça s'adapte bien à la ambe)

Et puis sinon, la dernière méthode : les tisanes contre les jambes lourdes : en général, on y trouve vigne vierge, fruits rouges, parfois queue de cerise, et certaines se boivent aussi bien chaudes que froides.

Voili voilou, les conseils d'une qui se fait assez souvent des entorses à la cheville. Bon, je dis pas que j'ai toujours un sac de petits pois dans le congélo, mais toujours des glaçons, oui, pour éviter les hématomes sur les entorses, c'est super!
B I U