MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les chichis

63 ans Au bord de la mer 15536
Voilà la recette que barbapapa15 a suivie.
Ce n'était pas tout à fait les proportions que je lui avais données, mais je n'avais pas testée cette recette, qui venait d'une copine  
à moi.

Donc puisque barbapapa est contente de sa recette, autant suivre celle-là.
Je préciserai juste qu'on peut remplacer la vanille par de l'eau de fleur d'oranger ;)

1 kg de farine
24g de levure de boulanger
2 c à c de sel
8 c à soupe de sucre
1 c à soupe de vanille
60cl d'eau tiède
12cl d'huile d'olive

Délayer la levure dans un peu d'eau tiède.
Mettre la farine dans un saladier et faire un puits, ajouter les ingrédients, pétrir et laisser lever à l'abri des courants d'air, dans un endroit tiède, au moins 2 heures.
Faire ensuite des boudins que l'on fait frire à l'huile de friture.
75 ans lot et garonne 1165
aaahhhh!!mmmmeeeerrrççi provence
S
44 ans sur le chemin... 1248
Merci:D
47 ans 8549
oh lalala, çà me rappel mon enfance quand ma mère en fessait !!! c'est trop bon !!! je vais essayer de faire çà à mes enfants maintenant !!! par contre 1 kilos çà doit faire beaucoup de chichis non?
merci pour la recette !!!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
alfea02 a écrit:
oh lalala, çà me rappel mon enfance quand ma mère en fessait !!! c'est trop bon !!! je vais essayer de faire çà à mes enfants maintenant !!! par contre 1 kilos çà doit faire beaucoup de chichis non?
merci pour la recette !!!


Ca fait à peu près 35 chichis mais entre mes 6 gremlins et mon Obélix ça fait juste un goûter :? j'avoue que j'en ai mangé aussi :roll: mais impossible de résister c'est une véritable tuerie c'est chichis avec du sucre ou trempé dans du Nut WOUAWWWWW je dis encore merci Provence :kiss: depuis le temps que je voulais la recette tu es juste la meilleure ;)
47 ans 8549
ok merci et puis si on mange pas tout le même jour....on les finira le lendemain !!! me manque que la levure de boulanger à acheter !!!
S
36 ans lille 11
:D Elle est sympas ta recette Provence je connaissais pas du tout cette version ! :) la mienne est beaucoup plus rudimentaire :

Farine + eau bouillante en quantité égale + pincée de sel
On passe ca a la poche a douille pour donner la forme de pseudo-boudin-étoilé et plouf dans l'huile de friture...
Ensuite on sucre et on déguste :lol:
37 ans 1226
Y aurait il des photos du résultat?

La pate se tient elle?

Peut on les faire dans une banale friteuse?

Merci d'avance =)
63 ans Au bord de la mer 15536
shadow15 a écrit:
:D Elle est sympas ta recette Provence je connaissais pas du tout cette version ! :) la mienne est beaucoup plus rudimentaire :

Farine + eau bouillante en quantité égale + pincée de sel
On passe ca a la poche a douille pour donner la forme de pseudo-boudin-étoilé et plouf dans l'huile de friture...
Ensuite on sucre et on déguste :lol:

Je pense que sous l'appellation chichis on trouve beaucoup de choses très différentes.
Pour moi ce sont des beignets de pâte levée
Je ne vois pas trop ce que peut donner ta recette :shock: :lol:


Bloupinette a écrit:
Y aurait il des photos du résultat?

La pate se tient elle?

Peut on les faire dans une banale friteuse?

Merci d'avance =)

Moi je n'ai pas de photo, non. Et la pâte se tient, bien sûr. La quantité d'eau est à moduler en fonction de la qualité de la farine.

Et bien entendu que tu peux utiliser une friteuse. C'est d'ailleurs le mieux pour ça ;)
37 ans 1226
D'accord, merci =)

Et la consistance ressemble à celle d'une pate à pain?
46 ans 4830
pffff vous cassez le commerce avec vos recettes là les filles!!
75 ans lot et garonne 1165
Provence a écrit:
shadow15 a écrit:
:D Elle est sympas ta recette Provence je connaissais pas du tout cette version ! :) la mienne est beaucoup plus rudimentaire :

Farine + eau bouillante en quantité égale + pincée de sel
On passe ca a la poche a douille pour donner la forme de pseudo-boudin-étoilé et plouf dans l'huile de friture...
Ensuite on sucre et on déguste :lol:

Je pense que sous l'appellation chichis on trouve beaucoup de choses très différentes.
Pour moi ce sont des beignets de pâte levée
Je ne vois pas trop ce que peut donner ta recette :shock: :lol:

je faisais les chichis comme shadow15 une recette avec l'appareil a chichis



La pate se tient elle?

Peut on les faire dans une banale friteuse?

Merci d'avance =)

Moi je n'ai pas de photo, non. Et la pâte se tient, bien sûr. La quantité d'eau est à moduler en fonction de la qualité de la farine.

Et bien entendu que tu peux utiliser une friteuse. C'est d'ailleurs le mieux pour ça ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah oui, mais vous parlez des churros !
Rien à voir avec ce qu'on appelle chez nous des chichis ;)
75 ans lot et garonne 1165
oupsss j'ai merdiquè!!!!
je faisais les chichis comme la recette de shadow 15;
je l'avais trouvè avec l'appareil a chichi quand je l'ai achetè
46 ans 4830
Provence a écrit:
Ah oui, mais vous parlez des churros !
Rien à voir avec ce qu'on appelle chez nous des chichis ;)



et qu'est ce que tu appelles chez toi des chichis alors? parce que churros ou chichis c'est kifkif bourricot...pas besoin de faire lever la pate pour en faire, ce ne sont pas des beignets... m'enfin j'dis ça j'dis rien hein ;) :arrow:
B I U