MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les chichis

63 ans Au bord de la mer 15536
Et bien ce qu'on appelle chichis, c'est ce dont j'ai donné la recette plus haut.
C'est de la pâte levée. Que te dire de plus ? :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Voilà, ça ressemble à ça : http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/27/89/tn_bei10.jpg
46 ans 4830
ok avec une image c'est plus parlant! ce que tu m'as montré chez nous on appelle ça des beignets (même des beignets "à trous") :lol:

les chichis (ou les churros) c'est ça

comme quoi un même nom peut avoir plusieurs associations...
(mais en même temps, les deux ont l'air super bons...)
37 ans 1226
J'avais la même image des chichis (longs et "étoilés").

Du coup, il n'y a pas besoin de levure?
46 ans 4830
Bloupinette a écrit:
J'avais la même image des chichis (longs et "étoilés").

Du coup, il n'y a pas besoin de levure?


non pas pour ceux là...
56 ans 14650
gurgle a écrit:
ok avec une image c'est plus parlant! ce que tu m'as montré chez nous on appelle ça des beignets (même des beignets "à trous") :lol:

les chichis (ou les churros) c'est ça

comme quoi un même nom peut avoir plusieurs associations...
(mais en même temps, les deux ont l'air super bons...)


Ca j'adore :D C'est une de très rares choses je mange par plaisir.

Mais les faire à la maison je ne pense pas car je ne fait jamais de friture. Est-ce que tu les fait sur ton stand ? :)
46 ans 4830
non pas de chichis chez moi.. je me cantonne aux crêpes et aux gaufres (entre autres ;) )
P
39 ans Nice 21965
pour moi les chichis c'est des genre de beignets torsadés c'est marrant
63 ans Au bord de la mer 15536
gurgle a écrit:
ok avec une image c'est plus parlant! ce que tu m'as montré chez nous on appelle ça des beignets (même des beignets "à trous") :lol:

les chichis (ou les churros) c'est ça

comme quoi un même nom peut avoir plusieurs associations...
(mais en même temps, les deux ont l'air super bons...)

Oui je connais bien les churros aussi ;)
Les chichis c'est pas forcément cette forme-là. A Marseille, ils les font longs, et les coupent aux ciseaux en grands tronçons.
S
36 ans lille 11
:lol: Ah oui en effet rien a voir ^^ Oui je fesais bien référence au churros comme ils sont aussi appelés chichis -a tord- ca prête a confusion.

La photos que tu as montre me fait penser au roquitos.. :roll: (miam) ( encore un genre de beignet espagnols ^^ )
29 ans 56
C'est trop bon et facile à faire mais la dernière fois que j'en ai fait, il y a eu un problème et l'huile de friture à exploser sur le visage de ma mère, et donc direction hôpital (ça avait laisser de grosse trace de brûlure :() mais en plus de ça il fallait nettoyer TOUTE la cuisine qui était en sale état. :s
Vous vous imaginez: une cuisine plein d'huile, sur le plafond, le sol, les murs.
Depuis je n'ose plus en faire, j'en achète à la fête foraine. :)
42 ans IDF - 78 1276
Possible que l'huile ai été trop chaude ?
Dommage pour ta maman, j'espère qu'elles n'a pas gardé de traces de brûlures. :roll:

Sinon pour en revenir à la recette, et parce que les churros, ça vient aussi quand même un peu beaucoup de chez moi (Espagne), il n'y a pas de levure dans les churros ni de parfum (vanille ou autre). C'est une pâte à base de farine et d'eau avec une pincée de sel un peu d'huile éventuellement, qui se travaille dans une casserole sur le feu avant d'être mise dans un appareil à churros ou une simple poche à douille étoilée pour être frite.
B I U