MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le congé maternité?

39 ans 242
Bonjour,

Bon je suis pas enceinte mais en essai
et une question me tarode..en aout je signe mon cdi si je tombe enceinte avant mes 1 an d'ancienneté que se passe t'il  
pour moi au niveau du congé maternité et compagnie?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Les Congés mater. sont 1 droit. (et une obligation pour l'employeur). Peu importe ton ancienneté dans l'entreprise. ;) En revanche nous ne vivons pas dans un monde tout rose donc je pense qu'il vaut mieux éviter de l'annoncer pendant sa période d'essai :?
39 ans 242
Bien sur mais bon ma période d'essai est terminé depuis belle lurette je suis en cdd j'avais un essai de 5 jours en avril.. et il ma dit en aout cdi ;) donc c'était pour savoir.

C'est étrange, ma durée de mes règles est de deux voir trois jours, c'est peu il me semble non?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Il y a des femmes pour qui les règles ne durent qu'1 jour et d'autre (comme moi en ce moment) pour qui elles durent 10 jours en moyenne. (voir beaucoup plus en cas de problèmes hormonaux).

Le corps humain est très complexe 1 moment dans ta vie tout va bien (pas de gros stress etc), tes règles vont te faire des fleurs et ne durer que très peu de temps et d'autres où c'est la mer** et là elles vont te le faire payer au centuple. :evil:

Je pense aussi que ça peut être lié à l'épaisseur de l'endomètre, vu que chaque mois il est "renouvellé" au moment des règles, moins il est épais moins de saignement il y aura (ce n'est que mon avis, je ne suis pas gynéco hein! ;) )

D'ailleurs, il faudrait qu'on recrute une gynéco sur ce forum!!!! ça ne serait pas du luxe! :lol:
39 ans 242
Oui merci.. bon je vais pas me plaindre par rapport à la durée de mes regles parce que bon l'été si elles pouvaient ne pas être là ca serait le top ;)

En essai bébé j'ai tellement de hate que je suis déçue lors de l'arrivée de mes regles.
36 ans 333
Bonjour a toutes,
je suis une petite nouvelle sur le forum.. enfin ça fait des mois que je vous lis mais je ne m'étais encore jamais lancer a faire dans les discussions..
aujourd'hui un tas de questions me passe par la tete.. dont le meme probleme que toi jenny669..j'ai fini mes études en mai et j'ai déja trouver un emploi pour la fin du mois de juillet..en CDI !! donc une chance pour moi.. malheureusement (pour le travail) et heureusement (pour moi!) j'étais en essai bb depuis (seulement) 3 petits mois et me voila déja enceinte!.. je suis très heureuse, mon copain encore + et ses parents n'attendaient que sa!!!
(retard de regles en début de mois.. et 2 test pipi positifs..)
je ne sais pas quoi faire par rapport a mon travail.. je sais que c'est bete mais je ne pensais pas que le pti bou allai arriver aussi vite..
dois-je le dire a mes futurs employeurs..??? (sachan ke je n'ai meme pas encore commencer chez eux)...
j'attend de lire vos expériences, vos remarques et vos questions..
a bientot.. ;-)
39 ans 242
Je sais juste les filles me confirmeront ou pas.. que tu as 3 mois pour annoncer ta grossesse à ton patron ...
36 ans 333
Sa risque d'etre juste alors pour moi si j'attend la fin de ma période d'essai......
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:D Bienvenue à toi! Félicitations à vous 2!!!

Alors alors saches qu'aucun texte de loi n'oblige une salariée à déclarer sa grossesse à une date précise. Par contre pour bénéficier des dispositions prévues pour les femmes enceintes, tu dois avertir ton employeur.

Tu as intérêt à le faire le plus tôt possible car, une fois connu, ton état te protège. Envoie ton certificat médical (précisant ta DPA), dès que tu le feras par lettre recommandée avec AR

Voilà miss ;)

Je te souhaite une bonne grossesse!
36 ans 333
je te remercie beaucoup kristel..
penses-tu que je dois le leur dire pendant ma période d'essai afin d'etre complétement honnete avec eux.. ou dois-je attendre au moins la fin de ma période d'essai soit presque 3 mois de grossesse ??..
j'ai vraiment peur de leur réaction... c'est la seule chose qui m'engoisse pour ma grossesse..
V
74 ans 5070
Déclarer sa grossesse à 3 mois n'a rien de choquant et moi je te conseillerai d'attendre la fin de la période d'essai, malheureusement on est pas au pays des bisounours!
36 ans 333
bien sur que sa na rien de choquant !!! seulement ils ne vont certainement pas prendre la nouvelle de facon très accueillante sachant que je suis déja enceinte et que je n'ai meme pas encore commencer a travailler...
fini ma période d'essai je vais devoir leur annoncer que meme pas 6 mois plus tard je devrais partir en congé maternité...
V
74 ans 5070
ha ben savoir comment ils vont réagir on ne peut pas le savoir...
C'est normal que cela t'angoisse mais quoi que tu penses, tu ne peux rien y faire.
Le mieux sera de voir "l'ambiance" lors de tes premiers jours...
Maintenant détend toi et profites des quelques jours avant le début du travail!
36 ans 333
oui c'est vrai !!..
merci beaucoup de votre soutien !
;-)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
nature a écrit:
Déclarer sa grossesse à 3 mois n'a rien de choquant et moi je te conseillerai d'attendre la fin de la période d'essai, malheureusement on est pas au pays des bisounours!
;) D'accord avec ça!

En règle générale les salariées attendent les 3 mois fatidiques de grossesse (3 mois qui veulent dire que la grossesse est plus "sûre", petit brybry devient foetus! C'est là que l'on annonce à la famille aussi) Donc les employeurs peuvent attendrent aussi!

De toute façon saches qu'1 employeur qui embauche une jeune femme en couple est bien conscient qu'il y a risque potentiel de congés mater. très rapidement, surtout s'il s'agit d'1 CDI! Ils ne sont pas couillons et je suis persuadée qu'il ne seront pas plus étonné que ça!

Dernière chose : tu ne leur dois rien du tout, c'est ton corps c'est toi qui décide qd tu as envi d'enfanter (sauf qd dame nature en décide autrement).
B I U