MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma température...

45 ans dans la région de namur 290
Voila je sais c'est que la premiere fois que je fais une courbe de température alors j'vous explique vite fais début de cycle ma température etait de 35.8 après ovulation  
elle est a 36.4 (température buccale) et ne bouge plus je devrais etre réglée aujourd'hui et sa n'a pas bouger qu'en pensez vous?
40 ans Aubagne 259
Ben en générale, si retour des règles la t° baisse mais si grossesse elle reste en hausse ;)

Fait un test pour être fixé :)

biz
45 ans Péronne 242
maxhel a écrit:
Voila je sais c'est que la premiere fois que je fais une courbe de température alors j'vous explique vite fais début de cycle ma température etait de 35.8 après ovulation elle est a 36.4 (température buccale) et ne bouge plus je devrais etre réglée aujourd'hui et sa n'a pas bouger qu'en pensez vous?



on ne fait pas de courbe de température par voix buccale mais par voix rectale obligatoirement, tous les jours à la même heure (même le week end) et sans poser le pied à terre ;)
45 ans Péronne 242
laurie80200 a écrit:
maxhel a écrit:
Voila je sais c'est que la premiere fois que je fais une courbe de température alors j'vous explique vite fais début de cycle ma température etait de 35.8 après ovulation elle est a 36.4 (température buccale) et ne bouge plus je devrais etre réglée aujourd'hui et sa n'a pas bouger qu'en pensez vous?



on ne fait pas de courbe de température par voix buccale normalement mais par voix rectale, tous les jours à la même heure (même le week end) et sans poser le pied à terre ;)
sinon les prises de tempé ne sont pas bonnes dixit gygy, quand je suis tombée enceinte ma tempé avoisinée les 37.3 en plateau haut alors je ne sais pas si tes prises sont correctes
voilà ;)
42 ans Montréal, Qc 572
laurie80200 a écrit:
maxhel a écrit:
Voila je sais c'est que la premiere fois que je fais une courbe de température alors j'vous explique vite fais début de cycle ma température etait de 35.8 après ovulation elle est a 36.4 (température buccale) et ne bouge plus je devrais etre réglée aujourd'hui et sa n'a pas bouger qu'en pensez vous?



on ne fait pas de courbe de température par voix buccale mais par voix rectale obligatoirement, tous les jours à la même heure (même le week end) et sans poser le pied à terre ;)


Désolée de te contredire, mais prendre la température par voie anale n'est pas une obligation. J'ai prise la mienne par voie vaginale (oui car le matin à 6h30, pas tellement le goût de me mettre un thermomètre à froid vous savez où), et je voyais très bien l'évolution de mon cycle avec précision. Pour ce qui est de la prendre à la même heure, moi je me suis fait dire par le centre de fertilité à qui j'ai demandé que l'heure ne devait pas être obligatoirement la même à chaque jour, parce qu'on ne se couche pas à la même heure tous les jours... et qu'il fallait avoir dormi 6h avant de prendre la température (pas de pipi la nuit avant d'avoir fait 6h de sommeil et d'avoir pris la température avant de poser le pied par terre). Bref, pour moi cette méthode m'a été un très bon indicateur pour déterminer mon ovulation car après 3 mois, je suis tombée enceinte. ;)
46 ans le mans 1525
bon on va dire que voie vaginale ou anale, meme combat.. on dit que c'est ce qu'il y a de plus precis, mais apres c'est chacun qui voit, et l'important est de choisir toujours la meme voie, a la meme heure, et de s'y tenir.

par voie orale, il faut rajouter 0.5, ce qui fait que ta temperature a l'air plutot pas mal du coup.. mais il faut faire attention, les regles peuvent aussi avoir un peu de retard, surtout en cas de psychotage, alors soit tu arrives a attendre un peu, soit tu achetes un test et tu le fais, parce que d'une façon ou d'une autre, on ne peut pas te dire grand chose de tres concluant avec ta courbe pour seul indice

courage et on te souhaite que ça ait marché
40 ans Trézelles(03) 522
+1 avec Lellie.
Du moment que ta température est par voie buccale,tu rajoutes 0.5,température prise sous le bras ou dans l'aine également +0.5.

Après ovu,ta température passe au dessus de 37°C et au bout du 15ème jour si elle redesecend,les règles arrivent,si elle reste haute,c'est que c'est bon mais faut etre bien sur de ton ovulation.Attends donc plutot un bon retard pour le test surtout que tu sors d'une FC.

Pour ce qui est de la température anale ou vaginale,c'est exactement la même chose!La température est la même.Il n'y a aucun degré a rajouter.

Voilou pour mon explication.
Bises.
46 ans le mans 1525
petite precision..apres ovu, la temperature ne passe pas forcement au dessus de 37.. ben oui, si on a une temperature naturelle tres basse (moi en temps normal je suis aux environs de 36.3) on passe rarement a une temperature si haute que 37.. et ça depend aussi a quelle heure on a l'habitude de prendre sa temperature (je la prenais souvent avant 6h du matin, travail oblige..)

ce qu'il faut c'est une difference d'au moins 3 a 4 dixiemes entre les deux paliers.. ensuite, tout est dans la nature, heureusement, on est toutes differentes..

biz
45 ans dans la région de namur 290
voila nous sommes a j31 et tjs température de 36,4 et sa n'a pas bouger d'un poil! j'vais attendre jusque vendredi et si rien je ferai un test! j'vais prendre patiente parce que j'sais pas depuis ma fc j'sais pas comment vais le prendre! lolll merci pour vos petits conseil les filles
B I U