MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le Japon... もののけ

5031
coucou a toutes et a tous!!

j'aimerai avoir des conseils car je souhaite partir au Japon courant 2010...
en quelle saison y aller? ou aller? la langue est elle vraiment un problème?
quel  
budget? combien de temps rester? voyage organisé ou pas?

bref plein de questions... merci pour vos conseils! :kiss:
1870
Je reviens du Japon ou j'y ai passé 15 jours au mois de décembre et janvier et c'était super chouette. Il y a fait beau et bon malgré le froid annoncé mais dans Tokyo il a fait très bon. Nous n'avons fait que cette ville mais en 15 jours je n'ai pas eu le temps de tout faire acr c'est une très grosse ville de plusieurs millions d'habitants.
Si tu as des question pratiques ecris moi en mp.
5030
Ce topic m'intéresse aussi car avec zom, on a prévu d'y aller pour notre voyage de noce en 2010..

J'ai vu, un circuit sur 16 jours qui traverse une partie du japon, mais j'ai peur qu'au final on zappe beaucoup de choses et qu'on ne profite de rien tant il faut se depecher entre chaque visites...
52 ans strasbourg 6049
cool!!!! bon tous les gens que je connais qui sont allés là bas sont restés minimum 15 jours 3 semaines et aucun n'a pris de voyage organisé. ca leur a pris du temps à préparer mais ils sont revenus ravis :)
44 ans Lille 4855
J'y vais en octobre. On m'a toujours déconseillé l'été (juillet / août) car beaucoup trop chaud et humide.
J'ai choisi un circuit de 10 jours que j'ai étendu de 4 jours "libres" pour aller voir mes amies.
Je ne pourrais t'en dire plus qu'en novembre ;)
5031
ok!!! Ketai j'attends les photos :lol:

pensez vous qu'il faut mieux y aller en circuit ou louer un appart a Tokio et explorer la ville?
52 ans strasbourg 6049
tiens le blog d'une copine qui a fait... un mois à tokyo :)

http://tokyo.kiubi-web.com/
45 ans strasbourg 19
sinon ceci pourrais peut etre t'interesser

http://www.fandujapon.com
104 ans Sur une comète 1981
Je réponds un peu tard... Je connais très bien le Japon de par mes études, et y suis déjà allée deux fois (deux semaines puis deux mois). Le plus gros problème est la langue. Les Japonais ne parlent que japonais. Non ils ne parlent pas anglais. Sur Tôkyô, on peut encore se débrouiller, mais dès qu'on la quitte, des problèmes de langue se profile. Cependant, je trouve Tôkyô très laide. Des immeubles recouverts de panneaux publicitaires, pas de petits squares, un quartier historique minuscule. Mais certains de mes amis en raffolent, donc ça dépend des goûts. Les meilleures saisons sont le printemps (les cerisiers en fleurs...) et l'automne (le rouge des érables...) Je déconseille vraiment l'été. En deux minutes de marche j'étais trempée (il fait très humide), et à 35 degrés je trouvais qu'il faisait frais ! Pour le logement, tout dépend ton budget. Les hôtels pas chers sont des auberges de jeunesse ou ne parlent que japonais. Mais on trouve des prix modérés en réservant longtemps à l'avance. Veux-tu rester sur Tôkyô ou veux-tu bouger ? Le JR Pass (à acheter en France) donne droit à des trajets illimités sur ses lignes. Aussi, quelle compagnie d'avion penses-tu utiliser ? Plus tard tu t'y prends pour acheter ton billet, plus c'est cher.
B I U