MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas le droit à l'amour...

A
40 ans 3124
Oui, car sincérement tes interventions sont toujours très intéressantes, mais ça peut rebuter ou démotiver un peu les gros blocs d'écriture.
A
40 ans 3124
lulutheone a écrit:

non Iseult je ne consulte pas et ca aussi c'est mm pas en reve...


Pourquoi? pas envie? ça peut être tres salvateur de parler un peu, de désengorger ses peines et apprendre à vivre un peu plus sereinement.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Et tes amis, ils ont pas compris ta détresse? T'es complètement isolée, ou tu te "sens" complètement isolée? C'est différent là aussi. La tête dans le guidon solitude souffrance, on se rends pas forcément compte qu'il y' a du monde autour de soi ...
Pour ce qu'il s'agit de consulter, pourquoi c'est aussi catégorique? Peur de te retrouver face à toi même? Ou c'est d'ordre financier? La thérapie est pas un "passage obligé" non plus, faut en ressentir le besoin, c'est peut être tout simplement pas encore ton cas.
40 ans chez les chtis 6262
pas de consult, car j'ai deja tenté ya 5 ans et ca n'a rien fait... et j'ai bcp de mal a voir le bienfondé de payer pour raconter sa vie quand ca ne change rien... hors mis une ordonnance de medocs
40 ans chez les chtis 6262
je pense que mes amis ont compris... mais ils sont desemparée et la reponse de mon meilleur pote " je ne sais pas quoi te dire..." m'a bcp aidé !

ils savent tous que je suis super fiere, que je ne me plains jamais quand je vais mal... alors du coup ils sont sur le cul
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Peut être que le thérapeute "accrochait" pas avec toi.
Ce que je vais te dire n'engage que moi, mais souvent le fait de mettre des mots sur des choses enfouies et douloureuses, déjà ça fait rendre compte du carnage et des certaines boulets qu'on traine pour rien, depuis des années.
Et ça évite aussi la case médoc, on sait quand ça commence, on sait pas quand ça se termine, et si le moral revient tu ne sauras pas si tu vas réellement mieux ou si c'est uniquement les médocs qui t'aident ...
Reculer pour mieux sauter? :?
A
40 ans 3124
lulutheone, tu n'as peut être pas trouver le psy et/ou la thérapie qui te correspondais.

Pour l'aspect financier, tu as des CMP où tu peut bénéficier de consultations gratuites.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
:lol: Nos réponses se chevauchent !!
40 ans chez les chtis 6262
si je dois m'en sortir ca sera seule... j'ai deja un emploi du temps de la mort...

allez voir un psy vu que j'en ai pas envie ca ne me servirai a rien... du moins c mon point de vue
A
40 ans 3124
En effet, c'est à toi de faire la démarche.
Mais sortir avec tes amis ne te fais pas un peu de bien?
5031
Iseult a écrit:
Tu sais hopeless, c'est pas parce que tu es tombée sur des mauvaises expérience, que tu ne vaux rien et que tu n'es pas jolie.

D'ailleurs, ce serait plutôt à ceux qui t'ont déçu et fait du mal de se remettre en question.

Qu'est-ce qui t'insuporte autant chez toi pour que tu aies si peu confiance en toi?



je suis ok avec toi ... on traverse tous des mauvaises passes et malgré les remises en questions ce n'est pas ca qui fait que tu es nulle ou pas belle...

je pars du principe que ce qui ne te tue pas te rend plus fort, je sais facile a dire mais dur a faire :?
et comme Iseult je te pose la question, qu'est ce qui t'insuporte chez toi??
:? en tout cas courage :kiss: et tout le monde a droit au Bonheur
52 ans IDF près de Paris 213
Hopeless : il faut que tu donnes une chance à la rencontre que tu viens de faire, sinon tu ne remonteras pas la pente.
Ete aimé(e) demande des efforts, s'accepter un minimum est nécessaire pour ne pas décourager l'autre.

Lulu : j'ai regardé ton blog, je pense que ce que tu laisses voir aux autres est très loin de ce que tu ressens en ce moment. Je suis d'accord avec SecretMel sauf pour le psy, où je te rejoins. Je crois que la première étape indispensable est d'en parler à ton médecin, pour qu'il te donne de quoi dormir la nuit et avoir la pêche le jour, cela fonctionne très bien ; cela te permettra de reprendre le dessus et faire la démarche de rencontrer de nouvelles personnes, d'abord amicalement. On a tous besoin de soutien, et il est normal que tu soies au bord de la dépression après un tel échec. Pas de honte à se faire aider par des médocs temporairement pour reprendre courage.

;)
44 ans 21
Merci pour tout vos messages mais avant tout un message pour lulutheone...

Je comprends et ressens ta détresse, mais tu as sans doute du mal comprendre... je n'ai personne dans ma vie, j'ai tout simplement rencontré - alors que rien ne le prédisait un homme - qui a semblé être attentif à moi, c'est tout...mais je me méfie...

Par contre,je suis totalement d'accord avec SecretMel et Iseult, peut-être as-tu besoin d'aide car ce que tu décris semble être les premiers symptomes d'une déprime et je sais combien on peut vite rentrer dans le cercle infernal de l'enfermement sur soi...je te souhaite tout le bonheur du monde tu sembles pleine de douceur et de tendresse.

Par contre ci je peux me permettre un conseil, ne t'offre pas à celui qui ne te mérite pas...tu vaux bien plus que ça... c'est trop facile que certains hommes sous couvert de pretextes fallacieux se permettent de tels comportements. Ne laisse personne te dire que tu ne vaux pas la peine...ce sont des c***

Et enfin pour répondre à Iseult et Monbonheur... c'est bien difficile de dire ce qui ne me plait pas chez moi... j'ai conscience d'avoir une vision déformée de mon image et puis c'est tellement plus facile de se protéger ainsi... c'est juste que je ne me supporte plus...je me trouve immonde...et ne peux donc comprendre qu'on puisse me trouver attirante...

Sur le plan relationnel, je n'ai absolument aucune difficulté, je suis très entourée, toujours prête à faire la fête, et j'aime recevoir et savoir heureux les gens que j'aime, mais par contre dès qu'il s'agit de relation amoureuse toute cette "confiance" disparait au profit des doutes et des angoisses...

Les perpetuels réconforts et mise en confiance de mes amis sont inutiles...je filtre...c'est affreux...et puis je ne veux pas me plaindre constamment alors je me renferme sur moi ou plutôt je garde mon desarroi pour moi sauf lorsque je n'en peux plus...

Et là cette nouvelle personne, bouscule mon monde... c'est trop difficile...et puis je suis toujours en comparaison avec les autres...je trouve toujours que l'autre vaut mieux que moi...

C'est une façon ou une autre de se protéger...

Mille pardons pour la longueur de ce post...

Et encore mille mercis pour votre écoute et vos conseils...
41 ans Montréal 1666
Citation:
Je n'arrive même plus à savoir si je suis vraiment aimable et si j'ai le droit à l'amour...


J'ai l'impression que ce qui fais le plus mal dans ta solitude, c'est qu'elle laisse de la place à ton coeur pour exprimer les peurs les plus noires.

On peut être triste, déçue d'être seule, mais se demander si on mérite l'amour, ça découle souvent de blessures bien plus précoces.

C'est peut-être la dessus qu'il faudrait travailler et ça te permettrais peut être de trouver le chemin vers une estime de toi solide.

Non, il ne faut pas absolument s'aimer pour être aimée, même si ça aide à être attirante, mais il faut absolument s'aimer pour ressentir l'amour des autres profondément.

Les kilos servent souvent de bonne excuse pour ne pas s'aimer. Mécanisme de défense? en tout cas, dans mon cas, c'était efficace. Quand j'ai réalisé que grosse ou pas, je me sentais aussi vide, aussi indigne d'amour, j'ai commencé à vouloir comprendre et changer.

Un bon psy peut t'aider à aller plus loin là dedans, à long terme, même si ce n'est pas absolument necessaire. Toutefois, prendre le temps de guérir et se traiter comme si on avait de la valeur, c'est essentiel... (Qu'en dis tu, Lulutheone?)

Bonne chance, xx
A
40 ans 3124
Quand je disais que pour se faire aimer il fallait s'aimer un minimum, ça ne signifie pas vraiment que parce qu'on ne s'aime pas, personne ne peut nous aimer.

Juste que lorsque qu'on ne s'aime pas il est difficile de comprendre et d'accepter que l'autre puisse nous aimer, ça engendre pas mal de conflits et on ne part pas sur des bases forcément très saines dans le relationnel.

La redondance typique de la personne qui ne s'accepte pas est de remettre en question l'autre et l'amour qu'il nous porte et ça peut faire très mal à l'autre de se voir remettre son amour (ou amitié) en question chroniquement.
B I U


Discussions liées