MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passer au lait de vache ...

D
37 ans vendée (85) 2612
pimoussette68 a écrit:
Euh,jvoulais savoir...

Ma pédiatre m'a dit que jpouvais commencer à donner des ptits yaourts pour Grégoire (il va avoir 6 mois...) Mais ces petits yaourts ne  
sont-ils po justement à bas de lait de vache??


il existe des petits suisses spécial nourrisson
j'en donne a bastien c'est la marque bledina, et ils se trouvent au rayon "nourriture bb"
45 ans lyon 1868
le lait de vache c'est trop tot a 3 mois, les LA sont "adaptés" aux bebes. Comme dit Izadora en general pas avant 9 mois. Lait, yaourt etc... et surtout pas les petits suisses ckassiques tres lourds a digerer

Maintenant il existe les p'tit suisse speciaux pour bebes fait a partir de LA, sauf qu'ils sont quand même bien sucrés donc perso je vois pas trop l'interet. Par contre je me mefie aussi perso des fraises et autres fruits allergisants. J'ai donner de la banane assez tot sans penser a mal mais en fait c'est un fruit exotique qui doit etre introduit comme tel. Heureusement pour moi aucune reaction.

Donc si tu peux te passer de ce genre de produits fais le a mon avis.
41 ans 4907
Tam, la banane est une allergie possible chez l'adulte mais pas chez l'enfant, c'est même un des premiers fruits que l'on peut introduire. ;)
45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:
chez l'adulte mais pas chez l'enfant,


Merci de la precision, parce que j'avais des doutes. Car certes c'est un fruit assez lourd a digerer mais bon le cote allergisant me turlupinait (certains medecins conseillent d'eviter la banane pour les minis-pitchouns tout de meme). Je savais même pas qu'il pouvait y avoir de l'allergisant chez l'adulte et pas chez l'enfant :oops: va falloir que j'approfondisse le sujet.
42 ans Thaïlande 1084
tam a écrit:

J'ai donner de la banane assez tot sans penser a mal mais en fait c'est un fruit exotique qui doit etre introduit comme tel. Heureusement pour moi aucune reaction.


Excusez-moi pour le hors-sujet, mais je m'interroge sur les fruits exotiques, peut-être que vous pourrez me répondre.

Si j'ai bien compris, ils sont potentiellement allergisants et doivent donc être introduits après un an. Mais comment ça se passe pour les enfants "exotiques" ? Par exemple, si nous avons des enfants tout en habitant toujours en Thaïlande, on pourrait leur donner de la banane, mais pas de pêches, pommes, poires... Je ne connais pas bien le régime alimentaire des bébés thaïs, mais je suppose qu'ils mangent des fruits locaux. Comment expliquer qu'ils ne développent pas spécialement d'allergies ? Pour les bébés allaités, c'est peut-être parce que la maman mange de ces fruits, mais pour les bébés au biberon ?

Si vous avez des réponses, je suis toute ouïe ! :)
45 ans lyon 1868
ben alors la je ne saurais pas te repondre, mais ta question est très pertinente, j'espère que tu va avoir des reponses
42 ans Thaïlande 1084
tam a écrit:
ben alors la je ne saurais pas te repondre, mais ta question est très pertinente, j'espère que tu va avoir des reponses


Merci, et de mon côté je vais déjà me renseigner pour savoir ce que mangent les bébés ici !
73 ans 3528
Je crois que c'est un peu comme les fraises en France, c'est un fruit assez commun mais qu'on introduit assez tard chez les bebes.

A Pekin il y a peu de fruits "exotiques" locaux (ils viennent plutot du sud de la chine) mais cet ete, ma nounou me disait que les bebes mangeaient de la mangue par exemple.

Perso je suis quand meme restee dans les standards pomme/poire/banane pour le debut, mais c'est surtout parce que je donne des fruits cuits et les fruits "exotiques" je trouve ca meilleur cru ;)

En fait, j'ai l'impression qu'ici (au nigeria aussi, d'apres mon homme) on donne assez peu de fruits crus aux enfants, donc de fruits tout court. C'est beaucoup de "porridge": riz, mais, autres cereales... avec parfois quelques legumes/oeufs dedans. les legumes cuits puis les fruits sont introduits bien plus tard...
42 ans Ici ou là... 23
J'ai l'impression que les théories sur la diversification alimentaires changent tout les ans!
Sur les allergies, y'a aussi des médecins qui commencent à dire qu'il faut au contraire pas attendre trop tard pour introduire certains aliments (8 mois et pas 12 mois comme on entend plus souvent!) Va comprendre!
En tout cas, j'essaye surtout de me sortir du marketing et des politiques d'ultra consommation menées par Nestlé, blédina et Compagnie.
Personnellement, je crois que les petits yaourts spéciaux sont un "coup marketing", qui veut aussi dire, si tu es une bonne mère, paye cher tes yaourts!!! Ils sont tous fait à base de lait de vache et le lait artificiel est du lait de vache!!! .Le fromage blanc est tout aussi bien, non sucré, sans arômes chimique, je peux y rajouter ce que je veux voir rien du tout!

(horreur, j'ai même pré-maché pour mon bébé des morceaux de melon, de pomme quand il avait 6/7 mois)Je sors :arrow:
45 ans lyon 1868
et oui lamalice mais c'est vrai que quand on a un terrain allergique comme moi on essaye de faire un peu plus gaffe du coup j'evite les fruits exotiques et les fraises mais mes louous ont tous manger du melon "assez tot".

Pour les yaourt ici aussi, quand ils n'ont pas mon lait c'est yaourt classiques natures et non sucré par contre moi je prends des bifidus tout simplement parce que ce sont ceux que je mange et que je les trouve moins acides. les ptits suisses speciaux sont plus pratiques pour sortir car pas besoin de les conserver au frigo depuis leurs 6 mois on a du en passer 10aine pour les 2 pioupious
44 ans Bas Rhin 2894
Au départ Maxime ne supportait pas bien les yaourts pour adulte. Je lui ai donné des yaourts bébé qu'on peut garder à température ambiante.
Depuis ses 10 mois et demi, il ne mange que des yaourts normaux et des petits suisses.
Je lui ai donné de la banane assez tôt mais pour les autres fruits exotiques (kiwi, ananas,...) j'ai attendu ses 11 mois.

Moi aussi je lui donnais du melon et des pêches crus à 7 mois
B I U