MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je crois que VLR est en train de me changer ;)

38 ans 1248
Je viens de regarder une rediffusion sur la chaîne suisse de toute une histoire..

le thème "pourquoi les gros dérangent-ils?", bref passons sur ca!

C'était juste pour dire que j'ai vu  
une jeune femme blonde absolument magnifique.. 1m60 pour 85 kgs.. mais juste tellement douce, tellement belle et tellement resplendissante!

Moi et mes 53 kgs qui envions habituellement des stars de cinéma au physique irréprochable et super minces, voire photoshopées.. je me surprends à "envier" la joie de vivre et même le physique d'une ronde absolument magnifique et rayonnante!

Effet vive les rondes? ;)
47 ans 8549
Coucou,
:D si tu veux mes kilos je te les donnes !!! depuis que je viens à Vive les Rondes je me sens mieux mais je n'accepte pas le corps que j'ai !!! disons je fais avec,je suis bien obliger !!! mais je voudrais bien tes 53 kilos !!! toute façon on est jamais contente !!!!
38 ans 1248
Héhé non on n'est jamais contente c'est sur.. moi je vois toujours pas la différence entre mes 68 anciens kilos et mes 53 actuels donc ca montre bien que tout est dans la tête aussi! Je n'arrive pas à faire évoluer l'image que j'ai de moi..

Mais je crois que ce qui rendait cette femme si belle ce n'était pas une question de kilos mais d'attitude et de joie de vivre.. je pense que quelque part mieux vaut être ronde et épanouie.. que mince et aigrie par les frustrations!

Je pense que j'ai évolué car y a encore qques temps je me serai dit: wow elle est jolie, mais serait mieux avec qques kilos en moins..

et que je me suis juste dit: wow ce qu'elle est belle, point final.
47 ans 8549
c'est vrai qu'il y a de très belles rondes !!! moi aussi je les envie même si je suis ronde mais j'ai pas les même rondeurs !!! ma peau est toute lâché entre prise de poids et pertes !!! çà ressemble à rien !!! heureusement qu'il y a les SG et les culottes pour faire tenir tout çà !!! :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Pourquoi dire qu'on n'est jamais contentes ? :shock: :lol:
C'est faux !
Certaines le sont ;)
Je n'ai jamais fait de régime, j'ai grossi lentement au cours des années, mais je savais déjà l'inutilité de régimes, j'avais vu père, soeur, belle-soeur passer par là, et regrossir inexorablement.

En cela j'ai la chance d'avoir un corps pas trop mal, même après 3 grossesses. Mais ce corps je le voyais moche et énorme, par les yeux des autres. Il a fallu faire pas mal de chemin pour que j'arrive à m'accepter, ce qui n'est pas encore totalement gagné non plus.

Oxyjane, j'ai bien aimé ton message. Oui l'effet Vlr, sans aucun doute. Voir les choses différemment, accepter l'autre. Non pas envier les autres, vouloir grossir, mais comprendre qu'on eut être heureux et bien dans sa peau en étant rond.
C'est déjà énorme ;)
38 ans 1248
Ah mais Provence tu as de toute façon une (voire plusieurs?) longueur d'avance que moi, et cela je m'en rends compte tout le temps ;)

Une certaine expérience de la vie que tu as acquis au fil des années, mais pour laquelle je dois me laisser un peu de temps. C'est sûr que je ne vais pas y arriver en claquant des doigts! Comme tu le dis toi même il y a pas mal de chemin à faire pour y arriver..

Mais j'aime à croire que sur VLR, on peut partager, puiser un peu dans l'expérience de telle femme, un peu dans la joie de vivre de telle autre et s'en servir pour avancer et construire notre propre petit bonhomme de chemin!
63 ans Au bord de la mer 15536
Evidemment, l'âge et l'expérience, j'ai ça pour moi :lol:

A ton âge j'étais bien loin de ça, je ne me mettais plus en maillot, je m'habillais déjà bien ample, et je pensais qu'il valait mieux être mince, tout en ne voulant pas, quand même, faire de régime.

Et oui, c'est bien ça Vlr. Un partage de savoirs et d'expérience, de vécu, de joies et de peine, qui fait que petit à petit on se comprend mieux, et on comprend mieux les autres.
J'ai aussi fait ce parcours depuis mon inscription ici, il y a déjà presque... 4 ans :shock: :lol:
A
40 ans 3124
OxyJane,

Ton regard ne serait pas influencé par ton entourage?
38 ans 1248
Si ca c'est sur que cela ne m'aide pas d'être entourés par des gens minces qui prônent le culte de la minceur..

J'essaie de gentiment m'en détacher, mais c'est difficile car pour moi prendre du poids ca a toujours été synonyme de décevoir les gens que j'aime.

Donc ca ne devient plus "juste" une question de poids mais une véritable obsession, ce qui est plus que malsain..

C'est pour cela aussi que j'ai été suprise de trouver cette jeune femme absolument magnifique, et juste magnifique.. ca me montre que même si je ne m'en rends pas compte, quelque part j'évolue.

Même si j'ai encore du mal à m'aimer juste pour moi en faisant abstraction de la balance et du regard de mes proches ;)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
VLR fait parcourir du chemin à bon nombre d'entre nous quand même.
Entre les témoignages poignants de certaines, les post sages et posés d'autres, sans parler des délires des unes et du craquage des autres, c'est vivant et y' a un éventail de possibilités pour mieux comprendre certaines situations, y compris la nôtre.

Définitivement addict de ce forum pour ma part.

Mais bref tout ça pour dire que je suis allé récemment à Strasbourg et je me suis aussi surprise à regarder les femmes, une fois n'est pas coutume ... alors j'ai fais un constat qui m'a fait sourire.

Déjà le premier : je suis INCAPABLE de définir l'âge d'une ronde, elles ont des visages très peu marqué par les rides, je trouve et des regards tellement vivant.
Le deuxième c'est que mine de rien ... FAUDRAIT VRAIMENT QUE JE ME METTE AUX ROBES, elles sont tellement jolis les rondes dans les robes, en fait. J'ai constaté qu'on voit plus les kilos aussi selon la façon où on se sappe!
Et le troisième, c'est que ronde ou pas ronde, y' a des femmes que je trouve resplendissante juste avec un sourire ...
35 ans ardennes 340
le regard des autres ma famille était difficile aussi il me disait tous qu'il fallait maigrir... mais moi les regimes j'en voulait pas!! j'aimais bien bouger et tout la dessus pas de soucis mais c'était pas dans l'espoir de perdre du poid... et c'est vrai que leur remarque était parfois meme blessante surtout ma mere... pour elle on peut pas s'accepter quand on a des kilos en trop ...

m'enfin c'est tout maintenant je laisse parler :)
39 ans 724
alfea02 a écrit:
Coucou,
:D si tu veux mes kilos je te les donnes !!! depuis que je viens à Vive les Rondes je me sens mieux mais je n'accepte pas le corps que j'ai !!! disons je fais avec,je suis bien obliger !!! mais je voudrais bien tes 53 kilos !!! toute façon on est jamais contente !!!!


lol si ten a pas assez moi aussi je ten donne un peu
38 ans 1248
Désolée les filles,

je prends volontiers un peu de confiance en soi, je prends aussi les bisous et les compliments..

en revanche pour les kilos en trop... ;)
47 ans 8549
voilà :kiss:
38 ans 1248
Ahhh! ca ca me plait ;)
B I U


Discussions liées