MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

... besoin d'histoire... perdre un proche

36 ans 1608
tilou000 a écrit:
Gros bisous a tous ceux qui nous manquent on pense a vous xxx :oops:

Ouais!!! :oops:
Ms moi jlui parle...Enfin des fois le soir ds  
mon lit,jraconte des choses a voix basse..En espèrant qu'elle les entende... :oops:
40 ans QUÉBEC!! 1622
Moi aussi je fais ca , tout les jours je demande a ma maman de veiller sur moi, le matin je lui dit bonne journee et le soir je lui souhaite bonne nuit en regardant sa photo.

Je vous dis ce que je lui dis aussi presqua toutes les jours et c'est la premiere fois que je dis a kelkun. En fait ma mere aimait la priere de la serinité alors moi je la fait pour elle ca va comme suit

Maman donne moi la sérénité, d'accepter toutes les choses que je ne puis changé donne moi le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d'en connaitre la difference

voila petite revelation pour vous :oops:
36 ans 1608
C'est comme moi...je lui demandes aussi de veiller sur moi,de me donner la force...et tout ça...
rah rien que d'en parler ça me noue la gorge.... :?
bisous
55 ans 9077
Je crois qu'il faut continuer à "parler" à ceux que l'on a perdu, ça fait du bien...
Un petit exemple : mon pépé est mort très vieux mais ma maman n'a pas eu le temps de lui dire au revoir comme elle aurait voulu.
Après son décès je voyais qu'elle souffrait beaucoup et je l'ai emmené voir un médecin qui fait faire un travail de deuil à ses patients en trois séances.
Maman y est allé, elle est ressortie de là bas vidée, les yeux bouffis mais elle avait l'air d'être soulagée.
Ensuite à la fin de ses consultations elle m'a demandé de l'emmener sur la tombe de mon pépé.
Le médecin lui avait demandé d'écrire tout ce qu'elle avait envie de lui dire...que ce soit de la joie, de la peine des choses qu'ils n'ont pas fait ensemble etc...
Elle a vidé son sac sur des pages entières et toute seule comme une grande, pendant qu'il n'y avait personne autour d'elle, elle a lu son texte puis elle l'a brulé devant sa tombe.
Je ne sais pas si ça peut vous servir à vous toutes qui n'avez pas eu le temps de dire au revoir mais ma maman ça lui a fait un bien fou. Maintenant elle peut parler de lui avec serenité.
Pour ma part j'ai eu le temps de dire au revoir à mon amie.
J'étais à son chevet lors de ses dernières heures de vie.
J'ai eu la chance de lui dire beaucoup de choses (trop intimes à dévoiler ici) de la rassurer et de l'"autoriser" à partir...mourir.... (moment très dur...j'avoue...).
Malgré tout cela le travail de deuil est difficile à faire (je n'ai pas eu la possibilité de voir le médecin de maman), je pense que seul le temps apaisera mes souffrances....
40 ans QUÉBEC!! 1622
je sais c koi etre la au chevet jusquau dernier souffle...
Ma mere me la fait ds le visage sont dernier souffle juste apres que je lui ai dit

tu peux partir maman mais respire....

desoler je peu xpu .................. :(
P
46 ans 1611
Quand je vous lis je pense tout de suite a mon grand pere, qui est encore en bonne sante, mais depuis toute petite j'ai une peur enorme du jour quand il partira... je sens que je vais vouloir partir avec lui tellement la vie sera plus pareille sans lui. Des fois j'en fais des cauchemars, ou parfois je pense a ça et je pleure un bon coup. Je me disais que c'est bizarre mais ma soeur m'a dit que pour elle c'est pareil, tellement on l'aime fort. Je redoute bcp ce moment, et le pire c'est qu'il n'y a aucun moyen de s'y preparer, malgre toutes nos croyances sur la vie apres la mort.
55 ans 9077
On sait tous et toutes que personne n'est immortel mais n'empêche qu'on oublie ça la plupart du temps et heureusement !!!
J'ai toujours rêvé de partir avant ceux que j'aime par pur égoïsme...pour ne pas souffrir MOI de les voir partir.
J'ai cette chance de croire qu'il existe quelque chose après et que je pourrai renouer le contact, avec ceux que j'ai perdu, à ma mort. Mais sincèrement je me demande comment font les athés pour supporter les deuils....
55 ans 9077
Ca va mieux Tilou000 ?
Pleurer fait du bien...alors n'hésite pas !
X
84 ans 2365
Citation:
Mais sincèrement je me demande comment font les athés pour supporter les deuils....


Je pense que chacun a son opinion sur "l'après-mort", et que les religions ne sont là que pour donner des pistes. Je ne suis d'aucune religion, sauf la mienne et j'ai mes pistes personnelles. Je ne pense pas retrouver les proches que j'ai perdu quand je partirai, mais j'ai des idées parfois dingues sur la question. Peu après la mort de mon père, un chat est arrivé dans notre vie. Il avait débarqué un jour chez des connaissances de mon père, sans qu'on sache jamais d'où il était venu, et ces amis ayant déjà un autre chat, et nous venant juste de perdre le nôtre, ont pensé qu'on l'accueillerais volontiers. Le plus bizarre était qu'il s'agissait d'un chat magnifique, un angora pure race, immaculé et avec un oeil bleu et un oeil vert, que jamais personne n'a réclamé pourtant que les nouvelles vont vite dans une petite région comme la mienne. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans mon esprit, mais j'ai songé qu'il pouvait s'agir d'une réincarnation (mon père souffrait des jambes depuis un accident, et ce chat avait des problèmes aux pattes arrières). Je sais que ça parait fameusement farfelu, sans doute j'avais besoin de m'attacher à quelque chose, mais les coincidences de ce genre marquent l'esprit d'un enfant, et le jour où ce chat a dû être euthanasié suite à une crise d'épilepsie, j'ai versé énormément de larmes. J'ai eu l'impression de perdre mon père une deuxième fois. Par la suite et en grandissant, j'ai développé ma propre théorie sur "l'après-mort", pas vraiment celle qui croit en la réincarnation, mais qui dit que "de la poussière tu es né, poussière tu retourneras" et que "rien ne se perd, rien ne se crée". Je ne songe pas encore à ma propre mort, ni au devenir de mon âme ou de mes particules balancées au gré du vent. Mais je vis chaque jour avec la peur que ma mère ou ma soeur ne partent subitement.

Je crois également que du jour où j'ai perdu mon papa, j'ai perdu toutes les larmes à verser lors de la mort d'autres proches. Quand mon grand-père est décédé, pas une seule fois je ne serais entrée dans la pièce de la maison où il reposait si on ne m'y avait pas forcée, et j'aurais évité son enterrement, tout simplement parce que je n'ai été capable de rien ressentir. Peut-être était-ce du fait qu'il n'était plus lui-même depuis plusieurs années, je ne sais pas, mais j'ai une frousse bleue d'à nouveau ne rien ressentir le jour où ma grand-mère partira. Je pense avoir développé un esprit qui fait une totale abstraction de ce genre de sentiments, parfois je me déteste, tout simplement. D'avoir été si égoiste de ce genre de tristesse, de ne l'avoir accordée qu'à la mort de mon papa alors que ceux qui vivent encore ne bénéficient de rien.

J'arrête là :cry:
40 ans QUÉBEC!! 1622
OUi ca va mieux. Pour ma part je crois a quelquechose apres la mort mais koi, je sais pas, mais je crois que ma mere est avec moi quand jen ai besoin, jaimerais tellement l arevoir en apparition pour quelle me le dise vraiemtn quelle veille sur moi, je continu dattendre car selon des medium et dautre sites de paranormal il faut au moins un an pour que lesprit se libere il faut laisser lesprit monté avant de demander des truc sinon ca devient un esprit retenu et peut devenir mechant. A croire ou non mais moi je souhaite un jour la revoir en ange ou en esprit ...

Pensz peut etre que je suis taree mais bon qui sais on ne sait jamais.

Bisous a tous xxxxxxxxxxxxx :P
55 ans 9077
bidouille a écrit:

Je pense avoir développé un esprit qui fait une totale abstraction de ce genre de sentiments, parfois je me déteste, tout simplement.


Pourquoi te détester ? Simplement parceque tu as éprouvé bcp de peine à la mort de ton papa et pas lors du décès de ton grand père ????
J'ai perdu mes deux grands pères. Pour l'un des deux je n'ai pas pleuré ni regreté cet homme... c'était un vieux ronchon caractériel. J'étais plus proche du deuxième et pourtant j'ai bien plus pleuré au décès de mon amie...
Depuis que j'ai perdu mon amie, ma belle mère est décédé et un super copain s'est suicidé. Chaque départ je l'ai vécu différement.
Tu as l'impression de ne plus rien ressentir mais peut être pour te préserver tu t'es mis cette "carapace"pour éviter de souffrir comme au décès de ton papa....
55 ans 9077
Tilou000, contente de voir que tu vas un peu mieux !
Je t'en supplie fait attention aux médiums ! Ils profitent souvent de la détresse des gens !
Attention cela ne veut pas dire que je ne croit pas à ce que tu dis mais pour l'avoir vécu dans mon entourage certains médiums sont de totals arnaqueurs et peuvent destabiliser des personnes au départ très "saines d'esprit"....
40 ans QUÉBEC!! 1622
Ne tinquiete pas bataille, je ne paye pas c ds les livre que jai pris ca et sur des sites internet, je vais pas payer pour savoir ca ooh non ya trop d'arnaqueur sur cette terre.

Bisousssss 8)
40 ans QUÉBEC!! 1622
je voulais vous remercier pour vos reponse

bisousssssss :)
B I U


Discussions liées