MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

traitement médical - bipolaire - poids

O
39 ans montpellier 2
voila je mapel ophélie je vien dariver sur le site
en ce momen je me sent vraiment mal....a cause de mon poid
je sui bipolaire(maladie-psycho)g u un premier traitemen ki naller pui  
on men a mi un otre et avec celui la g pri environ entre 10 et 15 kilo si c pa plus en 2 moi. :? :(
du coup jme retrouve avec une bel surchage comme si jen avai pas assez de mes probleme psycho il fo ke g ce probleme
et je ne sais plus quoi faire
pourquoi pas l'anneau gastrik? :( jen serai surment incapable
que faire...
40 ans 4422
Bonjour Ophélie !
D'abord, bienvenue sur VLR ! :multi:


Tu nous dis que tu as des problemes psy, et tu dois être suivie par un médecin ?
Pourquoi ne pas parler avec lui du poids que tu prends en ce moment ? Ca peut être lié au traitement que tu prends, mais il est aussi possible que ton comportement avec la nourriture ait changé.
Si tu penses que tu dois perdre 10 ou 15kg pour te sentir bien dans ton corps, je crois que tu n'as pas du tout besoin d'un anneau gastrique. Ce sont généralement des personnes qui ont 30, 40kg à perdre qui subissent ce genre de traitement. On en parle ICI. Et encore pour elles, ce n'est pas toujours la solution. Je ne sais pas si tu as lu un peu le forum sur la Chirurgie de l'obésité ? Tu y trouveras des témoignanges interessants.

Pour toi, il me semble qu'une perte de poids douce, raisonnable, en prenant soin de toi serait plus agréable ! Et surtout ne pas perdre trop vite, sinon tu reprendrais tout ! Alors pas de régime restrictif, il faut surtout écouter ton corps, tes envies, manger de tout en écoutant ta faim...
Pour ca, il y a plein de conseils par ICI, c'est ce qu'on appelle sur le forum le rééquilibrage alimentaire.

Avant tout, je pense qu'il est important que tu en parles avec ton psy..
Mais n'hésite pas à venir par ici ! ;)
47 ans bdr 1353
Salut Ophélie,

Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Coffexe, elle a absolument raison. Suis bien tous ses conseils ils sont bien pesés et valent leur pesant d'or. Crois moi je sais de quoi elle parle et l'anneau n'est pas une solution en soi surtout si tu a 15 kg à perdre.

J'avais l'anneau, je ne l'ai plus et si tu as besoin de me poser des questions, je suis là.

bon courage, biz loli.
O
39 ans montpellier 2
merci les fille pour vous conseil
jaten de voir ma psy je la voi ke la semaine prochaine je vous tiendrai au courant de tt sa
si je v voir une dieteticien(ne) ou si elle va me changer le traitement on vera
en atendant merci
gros bisous
40 ans 4422
lolimars a écrit:
Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Coffexe, elle a absolument raison. Suis bien tous ses conseils ils sont bien pesés et valent leur pesant d'or.


euh... :oops: C'était juste des pistes !
Rien de ce que je dis n'est parole d'évangile.. :roll: tout l'intéret c'est d'échanger nos points de vue et expériences !

En parler avec ta psy est surement la meilleure chose pour commencer. En attendant, chouchoutte-toi ;)
Tiens nous au courant Miss Ophélie
B I U