MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop triste...accident en deux roues sans casque

52 ans BELGIQUE 432
:( La nuit de vendredi à samedi le parrain de ma petite Marie (2ans1/2) a eu un accident de scooter... :evil: il ne pourtait pas de casque :evil:
 
:arrow: :arrow: le visage a tout pris: il a déjà été opéré de la mâchoire samedi, il sera opéré des pommettes mercredi. Son beau visage (c un très beau garçon de 18ans) est abimé, j'espère qu'il assumera!
Tout ça pour dire à tout les jeunes gens utilisateurs de scooter ou autres:
METTEZ VOS CASQUES ET SOYEZ PRUDENTS, ça n'arrive pas qu'aux autres... :?

[edit eve: déplacement dans café pour plus de réponses et complément au titre pour plus de clarté ;) ]
49 ans 3697
Désolée pour le parrain de ta petite.

Tu as raison de préciser, que sur les deux roues, il faut toujours prendre le temps de bien s'équiper avant de démarrer et se dire que çà n'arrive pas qu'aux autres. Même si la chirurgie réparatrice fait des miracles, le visage n'est jamais comme avant.

J'espère aussi qu'il assumera son nouveau visage, il lui faudra être trés fort et ne pas hésiter à se faire suivre par la suite si besoin est.

Courage, bises!
1488
Katja a écrit:
:( La nuit de vendredi à samedi le parrain de ma petite Marie (2ans1/2) a eu un accident de scooter... :evil: il ne pourtait pas de casque :evil:
:arrow: :arrow: le visage a tout pris: il a déjà été opéré de la mâchoire samedi, il sera opéré des pommettes mercredi. Son beau visage (c un très beau garçon de 18ans) est abimé, j'espère qu'il assumera!
Tout ça pour dire à tout les jeunes gens utilisateurs de scooter ou autres:
METTEZ VOS CASQUES ET SOYEZ PRUDENTS, ça n'arrive pas qu'aux autres... :?

[edit eve: déplacement dans café pour plus de réponses et complément au titre pour plus de clarté ;) ]


Navré pour ce garçon, qui s'en est sortit en vie, malgrès le reste.

En moto ou 2 roues le port du casque n'est pas seulement une obligation légale, c'est la seule protection contre tout le reste, ça et l'équipement du corps. En france on voit pas mal de gosses qui roulent casque non attaché, ce qui revient à rouler nue tete: autant jouer à la roulette russe.

J'espère que sa santé ira en s'améliorant.

Et bordel de merde, à tous, attachez vos casques et mettez des gants en moto :evil:
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
Je dirais comme westie Désolée katja pour le parrain de ta petite.
C est certains que tout les jeunes qui circule en deux roue doivent porté leur casque.
Personnellement j ai deja plus d une de mes connaissances qui ont eu des accidents en scooter et la plupart ne sans sont pas sortie sans séquelle physique (et meme grave) donc pour ceux qui lisent se topic le port du casque est obligatoire en deux roue (ainsi que les autres protections biensur) .
Sinon katja je lui souhaite un trés bon rétablissement et qu il soit fort pour assumé son nouveau visage ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
désolee pour toi... pas tant que ca pour lui, et navrée d'etre mechante

rassure toi, ce n'est pas de la méchanceté pure ca arriverait aujourd'hui a quelqu'un que je connais il se prendrait un coup de pied au cul!

bondieu! ya assez de morts comme ca nan? j'ai eu un scooter, j'ai toujours mis mon casque pour rouler! et pourtant c'etait qu'un mi casque, meme pas la meilleure protection! le casque à scoot ou meme à velo ca devrait etre systematique! comme la ceinture en voiture!
je veux bien que l'on est la tete dure, mais à 60 km/h00 contre une bagnole, la tete elle pete!

alors qu'il s'estime heureux que la chirurgie l'aide à s'en sortir et qu'il ne soit pas mort!

merde alors!


pardon de m'emporter mais l'inconscience des gens (et des jeunes) me fou les nerfs en tire- bouchons!
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Ben pareil, je dirais même bien fait pour lui.
On fait suffisamment de prévention pour savoir que le casque c'est vital.
Et quand je vois les ptits jeunes dans la cité près de chez moi sans casques je rigole doucement...
52 ans BELGIQUE 432
MOucKie a écrit:
Ben pareil, je dirais même bien fait pour lui.
On fait suffisamment de prévention pour savoir que le casque c'est vital.
Et quand je vois les ptits jeunes dans la cité près de chez moi sans casques je rigole doucement...


:twisted: qu'il aie été inconscient et qu'il mérite un coup de pied au cul je suis d'accord, mais le "bien fait pour lui tu "aurais pu t'abstenir, on parle qd mm^ de qq que j'aime, et mm^ si tu le penses tu pourrais le garder pour toi, c une question de respect... Peut être aurait il du mourir, ça aurait été mieux et encore + "bien fait" selon toi?... :twisted:
39 ans 489
J'ai assisté hier soir à un accident entre un scooter et une voiture. La voiture n'a pas vu le scooter et a heurté le scooter, l'homme a été projeté sur la chaussée finnissant sa course sur le trottoir. Si cet homme n'avait pas eu son casque à l'heure qu'il est il serait mort ... Heureusement seulement des blessures aux bras et aux jambes ...

Combien on voit de personnes pour faire son show roule sans casque " regardez moi je suis beau, je suis jeune, j'ai un beau scooter, je suis invinscible" jusqu'au jour ...

S'il vous plait faites attention à vous ... et aux autres

Rien n'est plus important que la prevention

J'espere que le parrain de ta fille en profitera pour dire à ses amis, aux autres jeunes que sans un casque on peut bousiller sa vie et au pire finir dans un cercueil

Je suis desolée pour lui
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Katja a écrit:
si tu le penses tu pourrais le garder pour toi, c une question de respect... Peut être aurait il du mourir, ça aurait été mieux et encore + "bien fait" selon toi?... :twisted:

Ben écoute tu l'interprètes comme tu veux, mais je vais quand même pas pleurer sur quelqu'un qui a tout fait pour foutre sa vie en l'air.
Je sais pas, on est sur un forum, on n'est pas obligés de tous penser la même chose et de plaindre les pauvres jeunes qui se la pêtent.
Moi je suis motarde, et je prends toutes les précautions nécessaires pour ma sécurité, jamais sans mon casque, j'ai une armure sous ma veste donc j'ai la colonne protégée en cas d'accident, et quand un motard meurt par la faute des autres y'aura jamais personne pour le plaindre même s'il aura pris toute les précautions, de toute façon ce sera toujours sa faute il avait qu'à pas être motard...
45 ans ici et ailleurs 4571
perso moi je vois assez de motards faire les cons sur la route et s'y retrouver pour de bon.... la tête en moins!

alors il faut arreter les inepties! tu roules à deux roues tu mets un casque POINT!

et pareil pour le passager! j'ai eu des gamelles en scooter, ma cheville mon genoux et mon amour propre s'en souvienne... moi le pire c'est que j'ai eu 2 chutes
une au bout de 4 jours (ca m'apprendra à faire la cake et vouloir demarer sur la roue arrière!)
et l'autre 2 ans apres j'ai glissé dans un rond point sur une flaque (essence ou huile je ne sais pas) le scooter m'a ecrasé la jambe et m'a brulée (80 kilos sur la jambe ca fait pas du bien quand meme...
j'ai glissé sur le coté et ma tete à heurter assez violemment le sol puis le haut trottoir du rond point! alors je dis MERCI mon casque!
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
C'est vrai que Mouckie peut paraitre blessante, là dessus, je te comprends, mais c'est vrai que c'est un sacré gros coup de pied aux fesses qu'il mériterait, ce jeune homme, et d'autant plus qu'il y a des gens qui tiennent à lui comme toi.

Ma marraine est en fauteuil depuis presque 20 ans, après un accident de voiture. Elle roulait toujours comme une folle, j'avais peur en voiture avec elle, et elle ne mettait jamais sa ceinture, tout comme le reste de la famille. Je suis infiniment triste de ce qui lui est arrivé, c'était une femme merveilleuse, pleine de vie et le coeur du village, toujours prete à se donner aux autres, et maintenant, c'est une quasi-légume enfermée dans un corps qui ne marche plus. Pourtant, je ne peux pas dire qu'elle n'a pas cherché ce qui lui est arrivé, et quand je vois que son mari ne met toujours pas sa ceinture, ça m'rend dingue !

Alors quand je vois les petits "kékés de la téci" qui passent devant chez moi en roue arrière sur leur scooter/moto/quad, avec le casque posé sur le dessus de la tete (pour protéger leurs cheveux ?) ou sur leur coude (?), en ratant de peu les piétons ou les gamins qui sortent de l'école juste devant, sans parler des voitures, ben ça m'fout en rogne, et j'ai souhaité plus d'une fois qu'ils se prennent une grosse gamelle, pour leur apprendre à faire les cons avec leur vie et celles des autres.
Bien sur, de là à souhaiter qu'il arrive quelquechose d'aussi grave qu'à ton ami, je ne franchirais pas le pas, c'est quand même moche ce qui lui arrive...
40 ans Nancy Vannes 3418
Je ne dirai pas tant mieux mais en même temps, qu'il aille pas s eplaindre.

On se tue à faire passer des brevets de conduite, un permis, des remises à niveau, on dépense des sommes monstrueuses en prévention routière, et y'a toujours des ptits cons qui croiront avoir le corps plus résistant qu'un trottoir ou une guillotine, alors merde!

Il est vivant, qu'il vienne pas se plaindre d'avoir tenté de se suicider joyeusement. Car j'appelle ça du suicide joyeux. Et qu'il pense à tous ceux qui sont morts à cause de cons qui, comme lui, se croyaient plus intelligents que le reste du monde et ont tué par leur bêtise.
45 ans ici et ailleurs 4571
petits cons tout ca, les cake de cité ou les fils à papa qui roule la bm comme des tarés! merde on fait assez de preveniton routière nan?
moi en arrivant chez moi j'ai 2 motard qui sont passés comme des barzingues, j'ai du piler net pour les laisser passer!!!!
c'est halluciant! des fois t'as envie d'ouvrir ta portière pour qu'il se la bouffe et ils comrendront pourquoi les vrais motards ralent à caude de petits cons dans leur genre!!
52 ans BELGIQUE 432
:cry: Je n'ai jamais parlé du fait qu'il se la pétait ou faisait le malin, il roulait normalement, son seul crime est de ne pas avoir mis de casque...
Avec ce post je me disait "c cool, je v avoir du réconfort, des paroles encourageantes, me faire remonter le moral en qq sorte"... Ben non, au contraire j'en ramasse plein la gueule pr pas 1 bale et je vois cet être chèr se faire insulter...
Je me suis plantée en beauté, j'étais triste, maintenant je suis TRES triste!
Merci à celles comme Katcal, qui tout en soulignant l'importance du casque m'ont apporté un peu de chaleur et de réconfort...
G
42 ans 744
Je suis surprise par la tournure que prend ce topic... Je comprends qu'on se plaigne de ces p'tits cons qui ne respectent rien ni personne, mais on parle quand même de quelqu'un qui a fait preuve d'imprudence, qui a été sérieusement blessé, mais eu la chance de survivre... et qui, j'espère, saura désormais qu'il ne faut jamais conduire un deux-roues sans casque...

Katja, est-ce qu'il va mieux ? A t-il une chance de s'en sortir sans séquelles trop visibles ?
B I U