MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop triste...accident en deux roues sans casque

52 ans BELGIQUE 432
Glyss a écrit:
Je suis surprise par la tournure que prend ce topic... Je comprends qu'on se plaigne de ces p'tits cons qui ne respectent rien ni personne, mais  
on parle quand même de quelqu'un qui a fait preuve d'imprudence, qui a été sérieusement blessé, mais eu la chance de survivre... et qui, j'espère, saura désormais qu'il ne faut jamais conduire un deux-roues sans casque...

Katja, est-ce qu'il va mieux ? A t-il une chance de s'en sortir sans séquelles trop visibles ?


Je te remercie de poser la question Glyss, ça ma touche.
Nous sommes allés passer la journée près de lui hier (il habite à 90km de cz ns, donc on sait pas y aller tous les jours), il souffre ENORMEMENT. Je revenais de cette visite d'ailleur qd j'ai lu tous ces messages si agressifs, c pq g été aussi touchée...
:arrow: il a les dents soudées pour le moment car on l'a opéré de la mâchoire, il a perdu 4 dents.
:arrow: il a le visage tout lacéré car il avait un sac avec des bouteilles qui lui ont explosé à la figure (Non non, il n'était pas saoul, il revenait d'un tournoi de pétanque et c'était des bouteilles qu'il avait gagné).
Il a 2 énormes cicatrices au niveau de la bouche, elle reste un peu pendante du côté gauche. Le plasticien dit que ça ne se verra pas trop mais que cette partie de la bouche n'aura plus de sensibilité.
:arrow: ce matin on l'opère de la pommette, on va lui resouder l'os avec une plaque.

Voilà, le coup de pied au cul sera inutile je pense qu'il est suffisament puni comme cela, il est bourré de morphine, mais il souffre qd même. :cry: :cry:
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Pov Katja, c'est vrai que ça peut paraitre méchant tout ça, mais je pense (enfin, moi je l'ai pris comme ça) que la plupart parlaient d'une généralité qui agace tout le monde, et pas de ton ami en particulier.
Effectivement, je pense que le pauvre s'est puni tout seul pour son manque de prudence, et je doute qu'il soit pres de recommencer... Il souffre pour l'instant, mais il s'en remettra, au moins physiquement, c'est l'essentiel, et c'est déjà une chance énorme.
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
J'ai un ami qui roulait tranquille en scoot avec sa copine enceinte a l'arrière, il l'emmenait au boulot, lui avait un casque pas elle, une camionnette conduite par un pochard les as percuté...
Il a sacrement morflé au niveau de la jambe, invalidité permanante,
elle a perdue le bebe, est defigurée au visage a vie et n'assume pas malgrès la chirurgie plastique, elle est en fauteuil pour x temps ses chance de remarcher sont faibles mais avec les progrès de la medecine...
Si elle avait eut le casque elle aurais deja eut une epreuve d'epargner, mon ami lui serait mort sans son casque...

J'en ait marre de manière generale de voir des gens rouler sans ceinture, avec le portables, sans casques, sans blousons, sans gants... Quand je voit les motard du dimanche en tong, tee-shirt et short foncer sur le scoot/mob/moto j'ai uen sorte de pitié melée de colère. J'aimerais bien qu'il ait une bonne fois pour toute une grosse frayeur qui els fasse reagir, pas qu'il meurent ou soient gravement blessé mais qu'il ait peur tout simplement; qu'il y ait un declic.

Je pense que le parrain de la petite de Katja est assez "puni", meme si je trouve la punition bien cruelle, certes il a fait une grosse connerie mais personne ne merite ça, quand je voit le nombre de type ayant des comportement meurtrier sur la route a qui il n'arrive jamais rien... je trouve la punition bien trop lourde pour ce jeune homme. Je pense que là c'est sur il a comprit la leçon, d'une des pire manière qui soit.

Certaines reaction ont pu paraitre excessive mais je pense que cela ne visait pas specialement ce jeune car tout le monde est excedé par ces jeunes ou moins jeune qui faisant des exces a tout va sur le scoot mettent non seulement leur vie en danger mais aussi celle des autres... y'a des coup de pied au cul qui se perdent.
52 ans BELGIQUE 432
Merci pour ta réponse.
Encore une fois : il ne roulait pas dangereusement, il était tard, il pleuvait, ils ont glissé sur une taque d'égoût et... tu connais la suite...
Il porte tjs un casque mais là il y en avait 1 pour 2 et il l'a cédé à son ami + jeune que lui. Si ce garçon n'avait pas eu le casque il mourait...
Alors ok, il FAUT mettre un casque, on est tous d'accord là dessus, c déjà pas si mal!! ;) mais ce n'était pas un topic sur les p'tits cons qui font les fous sur la routes mais sur un ami chèr qui a fait une grosse bêtise et qui la paie au centuple!!!!
c'est bien triste et puis pire encore l'histoire de tes amis...
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
J'espere que tout va bien aller avec ton ami et qu'il sera très très très entouré au moment ou il decouvrira son nouveau visage après chirurgie si ce n'est deja fait...
49 ans 95 1388
Bon courage Katja pour ces moments difficiles et surtout à ton parrain.

On se croit tous invincibles sur une moto quand on est ado. Moi, à chaque fois que je suis tombé c'était par temps de pluie (attention aux premières gouttes, ne pas freiner brutalement). Je n'ai jamais eu l'imprudence de ne pas mettre de casque (quoique ca m'est peut être arrrivé pour sentir le vent et transgresser l'interdit) mais je mettais souvent la poignée en coin. Pourtant je suis quelq'un de très calme mais j'étais comme transformé au guidon de mobylette puis moto.
Le plus important est qu'il récupère pour être à 100% physiquement et que son visage cicatrise bien.
52 ans BELGIQUE 432
;) Merci pour votre réconfort, ça fait chaud au coeur!
Il récupère tout doucement, pour le moment il se bat contre la douleur, pour son visage il ne réalise pas encore trop je pense...
45 ans ici et ailleurs 4571
ecoute il est encore trés jeune, son visage la peau, tout se reconstruit plus facilement et cicatrise mieux... j'espere qu'il recuperera quand meme...
meme si d'un coté il l'a cherché, (presque)personne ne mérite d'etre defiguré...
B I U