MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En galère

5
Bonjour à toutes.
Bon voilà je suis un peu angoissée. Jeudi j'ai rdv chez l'endocrinologue nutritioniste à l'Hôpital.
J'ai 21 ans, je pèse 100kg our 1,63 cm et a un imc de  
37,6. Je souhaite savoir si des personnes peuvent me répondre, que faut il faire car les régimes récurents je connais!!! le médecin va t'il me suggérer l'anneau ou la gastrectomie? ou encore un régime?? à votre avis??
L
75 ans 7509
A moins d'être devin, on ne peut pas vraiment te répondre à ta question car tout dépend des médecins et de leurs protocoles.

Par contre pour bénéficier d'une chirurgie gastrique avec un imc inférieur à 40, il faut avec des problèmes de santé lié à ton surpoids comme le diabète, l'hypertension, etc...

Si tu veux te lancer sérieusement dans ce genre d'opération, parcours un peu par exemple ce forum et google afin de savoir déjà où tu mets les pieds et si tu es prête à accepter les concessions que cela demande. En plus la plupart du temps c'est en renseignant ainsi qu'on se fait un peu une idée de ce qui nous conviendrais comme opération.

Mais dans l'idéal que tu fasses ou pas une chirurgie, il vaudrait mieux comprendre pourquoi tu as pris du poids et comment résoudre le problème à l'origine car de toute façon cela aura un impact à long terme même avec une opération.

Nous sommes ici un site anti-régime et ce n'est pas par hasard car nous savons que 98% des régimes sont voués à l'échec après études mais ce n'est pas pour autant que nous militons pour le laisser aller.
Nous avons choisi de pratiquer la rééducation alimentaire car elle nous permet de nous reconcilier avec soi-même mais aussi avec ses émotions, avec la nourriture voir même de maigrir.
Tu peux commencer par la pratiquer toute seule nous avons un forum plus pour en parler sans oublier le site de l'association www.gros.org qui est une mine d'informations.
Voilà ce que je peux t'en dire.
Bonne continuation :D
Si tu veux reviens nous dire ce que t'as raconter ton nutri/endo. Moi je les aime pas trop suite à une mauvaise expèrience :lol:
5
bien oui en fait j'ai des gros soucis de genoux, de dos, bref à la base je fais de l'équitation en compétition et je ne suis même plus fichue de monter sur mon cheval!! j'ai des essouflements en effet parfois des palpitations enfin des sensations qui sont très désagréables!! j'avais fais insudiet j'avais perdue 6 kg j'étais à 78 et je suis descendue à 72!!! les régimes miracles n'éxistent pas!! après cela j'ai tout repris et quadruplée même enfin je connais les risques de ces opérations et je suis prête à tous les sacrifices pour obtenir un résultat!! merci de ton soutiens et promis je te dis comment ça a été jeudi!!!!
B I U