MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La pub afflelou

B
48 ans 87
Ta réponse ne me surprend guère, mon compagnon non plus n'est jamais révolté de voir des femmes nues dans les publicités. Moi si... Justement parce que j'en suis une de  
femme, et que ce genre de trucs contribue à nous laisser penser que nous devrions ressembler à ce genre de nymphe. Et j'ai bien l'intention de continuer à me révolter. Je ne veux pas me résigner à considérer cela comme presque normal.

Dame Sophie, mode colère :evil:
52 ans strasbourg 6049
heu non et un bébé contre sa mère les deux nus s'embrassant sur la bouche pour moi c pas équivoque vu que je l'ai toujours fait avec ma fille dans le bain. donc... je vois pas non plus en fait...
48 ans 17521
Will_Munny a écrit:
karen a écrit:

Ah bon ? tu peux nous préciser quelles pubs ? :-k


Là immédiatement les noms des produits ne me reviennent pas. Mais j'ai le souvenir de plusieurs pub dont une particulièrement où on voyait un enfant et sa mère -ou son père- nus l'un contre l'autre, le parent embrassant son bébé à pleine bouche ; si je me souviens bien c'était pour un produit de soin du corps. Ca ne te dit rien ?


Euh, non, déjà ça ne me dit rien, mais je ne vois rien d'équivoque dans ce que tu décris... Mais bon...

En revanche, je suis moi-aussi vraiment choquée (et révoltée) par la pub de la nana qui part à poil à sa soirée entre amis, juste avec ses lunettes... :roll:
52 ans strasbourg 6049
oué moi aussi. en fait au départ j'avais cru que ct une pub contre les violences conjugales (genre le mec ne laisse aucun choix à sa femme s'il le veut elle doit sortir nue).
52 ans IDF près de Paris 213
damesophie a écrit:
Ta réponse ne me surprend guère, mon compagnon non plus n'est jamais révolté de voir des femmes nues dans les publicités. Moi si... Justement parce que j'en suis une de femme, et que ce genre de trucs contribue à nous laisser penser que nous devrions ressembler à ce genre de nymphe. Et j'ai bien l'intention de continuer à me révolter. Je ne veux pas me résigner à considérer cela comme presque normal.

Dame Sophie, mode colère :evil:


Je comprends que cela te dérange Sophie, moi aussi cela me dérange de voir des hommes à poil dans les pub, il y en a une pour une eau de toilette pour homme où on voit une femme zoomer sur les fesses d'un mec hyper sculpté. Mais c'est le principe de la pub, c'est très cliché et caricatural, et souvent de mauvais goût. En plus c'est agressif, donc tu n'es pas obligée de la regarder et d'être en colère à chaque fois. Moi je suis totalement hermétique à la pub. Quand je dis que les nanas à poil ça ne me révolte pas, il faut prendre cela avec un minimum d'humour, je trouve que c'est grotesque de montrer la nudité pour vendre des lunettes ou un paquet de lessive et ça ne me fait pas d'effet, mais de là à déclencher une réaction de révolte, là tu te fais du mal je trouve... :shock:

Karen et Louis_Cyfer, concernant l'autre pub que j'évoquais avec des enfants, cela choquait ma mère terriblement ; et moi, je trouvais cela très limite, cela ne ressemblait pas à une mère qui se baigne avec son enfant et qui lui fait un bisou, ça c'est mignon, pour nous ça tendait à la pédophilie. Comme quoi chacun réagit différemment.

A+ ;)
B
48 ans 87
Mouais, enfin la différence c'est qu'il y a très peu d'hommes nus dans les médias et beaucoup de femmes.

C'est vrai que je ne suis pas obligée de regarder (d'ailleurs je regarde très peu la tv).

Si je peux me permettre un parallèle un peu exagéré :

Tu vois des gamins crever de faim à la tv, ça te révolte, après tu peux aussi choisir de ne plus regarder ces images pour ne pas être révolté.

Je ne veux pas troquer ma révolte vis à vis des ces images contre de la sérénité.

D'ailleurs je considère mon inscription à VLR comme un geste militant. Je pense que le monde serait meilleur pour nos enfants s'il était affranchi de cette dictature du corps.

Dame Sophie, mode passionnel
B I U