MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon genou tout bleu ...snif...

55 ans 9077
Vendredi (13.... ça ne s'invente pas !) je suis tombée de tout mon poids sur mon genou.
Au bout de quelques heures je n'avais plus une jambe mais un poteau tellement  
mon genou avait enflé.
Je me suis décidée à aller aux urgences en désespoir de cause car même si je n'avais pas affreusement mal je n'arrivais plus à plier le genou.
On m'a fait une radio mais rien de cassé...
Le problème c'est l'hématome...car hématome il y a ...très très gros....
Le médecin m'a prescrit de l'alcool glycériné à mettre pendant 5 jours.
Depuis mon genou vire au bleu de partout et c'est vraiment vilain.
De plus j'ai enlevé le pansement (d'alcool glycérine) ce soir et je me rend compte que j'ai encore du mal à plier correctement ce foutu genou.
A votre place je fais quoi ?
- je retourne voir un médecin ?
- je continue mes pansements d'alcool glycériné ?
- je met de la crème à base d'arnica ?
- je coupe la jambe ?
P
44 ans 860
Tu as commencé tes pansement vendredi, parce que si c'est le cas, je trouve que c'est long à agir.
1488
C'est un peu tard pour ça mais ça peut servir tout de meme: dans le cas d'un ématome ou d'une lésion ligamentaire, immédiatement, dès l'accident, appliquer du froid sur la zone lésée ( les sportifs ont tout une bombe de "froid" dans leur sac), pour toi, essaie d'appliquer un sac plastique rempli de glace mais enroulé d'un linge (surtout pas de contact directe entre la source de froid et la peau), ça calme la douleur et évite l'agravation de l'hématome.

Avec ça, un peu d'arnican, un bisou de ton homme sur la zone touchée ( effets positifs médicalement prouvés par une étude scientifique moldave) puis rester au repos 12 heures.
55 ans 9077
zut zut zut...
Je n'avais plus d'arnica....
et si zom me touchait le genou je crois bien que c'est lui qui finissait chez les moldaves :lol: :lol:
Le repos par contre....j'aime cette idée.... à creuser.... ;)
60 ans 91 25732
Des compresses avec du Synthol si tu as, ça peut te soulager ou des massages avec le Synthol en gel. Et aussi de l'arnica en granules homéopathiques (par contre je ne me souviens plus de la dilution, il faudra demander à ton pharmacien). Je ne suis pas une fervente de l'homéopathie mais dans le cas des hématomes, je reconnais que ça marche bien.

Comme le dit Gawan, la poche de glace est très efficace pour réduire l'inflammation et diminuer la douleur.

Sinon le repos aussi... Et si ça persiste, retourne consulter quand même.

Mais les gros hématomes sont longs à partir (je suis arrivée sur VLR suite à un accident de travail, je m'étais envolée par dessus une caisse remplie de dossiers, ça avait beaucoup fait rire Dee quand elle avait lu ma présentation... et bien un an après, j'ai encore des traces de cet hématome sur le tibia...).

Bon courage ! :D
7404
5CH l'arnica ;) et effectivement je confirme: le froid puis application d'un gel d'arnica (perso je conseille en stick genre déo plus facile à appliquer)
courage ;)
42 ans très au sud 7915
j'ai eu une fois un énorme hématome suite à mon entorse de la cheville (genre tout était bleu et enflé jusque sur le mollet et tout autour de la cheville. pour y remédier, le toubib m'avait prescrit des piquouzes sous cutanées de fraxiparine. cé indolore mais ça fait des petits bleus (et oui, encore du bleu!!!) et ça évite les risques circulatoires du à l'hématome et à l'immobilisation du membre.
peut être devrais tu consulter ton généraliste, ne serais ce que pour te soulager car il y a des traitements et cé trop bête de soufrir quand on peut l'éviter, on est au 21ème siècle tout de même!
dans mon cas non plus l'hématome n'est pas parti rapidement. je ne l'avais pas vraiment vu avant qu'on me platre et encore poins après... et quand on m'a enlevé le platre au bout de 4 semaines, la femme m'a tendu un gant avec du savon pour me nettoyer, délicte attention pas toujours pratiquée à ce qu'il parait. elle me laisse faire et voit que je m'acharne. et elle me demande: il y a un problème, vous avez mal?
ben non j'ai pas mal mais j'arrive pas à faire parir tout ce vert-noir là, je comprend pas! et là elle était morte de rire: c'était l'hématome. mais comme je l'avais pas vu avant (d'ailleurs je ne sait comment j'ai pu ne pas le voir!!!!!! l'émotion sans doute)
55 ans 9077
Merci de vos réponses...
Je pense que si ça va pas mieux d'ici quelques jours je vais retourner voir le médecin car ça me fait toujours mal là...
Ca me "tire" de chaque côté du genou quand j'essaie de le plier.
En attendant le gonflement ayant disparu je met pour l'instant de la crème à l'arnica
B I U