MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne m'a pas vu depuis que j'ai pris 40kilos

J
44 ans 146
Décidément en ce moment je suis en mode "j'ai peur de mon poids".
Un garçon que j'aime beaucoup vient de me proposer un ciné pour demain. Je l'ai rencontré l'été dernier,  
on a vraiment accroché mais il ne s'est rien passé entre nous. La dernière fois que nous nous sommes vus c'était il y a 6 mois et depuis j'ai pris 40 kilos (très grosse dépression et médicaments).
J'ai honte de moi en fait, je sais qu'il ne dira rien mais j'ai peur de son regard.
Le pus bête dans tout ça c'est que je pense qu'en ce qui le concerne il ne s'agit que d'une sortie entre amis mais pour moi c'est un peu plus.
Pfff plus j'écris plus je me trouve pathétique. Désolée j'avais besoin de sortir tout ça.
A
40 ans France 2875
Si c'est quelqu'un avec qui tu t'entends bien, ce serait dommage de ne pas vous voir à cause de ta prise de poids... tu crois pas ? D'après mon expérience perso, prendre beaucoup de poids en peu de temps apporte son lot de soucis, alors si en plus on se gache la vie... bonjour le moral.
Ceci dit, je comprends tout à fait la peur du regard de l'autre. Même si l'on a confiance en la personne, même si l'on sait qu'il n'y aura pas de jugement, on n'a pas toujours envie de se confronter au regard des autres.
Pourquoi, pour te faciliter les choses, tu ne lui en parles pas avant ce rendez vous ? Lui dire comment tu ressens les choses t'aidera à surmonter tes craintes, et il te rassurera certainement.

Ne te prive pas d'un bon moment ;)
J
44 ans 146
Je suis complètement anéantie en ce moment. Prise de poids très rapide, dépression profonde... En gros, je ne sors de chez moi que pour sortir les chiens et faire les courses. Déjà aller au ciné ça va être difficile.
Lui en parler avant? Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas en capacité de le faire, depuis qu'on c'est rencontré j'ai été hospitalisé deux fois pour dépression et la première fois j'étais tellement à coté de mes pompes que je l'ai traqué par téléphone. Si aujourd'hui je me lance dans je suis pas bien à cause de mon poids c'est difficile pour moi j'ai bien peur qu'il prenne peur.
35 ans ... 133
bonsoir :)
en lisant ton sujet je me retrouve un peu parce que récemment j'ai retrouvé des amis du collège, et même si j'étais déjà ronde à l'époque eh bien j'ai quand même bien pris depuis lol
et donc moi aussi je craignais un peu leur réaction, j'avais peur qu'ils me jugent ( alors qu'ils ne l'avaient jamais fait avant, et je me sentais stupide de douter d'eux comme ça )
et au final ça c'est bien passé

tout ça pour dire que si c'est un vrai ami tout se passera bien, et il pourrait peut être même t'aider
parce qu'il t'a connu à une époque où tu te sentais mieux dans ta peau ... si vous évoquez des souvenirs de cette époque tu reprendra surement confiance en toi, parce que même si tu as pris des kilos depuis, tu es toujours la même personne que celle avec qui il s'entendais très bien il y a un an
bon après c'est sur que je ne le connait pas mais je ne pense pas que tu verra quelque chose de négatif dans son regard, donc si je peux te donner un conseil, ce serait d'y aller sans trop te prendre la tête, tu es comme tu es et si il est ton ami il doit t'accpeter telle que tu es :)
et si toi tu l'envisage autrement que comme un ami, il est temps de lui faire confiance tu ne crois pas ?
je sais que ce n'est pas facile mais bon ...
ce sera surement l'occasion de passer un bon moment et passé l'épreuve du re-premier regard tu pourra oublier tes complexes pour profitter

bon dsl pour le petit roman que voilà ^^
mais j'espère que tout se passera bien pour toi :D
47 ans 8549
bonsoir, pour moi aussi je pense que tu devrais lui en parler avant et tu verra bien si il est toujours d'accord pour te voir !!!
bon courage pour la suite !!! :kiss:
56 ans Région nîmoise 1567
Si ça peut te rassurer, le contraire n'est pas garantie de succès non plus.
Je me rappelle qu'à 25 ans, j'étais toute contente de revoir mon "amour d'enfance" en faisant quelques 15 kg de moins qu'à l'adolescence, j'imaginais que j'allais "l'emballer"...ben j'ai rien emballé du tout, pas plus avec lui qu'avec d'autres ! J'ai remballé, oui...
A
40 ans France 2875
Mais justement, il est au courant de tes hospitalisations à ce que tu dis là.

Pourquoi ne pas lui dire quelque chose du genre : "j'aimerai aller au ciné avec toi, mais j'ai un peu peur d'affronter ton regard. Mes traitements m'ont fait prendre beaucoup de poids, je me sens pas très à l'aise".

tu verras comment il réagira, et pourra te rassurer. Si justement, tu te sens dépressive, si tu lui en parle, qu'il arrive à te convaincre de sortir de chez toi pour autre chose que tes courses ou la sortie de ton chien, ça ne peut te faire que du bien. C'est important de garder des liens, de ne pas s'isoler totalement. Le premier pas est le plus dur, après ça ira mieux.

;)
48 ans 383
Si vraiment cela te mets mal à l'aise effectivement dis lui avant....
Ceci étant crois tu qu'il te previendrais dans le cas contraire? ou en cas de calvitie précoce? :lol: :lol:

Tu peux lui dire "j'ai subit pas mal de choses et j'ai changé, j'espère que tu me reconnaitra" sous un ton humouristique!

Je sais que c'est facile à dire mais ne te renfermes pas sur toi.

Courage ;)
35 ans 64
C'est peut-être pas le bon endroit mais juste pour dire que ta photo rondement-jolie est vraiment magnifique ! J'aimerai trop pouvoir en faire des comme ça !

Pour le sujet du topic, je pense comme les autres envoi lui un petit texto en lui disant que tu as changé mais que finalement tu reste toujours la même, et puis dit toi que le cinéma c'est vraiment tip/top quand on ne supporte pas trop le regard des autres, mais qu'on a quand même envie de sortir et de se vider là tête.

Et puis si ça peut te rassurer les gens sont là pour regarder le film et pas pour te regarder toi alors fais toi belle, un peu de maquillage, les cheveux tout propre, un petit parfum enivran, les jambes et le reste bien épilé (bin oui on ne sait jamais :D ) et passe une bonne soirée. Les épreuves sont derrières toi, maintenant à toi d'avancer et si tu lui a plus il y a un an, tu lui plaira toujours !

Courage :lol:
J
44 ans 146
Bon finalement on se voit dimanche... Je ne lui ai rien dit et je flippe pas mal mais bon : "c'est le jeu ma pôve lucette"
115 ans 2413
Je pense aussi que tu aurais du lui parler de ton mal-être quant à ta prise de poids, les causes supposées et les conséquences. Ou juste comme te le suggère Rondement-Jolie, de lui laisser entendre quelques changements.
Sans mauvais jeu de mot, ça t'aurait justement ôté un poids juste avant cette rencontre... Tu pourrais ainsi l'aborder de façon plus sereine en te focalisant sur LES retrouvailles, et non pas sur ton physique.
L
43 ans 691
Préviens-le, ne serait-ce que pour lui éviter la surprise à ton arrivée.

Imagine le cas suivant:
tu arrives de l'autre côté de la rue avec tes kilos en trop. Il te voit et prend un air surpris: "C'est elle, c'est pas elle? Elle a pris du poids, je m'y attendais pas!". Voyant son regard, tu vas te sentir tout de suite mal: "Il regarde mes rondeurs, il a une tête d'ahuri, il me trouve moche, c'est affreux, j'aurais pas dû y aller." Alors que lui, de son côté, pense: "Ca la change mais elle est pas si mal. Oh et puis je m'en fiche de son poids." ;)

Alors que si tu le préviens:
"C'est elle, c'est pas elle? Oui, c'est elle! Oh, ça va, elle m'a dit qu'elle avait grossi, mais c'est pas si catastrophique que ça!" :lol:
J
44 ans 146
Bon on c'est vu, il m'a tout de suite reconnu on a passé une soirée super sympa.
48 ans 383
SUPER!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

bon ben raconte nous en plus maintenant! :nananr:
L
43 ans 691
Je suis super contente pour toi :lol:

On a droit à plus de détails ? :roll:
B I U


Discussions liées