MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de soutien

merci beaucoup adelka,j'avoue que j'ai paniqué cette nuit.mais ca c'est arreté.désolé pour les details,mais en fait il y avait du sang trés clair quand je me suis essuyé aprés un  
calin hier soir,depuis,plus rien.j'ai des petites douleurs vaginale et legerement au ventre comme des regles mais tres tres legers et pas en permanence.aujourdhui je vais me reposé(j'ai fai pas mal de voiture c dernier temp)et si ca revien j'irai consulté.si d'autres filles ont conu ca quelque temoignage rassurant serai bienvenu.merci beaucoup.gros bisous adelka.
:D bonjour a toutes! Et voila fini les vacances,reprise du travail lundi pfff grande envie de pas y aller!!! :? J'ai pas trop la patate,je dort tout le temp mais je suis fatigué en permanence.nauseés a gogo et tiraillement dans le ventre.en plus je travail debout toute la journee,o froid et a porté du lourd.je suis passé voir ma chef,mais ca ne "l'arrange pas" de me metre a 1poste +cool,bref jme suis fait envoyé baladé!! J'en suis a 7sg,je me suis inscrite a la maternité a coté de chez moi et r.d.v le 11/09 a 10sg pour echo,examen gygy et declaration si tout est ok!! J'espere que vous allez toutes trés bien.bisoussss
L
46 ans Angers,49 1219
Coucou! félicitations pour ta grossesse! et juste pour te rassurer,j'ai eu des petits saignements,pas longtemps après l'iad donc j'ai été aux urgences.On voyait bien le sac embryonnaire mais pas encore le bébé.J'ai eu un léger décollement du placenta donc repos et aujourd'hui,tout va bien.
Je m'en souviens car on était au resto,en famille,pour fêter l'évenement.Pas cool mais ça arrive.Bon courage pour le boulot et fais bien attention à toi! bisous! ;)
45 ans brest 3644
Si ton employeur n'est pas arrangeant tu devrais en parler avec ton gynéco, qui te mettra en arrêt si nécessaire!
40 ans Dilbeek, Belgique 208
Coucou hippocampe ravie de savoir que tout va bien, juste te dire que ça serait mieux de demander à ton medicin de te mettre en arrêt car les 3 premiers mois sont très importants pour le bébé. Le repos est indispensable trop de changement hormonaux oblige, et avec ton travail toute la journée debout et à porter des choses lourdes n'est pas trop l'ideale. Pour la nouvéaute je suis enceinte d'une fille, elle va s'appeller Lenaëlle. Bisous et bonne grossesse.
merci les filles!! Pour les saignement,ca n'est pas revenu depuis la 1ere fois.pour l'arret maladie financierement je ne peu pas trop me le permetre,j'atend des nouvelles d'un delegue du personel qui essai de defendre ma cause au travail...mais ca va etre dur a negocier,le commerce c'est compiqué.felicitation adelka!une petite fille c'est genial!c'est tres jolie lenaelle,la fille de mon meilleur ami porte se prenom et elle est genial!!bisous
bonsoir a toutes!donc voila,pas de changement de poste,refusé avant 4mois de grossesse comme la convention le prévoi!!je sais pas si je vais y arivé je ne me vois pas trop debout pendan 8h a porté du lourd avec une temperature de moins de 10degrés.le pire c'est que maintenant ils vont essayé de me faire craqué pour que je parte.j'apprehende lundi! il me reste encore la medecine du travail a voir.mais a 8sg il va me rire o nez!je suis fatigué et j'ai mal o ventre.j'avoue avoir peur de la fc encore 1fois...
51 ans 35 10308
Tout d'abord félicitations pour ta grossesse.
Maintenant si par rapport à ton boulot tu as le choix entre arrêt maladie et démission (si je comprends bien ce que tu crains), financièrement tu serais quand même mieux en arrêt maladie, non? En passant par ton médecin traitant et pas le médecin du travail... Parce que normalement en arrêt maladie on continue à percevoir un salaire, non? (ça dépend peut-être de ta branche de boulot...).
En tout cas tes patrons ne sont vraiment pas sympas, mais ne te laisse pas faire, c'est ta santé qui est en jeu, celle de ton bébé, c'est important. Bon courage.
L
46 ans Angers,49 1219
+1 avec sarnia.Du boulot, tu aura toujours la possibilité d'en trouver,même avec la crise actuelle.Un enfant,surtout avec un parcours pma,c'est une chance qui ne te sera pas donné tous les jours. Perso,j'ai mis ma vie professionnelle entre parenthèses car entre les rv gynéco,les déplacements et surtout l'iad,j'ai fait un choix.C'est sûr que c'est pas facile,surtout avec un salaire,mais dès que je peux,je me remets en recherche de boulot.Ne te laisses pas faire! si il le faut,tu te mets en arrêt les 3 premiers mois et tu vois,pour la suite,comment cela se passe.Si tu es en cdi,ils ne peuvent pas te virer comme cela,tu es même en droit d'arrêter ton contrat sans perdre tes indemnités,il me semble (voir sur www.servicepublic.fr ).Bon courage! ;)
merci les filles!je ne travail pas dans le public,en fait,je suis dans le commerce.je travail dans un supermaché.je gagne le smic(1000-1100 a peu prés) et en arret maladie je touche beaucoup moins(a peu prés 600-700)et la sécu met du temp a payé donc ca decale pour payé mes facture.(début juillet j'ai u 1semaine d'arret j'ai toujour pas été payé...)et mon mari gagne le smic,avec le loyer et tout jpeu pas m'en sortir en ayant 1trop long arret .j'ai besoin de gardé mon travail. Demain je reprend,je vais refusé d'aller a mon poste et essayé de leur tenir tete mais ca va etre dur j'ai pas trop la patate pour ca en ce moment.surtout qu'en plus il y a des postes plus adapté a mon cas que d'etre debout les mains dans la glace..les syndiqué et les delegué me soutienne.je trouve injuste qu'en france avant 3ou4mois une grossesse n'est pas prise plus au serieu surtou en parcour pma(mon entreprise en est au courant).je suis hyper stressé pour demain en plus,debout a 5h le matin.en temp normal tout se passe bien,mais la,j'appréhende...bisou
:oops: oups j'ai oublié... Je n'ai pas peur d'etre viré car ils ne peuvent pas le faire comme ca.c'est plus vicieux leurs tactique de chef,c'est de faire craquer les employés en mofdifian les horaires,taches ingrate,pression...
V
74 ans 5070
Je suis vraiment choquée par ce que je lis...
Le harcèlement morale malheureusement fait partie du quotidien de certaines boites mais là...
Bon alors déjà si tu es soutenu par les délégués de ta boite c'est une bonne chose, il faudrait que tu regardes de quelle convention collective tu dépend peut être y a t il quelque chose de prévu en cas de grossesse.
De plus s'il s'agit d'une grande chaine de magasin tu a certainement un CHSCT que tu peux saisir à l'aide des délégué syndicaux de ta boite, enfin effectivement à ta place je me ferais arrêté, sache que si tu as un arrêt de travail de minimum 3 semaines (il faudrait que je vérifie la durée), tu dois faire une visite médicale de reprise obligatoire, à ce moment le médecin du travail peut demander un aménagement de ton poste ...
En revanche je comprend bien ton problème suite au délai de paiement de la sécu, mais peut être serais tu quand même plus rassurer chez toi avec certe quelques galère d'argent mais avec un petit bout en forme...
40 ans Aude - Limoux 63
ça confirme bien ce qu'ont dit sur la Grande distribution !
ce qui est sur c'est que si il te licencie au tribunal direct !
si tu a un medecin comprehensif, il peu peut etre t'aider pour te trouver un probleme pour que tu continue a travailler la gros pb de dos ou un truc comme ça non ?
voila,j'ai repri hier,j'ai pas pu poster hier soir trop fatigué!ca c pas tres bien passé,ils m'ont fait navigué de poste en poste mais j'ai pas craqué je compte bien me battre!l'aprés midi j'ai vue le medecin du travail qui ma donner raison et ma fait 1papier pour qu'on me change de poste obligatoirement.je vai le donner a un chef ce matin.on verra mais ils vont me mettre la pression et essayé de me faire craqué...on va voir.j'ai appelé la cgt,prevenu le chsct.bonne journée a toutes bisous.
coucou les filles!voila 1semaine de passé,enfin le w.e!(j'ai que le dimanche de congé...au boulo 6jours sur7!)ca se passe pas super bien au boulot,mais je ne me laisse pas faire,devan les chef je ne craque pas mais dur dur car j'ai tous le temp envi de pleuré en ce momen.peut etre du a la fatigue...et un ptit coup de blues.j'ai r.v le 11/09 pour echo 1er trimestre et c'est bizare je commence a paniqué...peur que l'enfer recommence une seconde fois...que la grossesse n'evolue plus... Je suis a 8sg+3 et je ne me sent pas du tout enceinte.a part quelques nausées,fatigue et douleur au ventre(sur les coté niveau ovaire) je ne ressent rien.j'ai mes bouées autour du ventre qui empeche aussi toute vue a une ptite bosse de bebe.. Jusqu'a maintenan j'y pensé peu,avec des debuts compliqué,je croiyai pas trop en ma grossesse mais la je pense plus qu'a ca,j'ai peur d'une fc..je ne pourai pas encaissé ce coup la que tout s'arrete encore,je veu etre maman,m'occuper de mon petit bébé..j'ai pas vraimen hate d'etre le 11,entre la joie de voir mon ptit bout a l'echo et la peur qu'il n'y est plus rien a voir,je suis perdue. Desole pour le pavé,j'avai besoin de parlé... Bisou
B I U