MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

existe-t-il des aides pour s'occuper de bébé?

42 ans Lyon 45
Bonjour,

J'ai une entorse du pied et je suis platrée, j'ai de plus en plus de mal à marcher.

Mon mari vient d'attraper une pneumopathie et va probablement etre hospitalisé.

Jusqu'à maintenant, je  
m'en sortais pas mal mais la, je craque, j'en peux plus... Je passe ma journée au boulot et je dois m'occuper de tout en rentrant (ma fille, mon mari, le repas, bain, le ménage, les courses....) ce qui serai faisable si je pouvais me déplacer, si je n'étais pas platrée.

D'où ma question, existe-t-il des aides pour s'occuper de bébé, pas des aides financières, juste des personnes losque qu'on est malade?

Je ne pourrais continuer comme ca sans craquer... je suis déjà en pleur (fatigue, stress, douleur...)


Merci
38 ans 278
Tu pourrais te rapprocher d'une association d'aide à domicile.

Des gardes d'enfants à domicile existent, je l'ai fait il y a un temps, parfois les parents étaient présent parfois non.

J'assurais les activités des enfants, le bain, le repas et parfois le coucher du plus petit.

Voilà j'éspère que ça t'auras aidé.

Bon rétablissement à toi et ton mari.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Certaines mutuelles prévoient la prise en charge de ce genre de choses, tu devrais te renseigner auprès de la tienne..
T
45 ans 52
Je pensais exactement la même chose que Petronille,
certaines mutuelles ou alors certaines assurances
45 ans Metz 498
toute a fait comme les filles l'ont dis ben certaines mutuelle prennent en charge la venur d'une aide a domicile
renseigne toi
48 ans 383
+1 pour les copines renseignes toi auprès de ton assureur.

Pour tes courses tu habites à Lyon, te prend pas la tête commande sur internet et fais toi livrer..tu gagneras du temps ou tu as auchan drive a St priest
j'ai testé le auchan drive! j'en suis ravie..tu fais ta commande sur le net, tu dis quel jour et quelle heure tu viens..tu ouvres ton coffre et de charmants jeunes hommes mettent tes courses dans celui ci!

Ensuite tu as sans doute vers chez toi des personnes qui peuvent t'aider..appelles ta mairie pour avoir la liste.

En terme de coût avec les chèques emplois service du peux les déduire de tes impots...
41 ans 28 1891
bonjour,

je suis auxiliaire de vie à l'admr, et effectivement tu peux te rapporché de ta mutuelle pour voir si ton mari à le droit a des heures, n'étant pas en arret maladie a ce que j'ai lu puisque tu travail toi tu n'as le droit a rien, mais demande pour ton mari.
Sinon renseigne toi auprès d'une assistante social ou vers l'amdomi qui prescrive souvent 16heure pour le mois non renouvellable je crois.

voilà si tu as besoin de plus de renseigenements n'hésite pas, car moi je fais beaucoup de foyer comme le tient ;)

a bientôt

chichimi
B I U