MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Laver des Converses?!

5031
coucou a toutes, j'ai acheté des Converses il y a maintenant ... euh presque 2 ans, et je ne les ai jamais lavées :oops: :shock: :oops:  
:oops:

comment ca se lave? machine? main? lessive en poudre? liquide?

j'ai entendu dire qu'il fallait les passer au lave vaisselle... :shock:

niveau sechage c'est en machine, a l'air? au soleil? a l'ombre??

merci pour vos conseils :oops:
52 ans Lorraine 4326
je mets mes paires et celles de cheri au lave-linge, je mets de la lessive directement dans chaque chaussure.
je les fais secher au soleil sur un rebord de fenetre, j'attend donc une journée de soleil pour les laver.
Elles ne deteignent pas au lavage
63 ans Au bord de la mer 15536
Idem pour moi, lavage en lave-linge.
En général je vais une lessive uniquement de chaussures.
Lavage à 30° ou à 40° maxi
Séchage à l'air libre.

Si elles sont en toile, bien entendu !
A ne pas faire avec des chaussures en cuir ;)
Quoique... je passe à la machine les vieilles baskets TBS en cuir blanc de mon homme, qu'il met à présent pour bricoler, et bien elles s'en portent très très bien ! :lol:
46 ans nice 1157
Lavage en machine aussi ;)
5031
ok mais ca abime pas le tambour de la machine? j'ai une seule paire... les ballerines ca se lave aussi en machine??
47 ans 8549
Bonsoir,
je l'ai passe aussi à la machine et séchage sur la fenêtre !! jamais eu de problème avec la machine ou les converses !!!
63 ans Au bord de la mer 15536
Oh le tambour il supporte bien pire que ça, ne t'en fais pas.
Je lave aussi à la machine les ballerines en toile, en effet.
Et les chaussures de jogging.
Si la semelle intérieure s'enlève, c'est encore mieux de la mettre à part dans le tambour, elle sera mieux lavée.
48 ans 17521
A la machine, les converses ! A 40 °... Je n'en ai plus depuis quelques années, mais je les entretenais comme ça, et ça ne les ai jamais abimées, ni la machine d'ailleurs... ;)
M
41 ans midi pyrénées 230
Salut!

Pareil pour moi, les converse c'est en machine a 40° sans rien d'autre avec, en général je les mets a sécher le soir et le lendemain midi elles sont sèches!Et elles sont (presque) comme neuves!
B I U