MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Effarant (racisme)

37 ans 92 190
Je ne sais pas si vous connaissez http://www.amadoo.com/ , c'est un site dédié à la "communauté noire".

J'ai parcouru quelques topics et je dois dire que  
ce qu'on y lit est assez effarant et frappant de stupidité pour certains, et l'inaction du webmasteur à ce sujet permet à ces manipulateurs d'avoir une tribune pour véhiculer des idées profondément racistes. (de quelque côté que ce soit, car il y a aussi des "blancs" racistes qui viennent y verser leur fiel et attiser la haine)

Je vous laisse vous faire votre idée.
L'adresse du forum : http://www.amadoo.com/forum/ :arrow: Les rubriques "société" et "politique" sont sans doute les plus communicatives.

Ou voici un post (je crois que je vais cesser parce que j'ai l'impression de brasser de l'air) où j'ai réagis: http://www.amadoo.com/...hp?numMax=30&tid=8939&forum=13

Bonne lecture, et essayez de garder votre calme et votre lucidité pendant celle-ci. :)
43 ans Paris 636
Ou la la ca fait peur ! :shock:
Je pense que malheureusement tu perds ton temps Abricot92...
Je suis aussi tombée sur CA où on parle de l'homosexualité. Je dois avouer que la désinformation et l'intolérance qui y règnent m'ont fait froid dans le dos ! :?
37 ans 92 190
Oui, c'est (je crois) le premier post auquel j'avais répondu.

"sisi c naturel
Auteur: HrienH
Date: 12/05/2005 21:38 GMT

non c prouvé que c'est inné chez certains. C'est une sorte de maladie génétique on pourrait dire. C'est prouvé... Moi j'y croyais pas non plus, je pensais que c'était par le vécu qu'on le devenait. Mais bon comme les animaux les Hommes sont attirés par une odeur de male ou de femelle (en gros) et certains hommes sont attirés par les autre hommes. C'est une erreur dans la conception de certains cerveaux par Dame Nature. Enfin, ca change rien c'est quand meme une maladie mais physique et naturelle la. Le problème reste le meme.

PS: euuh missixty, je crois ke c toi ke j'ai insulté sur un autre forum :/ La tu dis ke t daccord avec komek mais tu linsulte a fond dans un autre forum ca ma semblé bizar o_O

SH"

"Prouvé?
Auteur: abricot
Date: 15/05/2005 15:21 GMT

C'est prouvé ?
Par le laboratoire chocapic ?
Arrête de débiter des conneries pseudo-scientifiques et cite plutôt tes sources (que tu n'as pas) pour appuyer ce que tu avances."

Pour les feignants. ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Sans commentaire...

Mon p'tit abricot, j'ai appris à mes dépens il y a un moment, que ça ne sert à rien d'essayer d'avoir raison avec un con, car un con, par définition, n'est pas assez intelligent pour comprendre ce que tu dis... Et dire que j'en ai comme ça dans ma belle famille, pffff... :shock:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Et la connerie, c'est génétique ??????????????
Sign : Fanny-Manon, Maitre S Génétique Moléculaire et Cellulaire de l'université de Bordeaux II
37 ans 92 190
Katcal a écrit:
Sans commentaire...

Mon p'tit abricot, j'ai appris à mes dépens il y a un moment, que ça ne sert à rien d'essayer d'avoir raison avec un con, car un con, par définition, n'est pas assez intelligent pour comprendre ce que tu dis... Et dire que j'en ai comme ça dans ma belle famille, pffff... :shock:


Il y aussi les indécis, ceux qui lisent mais n'interviennent pas, qui peuvent être influencés par les propos de certains individus. Je rétablis seulement l'équilibre pour eux, s'il n'y a pas d'alternative proposée on peut finir par adhérer à l'idéologie exposée.
46 ans en haut à gauche 74
:shocked!:
j'avoue que j'en reviens ps là !! autant de conneries et si peu de lignes. pour certains, ils devraient reposer "Mein Kampf" et reprendre leurs bon vieux classiques !! On est ou là ???
42 ans très au sud 7915
et oui, cé ça aussi la mondialisation: elle passe parfois par la généralisation du racisme: tout groupe ethnique se met à dénigrer son voisin sous couvert de protection et de préservation culturelle.
comme quoi une idée peut engendrer son contraire.
a mon avis, par définition tout groupe peut être rasciste dans la mesure ou il s'exclut du grand méchant autre et le considère comme inférieur. ça s'appelle l'ethnocentrisme (promis j'ai pas inventé ce mot!).
d'ailleur l'homme blanc n'est pas le seul a avoir un passé esclavagiste, cela existe dans bien d'autres cultures!
chez les égyptiens, cela était monaie courante (et là on est en afrique), dans tout l'empire romain et grec qui n'étaient pas si parfaits que certains auteurs veulent bien nous le faire croire, en amérique latine aussi: les mayas ont été esclavagistes bien avant les conquistador!
fort heureusement l'homme semble avoir un peu évolué (sauf sur le forum cité) et tenter de faire disparaitre ces pratiques et de regarder d'avantage son prochain mais ne pas le juger reste à mon sens le plus dur!
décidément rien n'est encore gagner et les avancée semblent bien fragiles!
36 ans 92 1838
Moi, ça me dégoute. y'a pas d'autre mot.
dé-gou-tée :cry:
877
Je n'ose même pas aller voir, je n'arrive pas encore à contrôler mes réactions devant de telles choses. Dans la rue non plus, d'ailleurs.
C'est juste que je ne comprends pas.
Mais le premier qui tient devant mon fils un propos raciste, je l'atomise à coup de batte à clous. Rien de moins.
ça me rappelle une petite gamine asiatique qui faisait un gala de danse, elle devait avoir, je ne sais pas, 6-7 ans.
Comme toutes les autres gosses en tutu rose (trop mignonnes !), elle faisait la queue pour que l'une des mamans la maquille.
Pointant le bout de son museau pour être maquillée, les yeux fermés, elle s'entend dire "ah bin toi, ça sert à rien , de tte façon, ça ne se verra pas".
Peine de mort, non ?
36 ans 92 1838
Lorene a écrit:
Peine de mort, non ?

oui ! et goudron et plumes ! :evil:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
C'est vraiment atterrant comment les préjugés racistes-ethnocentristes-et tout ce qu'on veut du siècle dernier ont la peau dure (et comment les attiseurs de haine les entretiennent, et ce quelque soit la couleur).

C'est parfois tellement incroyable qu'on ne peut qu'en rire...par exemple, je suis en coloc avec trois amis, et l'un d'eux est d'origine chinoise.

Notre logeuse nous a apporté un lit supplémentaire car il en manquait un, et elle a ramené un genre de futon (enfin un matelas plutot).

En l'amenant chez nous, elle se tourne vers mon pote et lui fait: ah ben ce sera pour vous tiens, vous devez avoir l'habitude de dormir par terre!

Je vous raconte pas l'envie de rire qui nous a prise, devant sona amalgamme (le futon est d'origine japonaise, et de toute façon je doute que pour elle ça ait de l'importance, les asiatiques sont tous les mêmes de toute façon). Le lendemain, rebelotte, nouvelle gaffe de la bonne dame: nous la croisons tous les quatre dans l'escalier, allant tout à un cours de kung fu sauf mon coloc asiatique. Et là, notre logeuse de lancer (sans vouloir faire de plaisanterie, avec tout l'aplomb de sa naïveté): ah mais vous n'avaez pas besoin, vous, vous en avez fait toute votre enfance... Et ça n'arrête pas, si cette femme avait adopté un enfant asiatique, aucun doute qu'elle l'aurait forcé à faire des arts martiaux, de l'informatique et elle lui aurait fait du riz à tous les repas...
877
Ah ça, c'est terrible !
Mon fils est très grand pour son âge, et j'entends en permanence "eh bin il sera basketteur". Ah ouai ? Et le vôtre, il sera jockey, peut-être ?? (petit et blanc, j'ai rien trouvé d'autre).
M'énerveuhhhhhhhhhhhh !!!
Mais bon, au moins, ce n'est pas méchant (paske sinon : batte à clous).
47 ans Jura 2256
Lorene a écrit:

Mon fils est très grand pour son âge, et j'entends en permanence "eh bin il sera basketteur". Ah ouai ? Et le vôtre, il sera jockey, peut-être ?? (petit et blanc, j'ai rien trouvé d'autre).


Euh, je ne connais pas les gens qui te disent ça, mais ça n'a peut-être rien à voir avec sa couleur de peau. Je connais plusieurs gars (pas noirs du tout) qui étaient aussi des enfants grands pour leur âge, et on leur disait la même chose.

J'ai une amie qui a un petit garçon métis franco-sénégalais. Elle est divorcée. Combien de fois elle s'est entendue dire "Oh qu'il est mignon ! Vous l'avez adopté où ?" comme si une femme blanche ne pouvait pas aimer un homme noir (et inversement).
45 ans ici et ailleurs 4571
j'ai commencé la lecture j'ai fermé... avec ma grande gueule , je pense que vous comprendrez aisément pourquoi.... :evil: :evil:
B I U