MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Implant ou Stérilet ?

2630
Concernant les règles plus longues sous stérilet : avant de prendre la pilule, j'avais des règles qui duraient 2/3 jours + 1 ou 2 jours de légères pertes ; sous  
pilule, elles durent 2/3 jours en tout ...

Vous pensez qu'avec un stérilet, elles pourraient augmenter à quoi, 5/6 jours ?
(si c'est ça, ça ne me gènerait pas, mais si c'est plus, ce serait embétant)

J'avoue que le témoignage de Yellinah me rassure un peu, concernant la pose, et pour le retrait, comment ça se passe ?
63 ans Au bord de la mer 15536
J'étais à peu près pareille que toi pour les règles.
Sous stérilet au cuivre, elles sont passée à 5 ou 6 jours en effet, avec 3 jours de pertes quasi hémorragiques. Les tampons ne tenaient pas, et je devais me changer en court de nuit, même avec des serviettes spéciales nuit.
Vraiment pas tenable.

Mais ce qui est valable pour l'une ne l'est pas pour l'autre. Les règles sont plus longues et abondantes, c'est un des effets secondaires. Lorsqu'elles deviennent quasiment handicapantes, on envisage autre chose, c'est pourquoi on l'a retiré, et j'ai changé pour un stérilet hormonal.

Pour le retrait.... comme pour la pose. Ni plus difficile, ni plus douloureux. Une très brève douleur. Mais franchement largement supportable.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je me permets de remonter le post.

Actuellement, je n'utilise aucun moyen de contraception (préservatif uniquement). Je réfléchis encore à un autre moyen que les hormones. Le stérilet au cuivre paraît être le candidat idéal. Sauf que mes règles durent 7 jours et sont abondantes et douloureuses. Alors j'ai peur qu'avec un stérilet au cuivre, ça empire :cry:
Y'en a qui sont dans le même cas que moi ?
40 ans 1307
alors moi je ne suis pas dans le même cas que toi, mais bon, je vais quand même donner mon avis \:D/

alors oui, y a de grandes chances pour que tes règles abondantes se transforment en mer rouge (ah désolée j'ai pas trouvé mieux) avec un stérilet en cuivre.
non seulement les règles sont plus abondantes, et en plus elles durent plus longtemps.

moi non plus je ne voulais pas prendre des hormones, et finalement m'a gynéco m'a convaincue de mettre un stérilet hormonal : ça contient quand même moins d'hormones que la pilule. et ce stérilet a l'effet inverse sur les règles : plus ça va et moins on en a.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci pour ta réponse !!

En fait, si je veux pas prendre d'hormones c'est parce que la pilule a tendance à faire baisser ma libido :?
Mais si le stérilet hormonal a moins cet effet pourquoi pas ?
40 ans 1307
hm...

en fait oui, il faut voir si l'anneau ne te conviendrait pas plus (oui j'ai vu que tu hésitais sur ton autre post).
je serais tentée de te dire "ouais vas-y, tente le stérilet hormonal, et pis si ça baisse ta libido enlève le", mais moi ça me ferait chier de devoir enlever mon stérilet dans un mois ou deux parce que je ne le supporte pas. j'ai pas du tout apprécié la pose, j'étais au bord du malaise (ça va nickel depuis par contre). donc passer par ça pour qu'au final ça serve à rien...

mais concernant les hormones, déjà elles sont diffusées en continu, et puis elles sont en moindre quantité (j'ai comparé avec mon ancienne pilule, et c'est quand même 4 fois moins - sous réserve que j'ai vraiment mal lu)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Lol, ma pauvre gygy, je vais la faire tourner en bourrique, je suis paumée !

Stérilet au cuivre : ça risque d'être niet car j'ai déjà des règles abondantes
Stérilet hormonal : j'ai jamais eu d'enfant, alors je sais pas s'il en existe pour les nullipares
Anneau : bah à voir, sauf si ça gêne pour les rapports sexuels.

A méditer, avec la gygy.

Merci pimpf pour tes conseils !
63 ans Au bord de la mer 15536
Pour moi pas de baisse de libido avec le stérilet hormonal ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Provence a écrit:
Pour moi pas de baisse de libido avec le stérilet hormonal ;)


Et avec la pilule tu avais ce genre de problème ?
40 ans 1307
je t'en prie !!

je me suis posé toutes ces questions là aussi, et puis finalement ma gynéco m'a un peu forcé la main (en même temps ça faisait des années que je marchais qu'aux capotes, et tout ça s'est soldé par un avortement donc bon...). bref, tout ça pour dire que je comprends.

et pour les nullipares : pas de souci ! moi j'ai jamais eu d'enfants et j'ai le stérilet mirena.
en fait ils hésitaient à poser des stérilets aux femmes nullipares parce qu'avec un stérilet, la moindre infection peut se transformer en big big infection, qui peut provoquer une stérilité. mais si tu es en couple et qu'il n'y a aucun risque que tu attrapes ce genre d'infection, normalement y a pas de souci.
63 ans Au bord de la mer 15536
_Mumu_ a écrit:
Provence a écrit:
Pour moi pas de baisse de libido avec le stérilet hormonal ;)


Et avec la pilule tu avais ce genre de problème ?

Oui j'avais eu une très nette baisse.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Provence a écrit:
_Mumu_ a écrit:
Provence a écrit:
Pour moi pas de baisse de libido avec le stérilet hormonal ;)


Et avec la pilule tu avais ce genre de problème ?

Oui j'avais eu une très nette baisse.


Et au niveau de la prise de poids ?
B I U