MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Constat :Qui as vu ou pas vu "Bienvenue chez les Ch'tis

46 ans 4830
Private a écrit:
Lula-beebop, tu ne dois pas souvent regarder de reportages sur le nord, parce qu'à chaque fois, et ce depuis des années, les reporters trouvent toujours The  
mec ou the nana qui a l'accent le plus terrible. Doivent penser que ça fait couleur locale :roll:


ah oui tiens, c'est pareil en alsace!! à croire qu'ils font passer un casting pour interwiever les gens à l'accent le plus incompréhensible.. limite s'ils ne mettent pas de sous-titre... :lol: :lol: (ouai, y'en a qui pensent encore du coup que l'alsace c'est allemand j'suis sure....)
52 ans strasbourg 6049
y'en a pleins :lol:

d'ailleurs je me marre quand parfois ils mettent des sous titres justement dans les journaux ou certains reportages... (et c pas sectaire, c'est quelque soit la région)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je ne l'ai pas vu quand il est sorti, c'était une période ou j'avais beaucoup de soucis alors j'ai legerement zappé sa sortie, en plus je suis un peu claustrophobe alors le cinéma je n'y vais plus que pour un film qui me fait VRAIMENT envie et là ce n'était pas tres tentant
j'ai une amie à Calais qui m'a dit avoir retrouvé certains passages vrais mais que ce n'était pas franchement la comédie du siecle, elle se demandait d'ailleurs pourquoi les gens qui n'étaient pas du nord riaient autant à certains passages qui ne devaient pas être compréhensibles
du coup si j'ai le temps je le verrais lors d'une de ces eniemes rediff à la télé mais pas plus
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je l'ai vu il y a quelques mois à peine. J'aime pas les effets de mode alors je m'y consacre quelques temps après parce que l'engouement du moment ça me gonfle.

Oui, c'était sympa mais j'ai pas compris l'encensement de ce film ! C'est marrant mais pas de quoi décerner un oscar ! J'ai passé un bon moment mais voilà quoi.

Par contre, point positif, le film a permis une hausse de la fréquentation touristique. Le comité régional du tourisme du nord s'était même servi du film comme campagne de communication.

Heureusement qu'ils font pas une version Bienvenue chez les bougnats, j'imagine pas l'image renvoyée !
R
39 ans Paris 1624
Pas vu, et pas envie de le voir.

On nous a trop martelé de "ch'tis" pendant des mois, ça m'a gavé.

Je le visionnerai probablement un jour, histoire de m'en faire ma propre idée, mais j'ai bien d'autres choses à regarder avant.
47 ans 369
Je l'ai vu à télé il y a quelques mois.
J'ai trouvé quelques passages très drôle surtout quand le personnage de Kad et ses collègues font croire au personnage de Zoé Félix qu'ils vivent dans l'ancienne cité minière.
J'avais pas envie de le voir au ciné parce que tout le monde en parlait et que je n'aime pas les phénomènes de mode en général.
Je n'ai pas été décue ni ravie, je trouve que c'est une comédie sympa.

Quant à l'image du Nord : avant je ne pensais pas qu'il y faisais toujours froid et moche, ni que tous les gens du Nord mettent des hein et des biloutes à toutes les sauces, ni qu'ils mangaient tout le temps des frites et je n'ai pas changé d'avis après.
48 ans Picardie 92
Vu au cinéma puis en dvd. C'est un gentil film, mais pas super hilarant.
C'est un bon film, mais les médias ont en fait trop.
Et je n'ai jamais entendu parler les Ch'tis de cette façon. C'était trop exagéré. Et surtout après le film, beaucoup de Ch'tis se sont mis à parler comme ça, quelle horreur!!
En particulier ici en Picardie, où les Picards se sont pris pour des Ch'tis... n'importe quoi.

Bref, ça m'a bien saouler.
1910
Durga a écrit:

En particulier ici en Picardie, où les Picards se sont pris pour des Ch'tis... n'importe quoi.



C'est vrai aussi. J'ai vu pas mal de gens de mon entourage parler en ch'ti alors qu'avant ils ne le faisaient pas. Maius bon, les picards en ont pris pour leur grade aussi avec le chanson de Kamini.

Je me rappelle une anecdote que ma soeur m'avait raconté, elle était partie rendre visite a une amie sur Orléans, et les parents ont fait l'amalgame "Picardie-ch'ti", en s'excusant parce qu'ils n'avaient pas de bière a lui servir (alors que ma soeur n'en avait pas demandé) arguant que "bah oui, par chez vous, vous aimez bien la bière!" et quand ils lui ont servi des frites, ils l'ont taquinée en lui disant qu'au moins, elle sera pas dépaysée!

Enfin, c'est marrant au final.....on en revient toujours au cliché que l'on se fait de chaque région....
54 ans 5519
chloeecamille a écrit:
Je l'ai vu et il y avait longtemps que je n'avais pas autant ri devant une comédie. :lol:

Idem (mais parait que je suis bon public :lol: ).

Bref, moi j'ai bcp ri. Comme je suis allée le voir seule, zom a voulu le voir, donc on l'a loué, et là j'ai juste un peu moins ri. Mais bon, ça va faire partie des films, comme les Bronzés font du ski, où je me marre même au bout de la 15ème fois que je le vois...
42 ans Thaïlande 1084
thegirlnextdoor a écrit:

J'ai trouvé quelques passages très drôle surtout quand le personnage de Kad et ses collègues font croire au personnage de Zoé Félix qu'ils vivent dans l'ancienne cité minière.


J'ai ri aussi à ce moment-là, sinon je n'ai pas trouvé ça très marrant. Mon copain a vu le film aussi, et depuis il m'appelle Biloute (je rappelle que je suis bretonne, et lui thaï :lol: )

Quant au fait d'utiliser les clichés pour faire un film, bah pourquoi pas ? De toute façon les clichés on y a le droit d'où qu'on vienne ! "Comment ? tu es bretonne et tu ne manges pas de fruits de mer ?" "Quoi ? Tu es bretonne et tu bois pas d'alcool ?!!"... :roll:

En tout cas je ne suis pas prête d'oublier ce film, parce que depuis qu'il l'a vu, mon copain (qui est thaï) m'appelle Biloute !
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je vais jouer "celle qui se la pète" un peu :lol:

je l'ai vu en septembre 2007, soit quasiment 6 mois avant sa sortie.

C'etait lors d'une projection test près de chez moi. Nous savions juste que le réalisateur etait un "gars du cru" et la projection gratuite un samedi a 11h...
NB: je vis près d'armentières (d'ailleurs mon fils y est né)


J'y suis donc allée sans a priori et nous voila devant "bienvenue chez les chtis"

J'ai aimé! En fait, je suis Dany Boon depuis dès années et je connaissais son spectacle en chti depuis longtemps. Du coup je pouvais finir parfois les repliques avant les acteurs, vu ses references :lol:
j'ai franchement bien rigolé et enceinte de plus de 6 mois je crois que bébé aussi!!!
Dany Boon était d'ailleurs entré en debut de scéance et cela lui a permis de voir les réaction du public "à chaud".
C'etait sympa. En plus avec un public majoritairement de chti ça donnait une ambiance.


J'en ai fait de la pub autour de moi les semaines suivantes en conseillant aux gens d'y aller pour passer un bon moment et faire un peu de pub pour le film.



Ben oui; perso, je trouvais l'idée bonne, que c'etait un film agréable à voir, qu'il ferait pas mal d'entrées dans le nord POINT.
Jamais je n'aurais imaginé ce qui s'est passé. Je ne comprend toujorus pas d'ailleurs pourquoi cela a fait un tel succès.
Quand j'en vois certains y sont allé plusieurs fois... La cinephile que je suis prefere payer un ciné pour un film d'action et voir ce genre de film a la tv. De la à le voir x fois...






Avec du recul, j'ai faillit mais je ne le pas fait... j'aurai du aller faire toucher mon ventre à Dany Boon pour lui porter chance et comme ça j'aurai encore pu me la peter plus. Ben oui, c'est grace à moi et mon pti Armentièrois qu'il a pété le box office!8) :lol:
O
42 ans 16
je suis sorti apres 45 min les gens du sud passent pour le scroodge dans ce film alors que ls gens du nord passent pour bambi :roll:
41 ans Normandie 12382
Je crois que c'est plutôt l'inverse mais bon passons au risque d'être désagréable avec les gens du sud ... :roll:
115 ans dans la foret 334
Mumu tu m'étonnes...

Je regarde déjà presque pas la télé et puis pareil les films qui font l'unanimité en salles...

Je préfère les ciné d'art et d'essai et les petites salles.
Et puis parfois ça m'arrive de regarder aussi plus commercial, mais faute de temps...

Cela dit je le regarderai peut-etre un jour. ;)
48 ans 10768
karen a écrit:
Je l'ai vu (mais j'ai pas payé pour ça) et personnellement, j'ai trouvé affligeant... tu n'as vraiment rien raté...

Tout pareil... Je n'ai pas compris l'engouement pour ce film... Il est vraiment assez lourdingue en clichés je trouve...
B I U