MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le regard des autres

quel est le regard des gens sur les grosse moi je pense qu une femme enrobe a un visage plus agreable a regarder beaucoup plus rieur qu elle sont plus  
marrante qu elle aiment la vie mais que les gens taille manequin leur pourisse la vie avec leur regard leur parole alors il faut assumer son physique et ne pas baisser les yeux si on vous regarde vous habiller avec des vetements gai et de couleur n ayer pas peur des sacs d os
63 ans Au bord de la mer 15536
Bonjour Louisette :D
Ton message est bien gentil, mais quand même un peu maladroit sur certains points.
Tout d'abord nous n'aimons guère ici employer les termes "sac d'os" pour parler des personnes minces ou maigres. Nous n'allons pas les insulter sur leur physique, alors que nous demandons aux gens de ne pas le faire pour nous ;)
Nous ne nous comparons pas, nous ne sommes pas contre les personnes minces, d'ailleurs il y en a sur ce forum !

Ensuite, il n'est faux de dire que les rondes sont marrantes et aiment la vie.
Etre rond ne prédispose pas à l'humour et à la joie de vivre.
Etre rond est un trait physique qui a des tas d'origines différentes, et ce que nous sommes avant tout, c'est des femmes.
Des femmes toutes différentes, avec leur caractère, leurs qualités et leurs défauts. Certaine sont marrantes, d'autres moins. Certaines aiment la vie, d'autres moins.

On essaie d'expliquer ça régulièrement ici : on ne peut pas parler des "rondes" de manière générale. C'est comme si tu disais "les brunes sont toutes comme ci", "les minces sont toutes comme ça"...


Dire qu'il faut assumer son physique, oui bien sûr. C'est le credo de ce forum ;)
Mais entre le dire et le faire, il y a un monde !

Je t'engage à lire au hasard les discussions de cette rubrique ! :D
oui tu as raison je suis maladroit je m excuse
A
40 ans 3124
Maladroit et un peu généraliste.

Je peux t'assurer que ce n'est pas le tour de taille qui rend plus ou moins chaleureux une personne par rapport à une autre..
35 ans ... 133
il est peut être maladroit mais il n'a pas spécialement tord non plus
il me semble que pour beaucoup de filles rondes qui ne s'assument pas, la bonne humeur et l'humour servent de muraille, de protection ...

je ne dit pas que toutes sont comme ça bien sur, mais je sais qu'à mon entrée au collège, quand j'ai été soumise au regard de plus de gens, ma première réaction pour contrer d'éventuelles remarques était de rire, d'être plus chaleureuse que les autres

parce que rire vaut toujours mieux que pleurer comme on dit ^^

sinon c'est vrai que je suis d'accord avec vous, ce n'est pas parce que nous avons une spécificité physique en commun ( et encore toute les rondes ne sont pas faites dans un même moule ^^ ) que nous sommes toutes à mettre dans un même sac !
et encore heureux :D
Provence a écrit:
Bonjour Louisette :D
Ton message est bien gentil, mais quand même un peu maladroit sur certains points.
Tout d'abord nous n'aimons guère ici employer les termes "sac d'os" pour parler des personnes minces ou maigres. Nous n'allons pas les insulter sur leur physique, alors que nous demandons aux gens de ne pas le faire pour nous ;)
Nous ne nous comparons pas, nous ne sommes pas contre les personnes minces, d'ailleurs il y en a sur ce forum !

Ensuite, il n'est faux de dire que les rondes sont marrantes et aiment la vie.
Etre rond ne prédispose pas à l'humour et à la joie de vivre.
Etre rond est un trait physique qui a des tas d'origines différentes, et ce que nous sommes avant tout, c'est des femmes.
Des femmes toutes différentes, avec leur caractère, leurs qualités et leurs défauts. Certaine sont marrantes, d'autres moins. Certaines aiment la vie, d'autres moins.

On essaie d'expliquer ça régulièrement ici : on ne peut pas parler des "rondes" de manière générale. C'est comme si tu disais "les brunes sont toutes comme ci", "les minces sont toutes comme ça"...


Dire qu'il faut assumer son physique, oui bien sûr. C'est le credo de ce forum ;)
Mais entre le dire et le faire, il y a un monde !

Je t'engage à lire au hasard les discussions de cette rubrique ! :D




je suis entièrement d'accord avec toi !!!! ton discours est franc, clair, juste et réel !!! peut être est ce notre âge qui nous rend plus tolérant et ouvert ?
46 ans 4830
universalis34 a écrit:
Provence a écrit:
Bonjour Louisette :D
Ton message est bien gentil, mais quand même un peu maladroit sur certains points.
Tout d'abord nous n'aimons guère ici employer les termes "sac d'os" pour parler des personnes minces ou maigres. Nous n'allons pas les insulter sur leur physique, alors que nous demandons aux gens de ne pas le faire pour nous ;)
Nous ne nous comparons pas, nous ne sommes pas contre les personnes minces, d'ailleurs il y en a sur ce forum !

Ensuite, il n'est faux de dire que les rondes sont marrantes et aiment la vie.
Etre rond ne prédispose pas à l'humour et à la joie de vivre.
Etre rond est un trait physique qui a des tas d'origines différentes, et ce que nous sommes avant tout, c'est des femmes.
Des femmes toutes différentes, avec leur caractère, leurs qualités et leurs défauts. Certaine sont marrantes, d'autres moins. Certaines aiment la vie, d'autres moins.

On essaie d'expliquer ça régulièrement ici : on ne peut pas parler des "rondes" de manière générale. C'est comme si tu disais "les brunes sont toutes comme ci", "les minces sont toutes comme ça"...


Dire qu'il faut assumer son physique, oui bien sûr. C'est le credo de ce forum ;)
Mais entre le dire et le faire, il y a un monde !

Je t'engage à lire au hasard les discussions de cette rubrique ! :D




je suis entièrement d'accord avec toi !!!! ton discours est franc, clair, juste et réel !!! peut être est ce notre âge qui nous rend plus tolérant et ouvert ?


mouahahah.. je ne veux pas détruire tes convictions ma grande, mais dire que la sagesse vient avec l'age est un cliché aussi facile que de dire que toutes les grosses sont sympas (ou les routiers, ou les blacks des bons coups...bref! liste non exhausive)

néanmoins on ne peut pas nier que les ronds ont la réputation de joyeux drilles (ce qui notez-le bien n'est pas une mauvaise chose finalement, on vient plus facilement vers nous du coup) ce n'est peut être pas par hasard...comme le disait deep-nightmare (je crois), l'humour cache parfois beaucoup de choses tristes derrière à qui essaye de le voir (beaucoup d'humoristes célèbres ont eu une vie difficile par ex coluche, bigard...), et qu'on s'en sert souvent comme d'une carapace ou d'un moyen pour se faire apprécier...
63 ans Au bord de la mer 15536
Je suis d'accord avec vous pour dire que l'humour est une bonne manière pas forcément de se cacher, mais aussi de plaire.

Quand à la sagesse qui vient avec l'âge.... ce n'est pas l'âge en fait, mais l'expérience.
Et ce que j'ai dit, je ne suis pas la seule à le penser ici, je l'ai lu ici, écrit par des gens de tout âge ;)
2630
Et puis dernière cette idée que les rondes sont joyeuses et chaleureuses, il y aussi l'idée que quelqu'un de rond est un bon vivant, qui profite de la vie et qui aime s'amuser.

C'est un cliché, parce que beaucoup de rondes le deviennent à cause de TCA ou de dépression, c'est pas forcément un choix, et la plupart en souffrent plus qu'elles n'en rient ...
63 ans Au bord de la mer 15536
Il y a régulièrement des discussions sur ce sujet ici.
Généralement initiées par des hommes, qui pensent faire un compliment en disant : j'aime les rondes parce qu'elle sont douces, chaleureuses, marrantes, etc...

A chaque fois on explique ;)
B I U


Discussions liées