MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'orgasme: un peu inquiète...

N
36 ans 485
Bonjour à toutes!

Je vous explique mon problème, je suis un peu inquiète...

Voilà bientôt 5 mois que je suis avec mon homme, et bientôt 4 que nous avons des rapports. Il  
est le premier et seul homme avec qui j'ai fait l'amour. je l'aime, il m'aime, et tout s'est toujours extrêmement bien passé, y compris la première fois...

Notre fréquence sexuelle est élevée et je prend à chaque fois beaucoup de plaisir, car il s'évertue à m'en donner le plus possible.

Néanmoins, même si je tente de me lâcher, de me laisser aller et de ne pas penser à l'orgasme, je n'en ai toujours pas eu. Je ne m'en suis jamais donné moi-même non plus, ayant été peu adepte de la masturbation et n'ayant pas beaucoup de patience lorsque je suis seule.

A chaque fois, mes mains et mes jambes deviennent froides et j'y ressent des "fourmis". Je ressent aussi cette envie d'uriner caractéristique. Mais cette sensation met beaucoup de temps à disparaître ou à se transformer, et j'ai peur qu'il se lasse de telle ou telle position, qu'il trouve le temps long, etc... donc je lui demande de changer de position pour m'occuper plus de lui ou lui proposer quelque chose qu'il aime...

Je suis consciente que c'est en grande partie ma faute. Néanmoins, il est très ouvert, patient et à l'écoute, gentil et .. doué! Pourtant, malgré ça et même s'il fait tout pour me donner un maximum de plaisir et en étant très attentif à mes réactions (il a découvert beaucoup d'endroits me donnant un maximum de sensations incroyables!), toujours rien...

Je commence à me poser des questions et j'ai peur de le frustrer ou de le faire douter de sa capacité à me donner du plaisir, alors que ça n'est pas du tout le cas!

Désolée pour le pavé, je cherche simplement des témoignages, des conseils, des remarques, qui pourraient éventuellement me rassurer un peu ou m'aider à avancer...

Merci beaucoup de m'avoir lue et à très bientôt,
Bizsss à toutes!
47 ans 93 1174
Bonjour


5 mois et tu te poses des questions, moi j'ai attendu des années avant de l'avoir!
Et crois moi ce n'est pas en changeant de position ou en faisant le plus de fantaisies qu'on y arrive.
On y parvient quand on se sent bien avec cet homme, quand tu connais bien ton corps et que le monsieur aussi le connait bien.
Ca peut arriver vite comme ça peut mettre des années.

Mais arrête de penser à ça, on a jamais d'orgasme à chaque fois !!!!
S
113 ans 3793
Je ne vois rien d'inquiétant dans ce que tu dis. Pourquoi ?

Parce que nous ne sommes pas des machines bâties sur le même modèle et que pour beaucoup d'entre nous, nous n'avons connu l'orgasme qu'avec le temps et la connaissance de notre propre corps et notre propre désir. ;)

Ce n'est pas parce qu'on fait l'amour, même avec un homme qu'on aime que la jouissance vient automatiquement à chaque fois ! :lol:

Et c'est pareil pour ces messieurs (enfin pour ceux qui osent l'avouer parce que pour beaucoup d'entre eux si pas orgasme = pas de plaisir = égal pour moi n'importe quoi... :lol: )

Cela ne fait que quelques mois que "tu pratiques", il te faut juste du temps.

L'envie d'uriner est normale, ne t'inquiète pas. Tu t'ouvres au plaisir tout ne peut pas venir du premier coup. Ca n'a rien à voir avec ton chéri ou avec toi, c'est juste comme ça ! Patience...

Peut être qu'effectivement découvrir le plaisir aussi par la masturbation (je déteste ce mot, il est laid et pas en rapport avec la chose ! :? ), serait un bon moyen d'apprendre à te connaitre, à connaitre ton corps, ton désir, ton plaisir et ainsi à pouvoir guider ton chéri. Ben oui, eux non plus ne trouve pas toujours "la bonne clé" comme ça tout seul, il faut parfois les guider un peu... ;)

Alors laisse toi du temps, vous prenez du plaisir tous les deux et c'est le principal. L'orgasme viendra en son temps. Je le répète, patience ! Nous sommes tous et toutes différentes, pour certains ça vient vite pour d'autres il faut du temps. ;)
N
36 ans 485
Bonjour, et merci pour la réponse!

Je suis bien consciente que l'orgasme n'arrive pas à chaque fois, et qu'il prend souvent du temps... Je ne ressent d'ailleurs pas à chaque fois les même choses avec la même intensité...Je ne m'en inquiète pas du tout, je profite, c'est tout!

Ce qui est frustrant, c'est que parfois je ressent ces sensations que je sais être les prémisses d'un orgasme, et que celui-ci ne vient pas au final... Dans mon esprit, cela semble prendre "trop de temps", si je peux le dire ainsi!

C'est d'ailleurs pour cette raison que je change de position, pas du tout pour "augmenter mes chances" d'avoir un orgasme, mais pour soulager mon homme pour ne pas qu'il se sente obligé de continuer jusqu'à ce que cela arrive, car je ne sais pas combien de temps cela prendrait...

Entre nous, l'entente et la confiance sont parfaites, et il connaît très bien mon corps, peut-être mieux que je ne le connais moi-même (nous ne sommes pas forcément très amis, ce corps et moi! :lol: )

Je me rends bien compte que, écrit comme cela, ma recherche de l'orgasme semble un but en soi et beaucoup trop réfléchie et analysée. Dans l'acte, ça n'est pas du tout le cas, je me détend et je profite sans réfléchir, je lui ai même dit qu'il arriverait quand il arriverait, et que ça n'était pas pour cela que je ne prenait pas beaucoup de plaisir. C'est simplement après coup, en repensant à ce moment, que je suis frustrée de ne pas pouvoir expérimenter cette sensation et lui offrir ce cadeau, car les conditions semblent idéales pour cela...

Certaines d'entres vous vivent-elles ou ont elles déjà vecu une telle situation ou un tel ressenti?

Merci beaucoup!
L
43 ans 691
Je pense que tu réfléchis trop, ne lui demandes pas de changer de position parce que tu as peur qu'il s'ennuie, laisse le changer quand il le veut !

Ensuite, je te dirai de laisser le temps au temps, ça fait 9 ans que mon mari et moi avons des rapports réguliers et je n'ai JAMAIS eu d'orgasme. Je n'y arrive que toute seule, en stimulant mon clitoris. Mais rien au niveau vaginal...

Est-on plus malheureux ? Non, j'éprouve toujours autant de plaisir et de désir à faire l'amour avec mon mari parce que c'est beaucoup de tendresse, d'amour et ça fait tellement plaisir de lui faire plaisir.

Ca viendra peut-être un jour mais je ne cours pas après :D
63 ans Au bord de la mer 15536
D'accord avec Linoa.... ne penses plus à lui, à son confort, etc....
Laisse toi aller, lâche prise ;)
2630
Attention, ça n'est pas "ta faute", c'est même pas une faute, ça arrive, je dirais même que c'est "naturel" ...

Contrairement à ce qu'on raconte dans les magazines, à la télé etc, il y a plein de femmes qui n'ont pas d'orgasmes, surtout lorsqu'elles sont jeunes, et ça n'est en aucun cas grave ...

Ca peut être embétant, si tu veux absolument le connaitre, mais vu ce que tu nous décrit, que tu as du plaisir et tout, où est le mal ?
Tu auras bien le temps de le découvrir, pas la peine de te forcer ...



Moi, je n'ai jamais eu d'orgasme à deux ...

Enfin j'exagère un peu ...
J'en ai eu un, une fois, pendant les préliminaires : mon copain voulait à tout pris me donner un orgasme. Résultat : j'en ai eu un, au bout de 45 minutes, lui avait des crampes, et au final, ni lui ni moi avions eu envie de continuer, ça avait gâché l'ambiance ...

Toute seule, j'en ai sans problème, donc je sais que mécaniquement tout fonctionne, mais à deux, j'y arrive pas.
Ce qui ne m'empèche pas d'avoir énormément de plaisir ;)
44 ans Nord 717
idem, je ne comprends pas pourquoi tu lui demandes de changer de position alors que c'est en train de "monter", surtout que lui ne te le réclames pas!
Pour tout te dire, moi je râle même quand c'est sur la bonne voie et qu'il change seulement de rythme, car c'est ce qui joue le plus chez moi.
Et puis je n'ai pas d'orgasme à chaque fois en faisant l'amour, mais souvent pendant les préliminaires qui sont très très longs avec monsieur.
G
33 ans 1593
En parcourant cette rubrique ces derniers jours, j'ai l'impression que la fixette sur le fait d'avoir un orgasme refait son apparition.

Sauf que l'orgasme ça n'est pas un phénomène qui se veut être régulier et encore moins automatique !

Personnellement, je n'ai jamais eu d'orgasme "vaginal" (j'entends pendant une pénétration), par contre, je connais depuis peu l'orgasme pendant les cunnilingues, à chaque fois, parce que mon copain s'y prend comme un dieu... Et je mesure ma chance ! C'est complètement nouveau, et j'apprécie. Cependant, j'éprouve beaucoup de plaisir pendant la suite des rapports et je ne suis absolument pas inquiète par rapport à l'arrivée d'un éventuel orgasme ou pas.

En gros, je te conseille d'arrêter de te prendre la tête, et aussi d'arrêter de penser au confort de ton compagnon, et de penser à ton plaisir. Après l'orgasme, c'est le bonus, pas la finalité de chaque rapport.
44 ans Nord 717
Citation:
Après l'orgasme, c'est le bonus, pas la finalité de chaque rapport.

Exactement!
Perso, j'ai eu mes premiers rapports à presque 18ans, et mon premier orgasme à presque 23...et justement alors que je ne le cherchais pas! Mais comme ça n'avait jamais été mon but et que j'avais du plaisir assez intensément, je n'ai jamais été fustrée. Et encore aujourd'hui, j'aime aussi juste faire l'amour tendrement, sans chercher l'orgasme.
Bon, il faut aussi prendre en compte que peut-être tu n'es pas du tout "vaginale" et qu'il te faut chercher l'orgasme autrement. A priori, en lisant le forum, je suis une exception , et la plupart des femmes sont clitoridiennes. Donc faut peut-être fouiller de ce côté-là, et cesser aussi de se baser sur ce qu'on voit dans les films ou ce qu'on lit dans les romans!
N
36 ans 485
Bonjour à toutes, et merci pour toutes vos réponses!

Je suis totalement consciente que l'orgasme n'est pas un but en soi, et je ne le recherche pas à tout prix... J'ai une sexualité très épanouie et libérée, et je prend beaucoup de plaisir. Cela me suffit amplement, je n'ai pas besoin de cet orgasme.

Ce qui me pose problème est que je sais que j'en suis proche, ne serait-ce que part les réactions de mon corps et les sensations provoquées, mais il ne se déclenche jamais. C'est particulièrement frustrant!
:P

Et pour répondre au dernier post: je ressent cette envie caractéristique et les fourmis dans les membres particulièrement par stimulation du vagin, donc je pense que je pourrais être prédisposée à connaître l'orgasme vaginal...

Merci encore pour vos conseils et votre attention, et très bonne journée à tout le monde!!!
S
113 ans 3793
Milmi a écrit:
A priori, en lisant le forum, je suis une exception , et la plupart des femmes sont clitoridiennes. Donc faut peut-être fouiller de ce côté-là, et cesser aussi de se baser sur ce qu'on voit dans les films ou ce qu'on lit dans les romans!


Euh... non tu n'es pas une exception ! :lol: :lol:

par contre +1 !!! Arrêtez de se fier à ce qu'on lit ou ce qu'on voit dans les films, ce n'est pas la réalité ! ;)
N
36 ans 485
Aucun souci de ce coté là! Je n'ai jamais comparé ma vie sexuelle à quoi ou à qui que ce soit, et je ne le ferai jamais!!

De toute façon, je n'ai pas assez d'expérience dans ce genre de film pour pouvoir imaginer une quelconque comparaison! :oops: :D
S
113 ans 3793
Nessie29 a écrit:
Aucun souci de ce coté là! Je n'ai jamais comparé ma vie sexuelle à quoi ou à qui que ce soit, et je ne le ferai jamais!!

De toute façon, je n'ai pas assez d'expérience dans ce genre de film pour pouvoir imaginer une quelconque comparaison! :oops: :D


:lol: :lol: :lol: Ah mais ne t'inquiète pas ! Non je ne parlais pas de toi ! Mais beaucoup de gens pensent que si leur vie sexuelle ne ressemble pas à un film de Rocco ou de Clara, c'est qu'elle est nulle ! :lol: :lol: :lol:

Alors je rappelle toujours que ce n'est pas la réalité la films X... ;)

Pssst Nessie29... un petit film très coquin dans les bras de son chéri en échangeant baisers, caresses et tout et tout, c'est pas mal à tester de temps en temps... :oops: :oops: :lol:

Nan pas taper !!! Je suis plus là !!
:peur: :nananr: :lol:
50 ans calvados 1616
Tu dis que tu n'as jamais eu d'orgasme par la masturbation. Il serait peu etre bon que tu prenne le temps de découvrir ton corps ainsi que ses réactions (ce qui te fait du bien ou pas)...tu pourras ainsi mieux guider ton partenaire pour arriver à l'orgasme. Si tu n'arrive pas à jouir seule, ben essaies de te mettre dans une "situation" excitante style film hot ou sex toy...
D'autre part, je te rassure aussi je n'ai pas d'orgasme à chaque rapport, par contre j'epprouve toujours un immense plaisir à faire l'amour avec chéri, c'est un moment privilégié de grande complicité entre nous :oops: :D
B I U