MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

duphaston sans ordonnance

43 ans 77 5703
hello

ça me saoule la, encore des retards dans mes règles et des douleurs et ça m ennerve encore plus!

le doc me conseille duphaston MAIS c est pas vendu sans ordonnance  
ça, je fais comment?

pas moyen d aller au doc, il me reste 38E pr faire le mois.
44 ans 04 5576
djaga a écrit:
hello

ça me saoule la, encore des retards dans mes règles et des douleurs et ça m ennerve encore plus!

le doc me conseille duphaston MAIS c est pas vendu sans ordonnance ça, je fais comment?

pas moyen d aller au doc, il me reste 38E pr faire le mois.


il n'y a pas de planning familial dans ton coin ou de medecin qui prend le tiers payant ?

pourquoi ne te l'a t il pas prescrit quand il l'a conseillé ? c'est bizarre ça.

d'autant plus que par experience, ce medoc est hyper chiant à subir, il vaut mieux avoir un suivi medical pour le prendre.

Je ne crois pas que tu en trouveras sans ordonnance, une de mes copines en pharmacie m'a dit que dans son officine, ils faisaient vahcement gaffe avec ça parce qu'il y a avait beaucoup de gamines qui ne le prennent que pour maigrir :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu t'es renseignée pour des consultations médicales gratuites ? Il doit y avoir des solutions je pense.
A Marseille par exemple, Médecins du Monde je crois.
Et puis il y a aussi le Pass des Hôpitaux publics, mais je ne sais pas si tu y as droit :oops:
http://www.aphp.fr/site/offre_soins/pas.htm
44 ans 04 5576
Private a écrit:

Je ne crois pas que tu en trouveras sans ordonnance, une de mes copines en pharmacie m'a dit que dans son officine, ils faisaient vahcement gaffe avec ça parce qu'il y a avait beaucoup de gamines qui ne le prennent que pour maigrir :roll:


je m'auto-cite parce que je confond peut être avec metformine. J'avais les deux et je ne sais plus lequel fait maigrir.

Par contre pour moi ça reste valable : déjà qu'il y a certains medocs qui ne devraient pas être sans ordonnance, il serait peut être preferable de passer par le planning familial.
63 ans Au bord de la mer 15536
Très bon conseil le Planning ;)
43 ans 77 5703
oui le planning mais pour voir une infirmière c est pas avant mercredi.
le gyneco il est obstetricien donc entre la clinique, l hosto et son cabinet faut que j attende 2 semaines pour un rv.

nan j ai plus de couverture sociale, mon "cas" est compliqué, d ici 1 à 2 mois ça devrai rentrer dans l ordre.

donc quand on a des règles à retard mais avec symptômes douloureux y a quoi?



oui peut être metformine pour maigrir sauf que moi ça m a fait grossir...et c etait pas le but, il me semble que c est pour diabetiques et que certains effets secondaires seraient anorexigènes mais d un autre autre côté il me semble que ça facilite l absorbtion des sucres nan? les gamines :roll: pr ressembler à des papiers de magasines...un tel vide au niveau de la personnalité m effraie... bref.
44 ans 04 5576
djaga a écrit:
oui le planning mais pour voir une infirmière c est pas avant mercredi.
le gyneco il est obstetricien donc entre la clinique, l hosto et son cabinet faut que j attende 2 semaines pour un rv.

nan j ai plus de couverture sociale, mon "cas" est compliqué, d ici 1 à 2 mois ça devrai rentrer dans l ordre.



Djaga, je ne sais pas trop ce que tu attends, en fait. Y a personne qui peut te promettre une consultation juste là maintenant dans l'heure et j'espere que personne ne fera la bêtise de te filer un vieux fond de medocs sans que tu aies vu un medecin avant.

Quand tu dis que tu n'as plus de couverture sociale, tu veux dire que tu n'as plus la carte vitale ou qu'elle n'est plus active et que donc tu ne peux pas allez chez un medecin qui ne t'obligera pas à avancer les frais, c'est ça ? Le duphaston il faudra bien que tu ne paies aussi non, comment tu comptes faire si tu n'es plus couverte ?

La meilleure solution reste celle du planning, peut être qu'en plus ils te fileront le medicament sans te le faire payer. Ou si vraiment tu as mal, les urgences, ce ne sera sans doute pas immédiat, mais peut être que tu recevras un truc pour te soulager dans la journée.

tu ne m'as pas répondu, le medecin qui te conseilleit le duphaston, pourquoi il ne te l'a pas prescrit finalement ?

bon courage
44 ans 04 5576
djaga a écrit:
donc quand on a des règles à retard mais avec symptômes douloureux y a quoi?



ah oui aussi : je ne me souviens plus très bien mais y a bcp de filles qui en prennent sur le site, elles confirmeront ou pas, mais chez moi, le duphaston n'avait pas empêché la douleur. C'est un medoc qu'on prend à "long terme" si je me souviens bien, qui a pour seule et unique fonction de redéclencher les règles.

Il me semble qu'il y a un moment du cycle ovarien pour le prendre. Je me souviens que pour m'autoriser à l'avoir (enfin lui ou metformine, je ne sais toujours "plus"), il avait fallu deux prises de sang à une semaien d'intervalle pour mesurer le taux de plusieurs hormones dans mon sang.

Si tu veux le prendre parce que tu as mal, je crains que ce ne soit pas efficace. Si par contre tu veux remettre de l'ordre dans ton cycle ovarien, tu peux toujours appeller le planning et leur demander si cela peut attendre mercredi.
43 ans 77 5703
ben ecoute, je n ai pas pour habitude de prendre des medocs, je prefere souffrir et attendre et rester naturelle.

ja i pris les medocs des docs car je ne collai pas à l imgae qu ils voulaient, le resultat, je le porte à chaque instant sur mes os et dans ma tête.

j ai appellé le doc, il m a dit ça au tel, "prennez duphston ça va faire venir les règles", j ai encore fais des exams y a 4 ou 5 mois, la totale, echo pelvienne, bilan hormonal complet et differents trucs.

puisque j ai un gros problème de pilosité ça fait de puis que j ai mes règles que je fais ces trucs.

après androcur j ai refusé toute pillule (ce qui pourtant règlerai mon souci de règles mais bon...)

j avais mes règles parfois juste parfois décalées de quelques jours, mais depuis certaines angoisses psychologiques, mon ventre etant une éponge pour ces choses, ben ça tarde, et je le sens.

mais ces temps ci j ai pas le moral pour patienter comme ça avec le ventre gonflé à bloc, pas moyen d aller aux wc, les douleurs, les bouffées de chaleur, ça me gave la, jsuis bonnarde!

donc non je vai pas eller chercher ce medoc chez qqun pour me bousiller d avantage et non je cherche pas à toubib dans l heure mais crois moi, quand on a du mal à se "déplier" à chque fois qu on se lève d une chaise parce que des boules de feu dans le bas ventre, on a pas l envie folle d attendre 1 à 2 semaines pour un pré rv etc.


ja i eu une couverture sociale pour 10 ans quand j ai eu mon bac. je n y pensai plus. ça s est stoppé le 30 juin. je m en suis rendu compte y a peu de temps!
et j avais la cmu à paris, je suis revenue en meuse donc ça bascule ici, et bien sur ça met 2 à 3 mois pour se faire.

une boite de duphaston c est moins de 4E j ai guetté sur le net, donc couverte ou pas...
c est pas la 1ère fois que j achète de la phyto pour me mettre bien et c est nullement remboursé, je me goinfrerai de trucs allopathiques ça poserai pas de problème mais je veux pas.


à part le di antalvic pour mon dos quand j ai super mal mais on m a dit que ça allait s arreter...

donc non je ne suis pas inconsciente et capricieuse, c est jsute que je sens mes règles mais c est comme si ja vais oublié un "bouchon", jsais pas si tu vois la belle image lol.
et ça me pèse, ça m angoise, je me calme mais c est la.
44 ans 04 5576
djaga a écrit:

donc non je ne suis pas inconsciente et capricieuse,


Ah, parce que j'ai dit ça ? faudra que je me relise mieux, parce que je ne vois pas où.

tout ce que tu as vécu, je l'ai vécu, sinon je dois bien admettre que je ne me serai même pas arrêté sur le sujet. Je sais ce que c'est que d'avoir mal à se rouler par terre en hurlant à cause de règles qui n'arrivent pas. Tu n'as pas ce monopole là, tu sais.

Maintenant ecoute, je vois bien à ta tirade décousue que tu as mal, mais ça n'avance pas le bins. Rappelle ton medecin qui doit être un peu con pour te dire ça et dis lui que le duphaston qu'il te demande de prendre c'est sur ordonnance et que donc tu ne peux pas.

Et encore une fois, même si tu le prend là dans l'heure, ça ne va pas guérir la douleur.

bref, je m'arrête là, je ne vois pas quelle aide je peux t'apporter, et que tu voudras bien entendre.
44 ans 04 5576
Private a écrit:
djaga a écrit:

donc non je ne suis pas inconsciente et capricieuse,


Ah, parce que j'ai dit ça ? faudra que je me relise mieux, parce que je ne vois pas où.

tout ce que tu as vécu, je l'ai vécu, sinon je dois bien admettre que je ne me serai même pas arrêté sur le sujet. Je sais ce que c'est que d'avoir mal à se rouler par terre en hurlant à cause de règles qui n'arrivent pas. Tu n'as pas ce monopole là, tu sais.

Maintenant ecoute, je vois bien à ta tirade décousue que tu as mal, mais ça n'avance pas le bins. Rappelle ton medecin qui doit être un peu con pour te dire ça et dis lui que le duphaston qu'il te demande de prendre c'est sur ordonnance et que donc tu ne peux pas.

Et encore une fois, même si tu le prend là dans l'heure, ça ne va pas guérir la douleur.

bref, je m'arrête là, je ne vois pas quelle aide je peux t'apporter, et que tu voudras bien entendre.


ah si un truc quand même (je vais encore me faire envoyer bouler mais bon) : tu es allée expliquer le problème au pharmacien ? parce qu'il peut aussi peut être te donner quelque chose d'equivalent ou qui au moins te soulagera mais sans ordonnance.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je voulais te conseiller la même chose : rappeler ton médecin, lui dire que tu veux bien prendre du Duphaston mais qu'il te faut une ordonnance, et lui dire que tu n'as pas d'argent pour payer une consultation.

Idem pour le pharmacien, si tu le connais. Certains sont arrangeants, et peuvent t'avancer le médicament dont tu as besoin.
43 ans 77 5703
mmh Private, j ai bien saisi, mais si je m emballe c est plus en "preventif" qu en réponse à quelque chose. ne le prends pas pour toi.


c est aussi que lorsque j écris, ya plein de trucs qui remontent et ici on sait bien que les parcours medicaux sont pas toujours coolax...

oui le pharmacien m a conseillé les trucs habituels pour les douleurs des règles.
j ai rappelé le gygy mais jcrois qu il est en train de mettre au monde un marmouset :D

j ai pris de l huile d onagre et de bourrache, et je vai les inclure dans ma nourriture pour me mettre bien. ça me fait du bien mais c est pas donné. je ne ma rappellai plus que j en avais une fiole de chaque au frigo, c est cool!!!

je sais que je suis têtue et que sans pillule même trés douce, mes règles vont aller au rythme de mes émotions...
là en fait j apprends un tas de choses sur mon Père, ça me retourne. et ces jours ma Mère allait mal, elle me bippe ya 32 jours elle etait à l hosto à 800km, je suis sûre que c est pour ça que je "buggue"; là ça va mieux.
44 ans 2506
Salut ;)

Pour info la metformine fait aussi partie du traitement des OPK.
Pour ce qui est du duphaston, je l'ai pris lorsque j'ai fait de grosses hémorragies lors de mes règles. Le gynéco me l'a prescrit pour réguler mes cycles...sauf qu'il m'avait donner un traitement de chien et que ça m'a rendu malade :roll: bref...

Djaga, j'ai aussi connu des douleurs intenses lors des règles et ce qui me calmait, c'était de rester allongée, avec des glaçons posés sur mon bas ventre (au niveau de l'utérus) pendant quelques minutes.
Ca marchait bien pour moi en tout cas ;) bon courage.
43 ans 77 5703
je note ton "truc" mais là je suis dans le période de retard et j ai les douleurs des règles.

bonjvai me calmer et patienter.

la denrière fois, 3 jours de retard, presque pas mal, celle d avant 17 jours de retard, des malaises...
B I U