MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypertension : quels ont été vos symptomes ?

48 ans 17521
Klinou a écrit:

En tout cas sachez que des que je peux m'allonger je le fais ! (et donc de préférence du côté gauche, cela fait vraiment une différence  
?)


J'imagine que c'est en rapport avec la veine cave... On conseille aux femmes enceintes de se coucher sur le côté gauche, en fin de grossesse (3e trimestre, en gros) car sinon l'utérus comprime la veine cave (qui se trouve sur le côté droit)... c'est elle qui est chargée d'apporter le sang du bas du corps vers le cœur...

Cela dit, moi j'ai pas ressenti de gène, et j'ai dormi n'importe comment jusqu'à la fin de ma grossesse... mais il y a des femmes qui font des sortes de mini-malaises à cause de cette compression, et qui doivent donc se coucher sur le côté gauche...
L
42 ans Ville Rose 11
Bonjour,

Bon, je ne suis enceinte que de 2 mois, donc je ne vais pas trop pouvoir t'aider (et ma première grossesse date tellement que bon, je ne me souviens pas de tout!! ;) )

En revanche, perso, j'ai une petite tension habituellement, de 12/7; 11/6...
Mon mari a 14/9 habituellement, par exemple, alors que c'est un sportif tout mince. Et ça n'inquiète personne.

Donc 13/8, ça me semble vraiment convenable...

Mais va tout de même voir ton dr si tu as mal à la tête de manière inhabituelle, tu seras rassurée :-)

Mais bon, je ne m'inquiète pas pour toi, d'autant que pendant la grossesse, la tension s'élève un peu naturellement...

Courage pour ces derniers moi! Tu vas bientôt connaître la frimousse de ton bébé, j'ai hâte d'être à ton stade :D

LMO
43 ans RP 285
natth a écrit:
Non c'est encore pas trop élevé, mais bon il vaut mieux surveiller si ca monte petit à petit, surtout qu'elle a des maux de tête et des oedèmes;

C'est sur que les conditions dans lesquelles est prise la tension font varier le taux.

L'autre fois à l'hôpital, j'avais à peine 10, et comme je m'inquiétais que ça soit un peu bas, ils m'ont ah oui mais pour les femmes enceintes on préfère comme ça que trop haut...


Je confirme : les médecins préfèrent une tension basse. Au 3e trimestre ils m'ont fait baissé la mienne à 11/7. Cette tension leur convenait parfaitement, mais moi j'étais du caramel mou et bébé ne bougeait plus. Alors j'ai diminué les 2 traitements de moitié de mon propre chef, puisque tout le monde était content sauf moi (attention quand même, il ne faut pas prendre ces choses là à la légère...).
41 ans Antibes 366
NanouRobinson a écrit:

Je confirme : les médecins préfèrent une tension basse. Au 3e trimestre ils m'ont fait baissé la mienne à 11/7. Cette tension leur convenait parfaitement, mais moi j'étais du caramel mou et bébé ne bougeait plus. Alors j'ai diminué les 2 traitements de moitié de mon propre chef, puisque tout le monde était content sauf moi (attention quand même, il ne faut pas prendre ces choses là à la légère...).


Voila ils "aiment" les tensions basse. Et je pense aussi qu'ils font une grosse prévention en cas de soucis plus grave.

Je suis à 14/8 aux dernières nouvelles donc j'essaie de rester un max couchée. Mais je n'ai pas dutout envie que cela continue à augmenter et que l'on m'allite à l'hopital.

Mais a priori il y avant cela une possibilité "medicamenteuse" sans risque pour le bébé ... et d'ici j'espère être à terme :P et enfin voir la bouille de ce loustic !
42 ans paris 317
j'ai été déclenchée à 3 semaines du terme car je faisais une pré-éclampsie, c'est à dire que j'avais de la tension et mes urines présentaient des protéines.

J'ai été suivie en hospitalisation à domicile une semaine avant le déclenchement. Une sage-femme venait chez moi pour monitoring et prise de tension + protéinurie des 24h.

Le chef de clinique qui me suivait (bah oui je suis passée en grossesse pathologique du fait de cette tension élevée, donc plus de sage-femme pour mon suivi) m'a indiqué qu'on considérait une tension comme élevée si le premier chiffre est > ou = 14 et si le deuxième chiffre est > ou = 9.

Dans mon cas j'étais constamment à 16.10 et ce sous traitement (loxen).

J'ai également eu des douleurs au flanc droit, ce qui à priori était aussi un signe de pré-éclampsie.

On m'a donc hospitalisée lors de ma dernière visite mensuelle et on m'a déclenchée sachant qu'il y avait plus de risques pour mon bébé et moi si l'on attendait.

La tension que tu indiques est tout à fait normale et ne présente pas de risque.

Bon courage pour la suite et je te souhaite une belle fin de grossesse !

Bizz
40 ans Menton 848
Coucou, je remonte ce post car je fais de l'hypertension et suite à mon dernier RDV avec la sage femme, je me pose quelques questions !!

Donc je suis en arrêt depuis 2 mois à cause de ma tension trop élevée. J'ai été voir un cardiologue qui m'a posé un holter (une horreur tellement ça serre) et dont les résultats n'étaient pas concluants, une moyenne de 14/9 avec des pics à 17/8 ou 15/10.

Il m'a donc mis sous Trandate 200mg à raison d'un demi comprimé matin/soir.

Après 15j de traitement, ma tension est toujours autours de 14/7... En parlant avec la SF, elle m'a évoqué les risques (bon j'avoue j'avais déjà été farfouiller sur internet :p) mais ce qui m'inquiète le plus c'est la prématurité.

En gros elle m'a dit qu'il fallait vraiment prévoir d'accoucher avant terme s'il y avait un souci, et qu'à partir du 6e mois je risquais de voir se multiplier les RDV, comme des monitorings plusieurs fois par semaine ou des prises de sangs toutes les semaines, etc ...

Enfin voilà je voulais avoir vos expériences sur le sujet :)

Pour info j'en suis actuellement à presque 20 SG.

Merci à toutes :)
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors moi j 'ai fait de l 'hypertnsion ,a peu autour du 4 eme mois ,mon gygy m 'a mis sous aldomet 250g un demi comprimé matin et soir au bout d 'un mois de traitement ma tension était toujours autour de 16/9 ,donc je suis passée au aldomet 500mg un matin et un le soir ,et un contrôle de tension régulier m 'a tension n 'est jamais remonté au dessus de 13/5 ,a partir du 7 mois j 'ai eu un monitoring par semaine au services grossesse pathologique ,jusqu 'à la fin de ma grossesse j ai pas eu de soucis particulier pas d 'oedemes pas de mouche devant les yeux et j 'ai accouché a terme + 1 .Par contre on m 'a fortement conseillé la péridurale car elle permait de maitriser la tension ,et même dans mon cas j 'ai eu une baisse en plein travail.
40 ans Menton 848
Merci pour ta réponse ! Tu étais en arrêt de travail ? Je suis en arrêt depuis bientôt 2 mois et je ressens les premiers effets du "50% de salaire" et ça devient dur à gérer ... Et en même temps le congé mat est prévu pour fin janvier, alors je me demande s'il vont me faire reprendre pour deux mois de travail ! ça m'angoisse à bloc. :/

De toute façon je vois le cardiologue la semaine prochaine, alors on verra bien ...
B I U