MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prendre l'avion enceinte

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Nous devrions commencer les essais bébé en août et je me pose une question concernant l'avion. Pour mon boulot je suis amenée à me déplacer, souvent pour une journée. Hormis  
la journée de folie que ça fait (en général levée à 5h et de retour vers 20h ....) je me demande jusqu'à combien de mois on peut prendre l'avion sans souci ?

En fait ma question serait plutôt : y a-t-il des risques à prendre l'avion ? Sachant qu'il m'est arrivé de le prendre jusqu'à 4 ou 5 fois par mois (en gros 1 fois par semaine).

Très honnêtement le jour où je tombe enceinte je le dirai assez tôt car .... j'ai peur en avion :lol: :lol: et je ne pense pas que stresser toutes les semaines soit très recommandé :?

Si vous avez des infos ou des avis je suis preneuse ;)
Merci !
56 ans 14650
Ca depends les companies ..AF par exemple c'etait jusqu'a la fin du 8eme mois (pour un moyen/longue vol) pour une grossesse normal

Chaque compagnie à ses regles donc a verifier cas par cas

Sinon j'avais une colleague qui fassait les a/r entre Paris et Londres tous les semaines sans aucun souci ;)
56 ans 14650
Tjs la meme chez eux

http://www.airfrance.f...2pmt846O&BV_EngineID=140ufuhba
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Bah en fait je bosse à AF alors je connais leurs règles ;)

En fait ma question était plus en rapport avec le bien être du bébé, sa formation, .... Je ne sais pas si il y des "risques" à voyager enceinte, notamment au début de la grossesse ?

Et puis comme j'ai peur en avion (il en faut :lol: ) je ne sais pas si ce sera très bon pour le petit que je stresse régulièrement.

J'en sais rien du tout en fait .... mais je sais qu'en général je pense au voyage 2 ou 3 jours avant et que je ne suis pas dans mes baskets le jour J jusqu'à ce que je sois à la maison .... :? :?
47 ans 8549
coucou ,
moi j'ai déjà pris l'avions à 6 mois de grossesse ... et j'avais prévenu au moment des billets... il réserve tjrs les premières places de l'avions pour les femmes enceintes ou personnes handicapées ( pour toi c'est diffèrent mais je le note pour celle qui sont en fin de grossesse)...et je n'ai même pas sentie le bébé bouger !!! je pense pas qu'en début de grossesse ce soi un problème !!! çà bouge moins que dans une voiture !!!
42 ans IDF - 78 1276
Ca ne lui fait rien, le bébé est déjà en apesanteur dans notre ventre. ;)

Par contre, c'est notre circulation sanguine qui morfle. Prévoit des bas de contention et des pommades pour activer la circulation des jambes avant de monter dans l'avion. Et pense à boire de l'eau, la clim ça déshydrate. ;)

Si tu as des nausées de début de grossesse, mange un petit peu avant de monter dans l'avion. L'estomac vide c'est fatal pour ce sentir mal !
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci les filles :D :D

Par contre pour ce qui est de manger avant de prendre l'avion ... surtout le matin :roll: :roll: Je ne mange jamais car je me lève à 5h et j'ai toujours peur de vomir justement ... alors que ça ne m'est jamais arrivé ! Mais je flippe tellement que je me dis "c'est toujours ça de moins à penser" .....

Je pense que si je parviens à tomber enceinte je le dirai rapidement au chef et j'ajouterai que je ralentis les déplacements en avion. Et puis avec la politique d'économie de la compagnie ce sera pas plus mal tiens ....
46 ans 4830
tu ne peux pas demander à rester au sol le temps de ta grossesse? faire une sorte d'aménagement de ton poste j'sais pas...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
gurgle a écrit:
tu ne peux pas demander à rester au sol le temps de ta grossesse? faire une sorte d'aménagement de ton poste j'sais pas...

En fait j'ai un peu réfléchi depuis hier soir (enfin j'ai essayé :lol: :lol: ) et je sais que les hôtesses peuvent arrêter de voler quand elles le souhaitent lorsqu'elles sont enceintes. Mais bon, moi je suis personnel au sol et je ne pense pas que ça s'applique de la même manière (en fait les règlements sont différents pff ....).

Mais je pense que je ferai comme tu le dis gurgle. Je demanderai à ne pas me déplacer pendant ma grossesse et pis voilà ;)
73 ans 3528
J'ai pris l'avion aussi a 5 mois de grossesse sans probleme, mais ca n'etait qu'un AR. Le soucis des moyens de transports quand on est enceinte ce sont le vibrations, et il y en a moins en avion qu'en voiture ou en train.

L'autre risque c'est la phlebite, mais surtout en fin de grossesse (troisieme trimestre) d'ou l'importance des bas de contention en particulier.

Penser a bien s'hydrater dans l'avion aussi ;)
48 ans Madrid 737
je peux te répondre. Justement je ne prends qu'air france, j'ai pris l'avion jusqu'à presque 8 mois.

Je vis en Espagne et j'étais revenu en France pour les élections présidentielles car on n'avait pas pu s'enregistrer en Espagne, donc début mai 2007 et j'ai accouché le 13 juin 2007.

Bon à part le fait que je vomissais tout le temps ça allait.

Bon il faut voir ce que dit ton gyneco. Le mien m'a interdit dès le départ +de 5 h de vol.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je ne suis pas encore enceinte donc je ne sais pas si j'aurai beaucoup de nausées ou pas mais si c'est le cas je ne prends pas l'avion. Je ne sais pas mais vomir assise dans un sac avec tout le monde à côté très très peu pour moi :? :?

Quand je pars en déplacement c'est une heure de vol mais les journées sont super longues et je ne voudrais pas être complètement nase et que ça joue sur ma grossesse. Levée à 5h du matin, de retour à la maison à 20h .... et le lendemain c'est reparti pour une journée normale. Actuellement je le fais pas de souci, mais je me dis que enceinte + fatigue + stress car j'ai peur de l'avion + porter le PC portable qui n'est pas léger léger .... ça fera un peu beaucoup.

Je n'y suis pas encore mais plus le temps passe et plus je pense que je me contenterai de réunions téléphoniques ou de vidéoconférences :roll:
L
43 ans Ville Rose 11
Bonjour!!

Pour l'avion, ce n'est pas plus gênant que la voiture pour les petits trajets...

En fait, ça dépend combien de temps tu restes en vol à chaque fois.
si ce sont des vols de 1 ou 2 h, pas de soucis.

Si c'est 5 ou 9h à chaque fois, ça commence à faire long. Pas tant pour le bébé que pour toi: fatigue, risque d'oedeme, etc...

après, j'ai l'impression que ce qui te gêne le plus, c'est le stress que cela engendre pour toi. Et là, c'est sûr que même pour 1h ou 2, il vaut mieux s'abstenir d'y avoir recours trop souvent, le stress, c'est mauvais ;-)

Essaye de te faire préscrire par un médecin que tu ne peux plus prendre l'avion, tes employeurs seront alors obligés de changer ta fonction pour que tu ne te déplaces plus en l'air!

bon courage en tous cas.
Et je te souhaite de tomber enceinte rapidement.

LMO
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci pour ta réponse LMO ;) En fait les choses qui m'embêtent le plus c'est la fatigue en faisant une journée de 15h et le stress de l'avion. Si je peux éviter je prends ....

J'en parlerai à mon chef quand "j'y serai" et si il ne veut rien entendre et bien j'irai voir le médecin. Mais bon, mon chef actuel je sais qu'il n'y aura pas de souci. Il est vraiment super et très humain (qualité rare pour un chef !!). Le seul souci c'est que je vais peut-être avoir un nouveau responsable à partir de l'automne prochain et là .... bah là je ne sais pas ce qu'il pourra bien me répondre lui.

Ceci dit je m'en fous pas mal, je suis un peu têtue et je ne mettrai pas ma grossesse en péril pour une journée de 15 h (pendant laquelle on bosse 4h .... nawak !!).
B I U