MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faites-vous de vos bibelots dont vous ne voulez plus ?

36 ans Nord-Est 498
Voilà, j'ai fait du rangement et je me rends compte que j'ai énormément d'objets qui traînent et qui prennent la poussière... J'ai accumulé au fil des années (cadeaux ou achats)  
beaucoup de bougies, de bibelots en tout genre, des cadres, des peluches etc. etc.

A la rentrée je vais m'installer avec mon chéri, j'emporterai ce qui me tient le plus à coeur mais que vais-je faire du reste ? Je sais que chez mes parents, ma chambre ne bougera pas pour l'instant mais j'aimerais ne pas trop les encombrer.

Les vendre, où ? Les donner, à qui ? Les jeter ? Ou tout mettre dans un carton au grenier ?

Merci ;)
52 ans strasbourg 6049
je donne à qui veut, ou à l'armée du salut (qui revend) ou je jette. je garde jamais ces trucs.
51 ans 35 10308
Ca dépend si tu as envie de les vendre (te faire un peu d'argent), les donner (tu ne les veux plus mais tu aimerais bien qu'ils servent à quelqu'un), ou les garder pour plus tard...
Si tu veux les vendre, par exemple :
- Ebay (mais il faut quand même que ça soit des trucs un peu originaux parce qu'il y a tellement de truc à vendre sur Ebay qu'il faut que ça se démarque un peu...)
- leboncoin.fr
Si tu veux les donner, par exemple toujours :
- Emmaus (mais il faut que ça soit quand même en bon état)
- recupe.net (j'ai découvert ce site grâce au blog de Noub et je trouve ça génial!).
Si tu veux les garder pour plus tard :
- un grand carton dans un grenier, et normalement d'ici quelques mois ou quelques années tu retomberas sur ce carton oublié et tu te reposeras exactement la même question, donc tu peux gagner du temps en laissant tomber cette option! ;)
36 ans Nord-Est 498
Je pense que je vais les donner à Emmaüs car il y en a un pas trop loin de chez moi.

La plupart sont des objets neufs, et j'ai pas envie de les jeter ni de m'amuser à les vendre un par un sur le net... Ça serait plus une perte de temps que autre chose.

Comme j'ai dit, je sais ce que je garde (les quelques objets auxquels je tiens) mais le reste je bazarde !
36 ans Nord-Est 498
J'ai finalement mis une annonce sur recupe.net et si je ne trouve pas preneur, j'irais chez Emmaus.

Merci pour vos réponses ;)
47 ans 8549
je les range dans un coin et quand je fais une brocante je les vends à petit prix !!!
5030
Choukie a écrit:
J'ai finalement mis une annonce sur recupe.net et si je ne trouve pas preneur, j'irais chez Emmaus.

Merci pour vos réponses ;)


Je connaissais pas ce site..
C'est pas mal... (du coup en cherchant dans mon coin, je suis tombée sur ton annonce ;) T'es vraiment pas loin en fait..)
53 ans Belgique 3287
Petit conseil : ajoute une photo, ça partira plus vite :)
L
43 ans 10
e bay marche bien , tu trouves des acheteurs pour tout
42 ans 102
moi je revends à la brocante pas chère.

toute l'année j'accumule , je trie les fringues qui ne me plaisent plus , les cd , les DVD , je glane chez ma belle-mère si elle a pas des objets qu'elle veut plus et hop , je fais la brocante ( choisie bien celle qui est asssez connue)
bien sûr , je vend tout à 1 , 2 , 3 euros pour me débarasser et faire plaisr aux gens qui achètent sans se ruiner.
je me fais entre 150 et 200 euros donc c'est pas mal avec des trucs à 1 euros !
B I U