MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Délai pour diagnostique stérilité

V
74 ans 5070
Bonsoir à toutes,

Alors après 1 an d'essais infructueux pour avoir un petit bout, deux consultations chez ma gygy, et un suivi pour mon chéri chez un sexologue, il n'y a  
toujours pas de bébé en vue.
Ma gynéco m'avait dit qu'au bout d'un an d'essai sans conclusion positive, on commencerait certains examens pour moi.
Donc on y est, il faut que je prenne rendez vous à la rentrée mais je suis un peu perdu.
Je ne sais pas ce qu'il m'attend,
et le temps que tout ça va prendre, en tout cas pour le diagnostique..
Le parcours qui suivra, je préfère ne rien imaginé pour le moment , on préfère avancer pas à pas avec bouchon.
Mais là on a besoin d'indication, et si on doit attendre 6 mois, 1 an pour d'éventuelles réponses ça va être dure...

Je sais bien que chacune à son parcours mais en moyenne entre le début des examens et le diagnostique il s'est passé combien de temps?

Merci de votre aide
45 ans Montpellier 18
Nous avons fait tous les deux des examens et en gros entre les résultats des analyses et rdv gygy cela nous a pris 3 mois. Mais on a pris notre temps.
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
bonjour,

ce parcours est très variable d'une personne à l'autre, et du lieu ou tu le fais.
En effet, le délai depend de ce qu'on va trouver, dans mon cas par exemple, ça a pris 10 mois, puisqu'on est allé jusqu'à la coelioscopie. Si des examens complémentaires sont nécessaires et à faire pratiquer par un chir par ex, ou faire un IRM, si tu décides de les faire dans les structures publiques, ça prend plus de temps car il y a de longs délais d'attente, mais c'est moins cher.

Prend ton courage, c'est un moment difficile à passer, mais nécessaire si vous voulez un enfant.

A +
A
112 ans 6176
c'est très variable aussi en focntion de l'origine de l'infertilité. Certaines causes sont plus didfficiles a detecter que d'autres.

Dans notre cas ce fut rapide : un spermogramme puis un 2nd 3 mois après pour confirmer l'OATS.
46 ans HAUTE GARONNE 27
trisss a écrit:
c'est très variable aussi en focntion de l'origine de l'infertilité. Certaines causes sont plus didfficiles a detecter que d'autres.

Dans notre cas ce fut rapide : un spermogramme puis un 2nd 3 mois après pour confirmer l'OATS.


Bonjour trisss

Je ne suis pas venue depuis un petit moment le temps me manque.
J'ai vu que tu avais donné naissance à ton petit bout, je te félicite ainsi qu'à ton compagnon. Je suppose que c'est pour votre plus grand bonheur. J'espère qu'un jour on aura cette chance mais pour l'instant c'est plutôt mal barré....

Bonne fin de journée
Véro
V
74 ans 5070
merci de vos réponses!
Bon dans ce que je comprend de tout ça c'est qu'en fait j'en saurais plus au fur et à mesure des examens et que les exams c'est pareil c'est l'un après l'autre.
Suis je dans le vrai?
Il y a plus qu'à patienter!
39 ans 817
nature a écrit:
merci de vos réponses!
Bon dans ce que je comprend de tout ça c'est qu'en fait j'en saurais plus au fur et à mesure des examens et que les exams c'est pareil c'est l'un après l'autre.
Suis je dans le vrai?
Il y a plus qu'à patienter!


bonjour,

c'est exactement ca ! ca depends vraiment de la complexité du problème. Ça peut être fait en une échographie, une prise de sang, un spermo ou une hystero pour un cas "simple" à diagnostiquer (plus simple à trouver qu'à soigner !) ou beaucoup plus (je n'y connais rien mais par exemple recherche genetique)
49 ans gagny 3067
mon gygy vient juste de me prescrire un bilan et j'essaye depuis déc de tomber enceinte (ms j'ai essayé de tomber enceinte vers 29ans et pdant 2,5 ans dc c'est pour ça qu'il ne m'a pas fait trop attendre) ms je suis retournée chez mon ancien gygy car les 2 autres que j'ai pu voir m'ont presque ris au nez face à mes inquiètudes, que tout allait bien et que je me prenais la tete pour rien: des cons finis !!!! comme si on allait les voir pour le plaisir!! je fait une hystéro...(je sais plus la fin lol) cet aprem et on verra la suite.
bon courrage à toi

clelia
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Bon courage les filles!

Pour un delai cela depend surtout du gygy, de sa motivation.
Pour les examens " de base" cela peu etre 2 maxi 3 mois pour tout avoir: courbes de tempé, prise de sang, hysterosalpingographie, echo des ovaires... et spermo pour Mr.

Selon les resultats, les traitements peuvent commencer à ce moment par gygy de ville (genre cloclo...)la et après "alea jacta est"


Si les resultats ne sont pas bons ou que gygy a deja fait sa part, on peut avoir besoin d'un rdv avec un gygy pma.
Rien qu'un RDV prend 2/3 mois chez moi dans le privé et parfois 6 dans le public.
Et re! Peut etre des examens complementaires, des nouveaux traitements...


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" telle est desormais ma devise.
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! alors,nous,ça faisait à peu près 6 mois que l'on était en essai jusqu'à ce que je change de médecin traitant et qu'elle m'envoie vers un gynéco qui m' a fait faire des prises de sang mais surtout un spermo à mon mari.Comme les deux étaient négatifs,on nous a dirigé vers un urologue qui nous a orienté vers le service génétique du chu pour faire faire un caryotype qui s'est révélé,malheureusement,négatif donc de décembre 2003/avril 2004 : 4 mois de délai puis octobre 2004,inscription au cecos de rennes.Après,selon les centres,l'attente dure entre 12 à 18 mois,peut être plus maintenant.Entretemps,j'ai fait aussi des examens comme des écho de contrôle,une hystéro.Je me souviens même avoir eu droit à une radio de la thyroïde mais je sais plus pourquoi,je crois que c'était plus pour savoir d'où venait mon surpoids.Bon courage! ;)
B I U