MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne peux plus le supporter!

21
Pas facile à 17 ans de lutter contre ça. J'ai vécu ça avec mon père de mes 15 ans à mes 18 ans je crois. Je lui disais d'arrêter de  
picoler et lui qu'il le ferait quand j'arrêterais de bouffer! Je vous raconte pas l'ambiance au repas :lol: Mais en effet, comme toutes te l'ont dit, ce sont des choses surmontables bien qu'éprouvantes. Quand je regarde en arrière je suis fière d'avoir survécu au 4 ans de collège avec des "ça pue la grosse" tous les jours. Mais quand il s'agit de proche la limite est difficile à poser. J'étais l'exemple à ne pas suivre dans la famille, ma tante disait à mes cousines qu'elles deviendraient comme moi si elles mangeaint trop. Et je suis tout à fait d'accord avec Pomdereinette, il y a un malaise qui lui appartient qui s'exprime. Si tu veux, tu es le support d'une angoisse à lui. Et bien que cela soit difficile, pour moi devenir adulte c'ets aussi se défaire de ces transferts. Si le fait de l'ignorer ne t'aide pas, et que tu souffre vraiment trop de cette situation, je t'encourage à en parler à quelqun de confiance, et éventuellement à écrire à ton père et à ta mère qui cautionne. L'avantage de l'ecriture est qu'elle évite le conflit direct, ça laisse la liberté au receveur de le prendre comme il le faut, et à toi la distance suffisante pour te protéger de l'émotion de l'autre. Et en plus ça peut régler les choses sans avoir à en parler directement c'est bien ça!!!

Je te souhaite bon courage Missise. :kiss:
52 ans strasbourg 6049
les parents c pas parfait sinon ca se saurait ;)

t'en fais pas trop, et si j'étais toi j'irais lui dire à mon père que j'aime pas qu'on me parle comme ca parce que ca me fait de la peine. répète lui et au besoin essaye de trouver un contre exemple (je sais pas moi si par exemple il rale parce qu'il a perdu ses cheveux, tu peux lui dire que ca te fait pareil que si on lui parlait de sa calvitie)
63 ans Au bord de la mer 15536
MaryMorgane a écrit:
La prochaine réflexion de ton père, tu lui répond. Trouve un défaut qu'il a et sers t'en pour lui montrer ce que ça fait. Quitte à exagérer pour lui faire comprendre ce que tu ressens à être rabaissé comme ça. Et si ta mère trouve toujours ça drole, elle aussi, passe lui en une petite couche histoire qu'elle aussi voit ce que ça fait.
Je ne suis pas sûre que ça soit une méthode efficace. En tout cas, moi je ne l'aime pas.
On ne mort pas un enfant pour lui prouver qu'il fait du mal en mordant. On lui explique pourquoi il ne faut pas mordre.
A mon avis, il vaut mieux expliquer pourquoi cela fait du mal, dire notre souffrance, et dire ce qu'on aurait voulu avoir. Si Missise pouvait dire à son père ce qu'elle attend de lui, il me semble que ça serait bien plus marquant que d'essayer de se comporter comme lui.
39 ans Lyon 51
Courage Missise, je sais ce qu'on ressent dans ces cas là. Personnellement face à mon père j'ai essayé de me battre pendant longtemps, parce que se prendre des: "arrête de bouffer t'es déjà bien grosse" ( sauf que comme tout le monde j'ai quand même besoin de me nourrir dans la journée, c'est pas la graisse qui va remplir mon estomac), ou d'autres choses du genre c'est pas forcément sympathique à supporter.

Et pareil, il parait qu'il disait ça "pour moi". Sauf que je vois pas en quoi m'insulter pouvait changer les choses, entendre un "grosse vache" n'a jamais fait perdre 10kg d'un coup, sinon y'aurait plus beaucoup de gens obèses sur la terre!

Puis un jour j'en ai eu marre et j'ai arrêté de prendre pour argent comptant ce qu'il me disait. Il me trouve grosse? Soit. D'ailleurs soyons honnête, je le suis. Mais après tout, qu'est ce que ça change dans ma vie? Je n'ai pas de problème de santé, y'a quand même des gens qui me trouvent jolie, et de toute façon j'ai beau essayer de perdre du poids je n'y arrive pas. Et dès que j'ai réussi à ne plus prendre à coeur ce qu'il me disait, il a arreté, peu à peu. Pourquoi s'acharner sur quelqu'un à qui ça ne fait plus rien? Pire, qui prends à la rigolade ce qu'on lui dit? ( mon adage restant: "mieux vaut faire envie que pitié" :) )

Alors courage encore, il faut du temps, mais petit à petit tu vas réussir à accepter que ta silhouette ne concerne que toi, et que de toute façon, c'est pas parce qu'on dépasse les 50kg qu'on est plus malheureux que quelqu'un d'autre ;)
34 ans 95 France 199
Je suis dans la même situation mais peut-être moins forte depuis quelques années.
Mon père n'a jamais vraiment accepté le fait que je sois ronde et ceci, sûrement parce que c'est un grand amateur de sports ( même s'il se bouffe la santé à force d'en faire trop )...
Je n'ai jamais été une grande amatrice de sports, de se dépenser au point d'en faire un malaise à la sortie...ça non merci, pas pour moi. Mon père ne m'a jamais vraiment insultée directement vis à vis de mon poids mais il a fait des remarques toutes aussi vexantes dont la dernière date de lundi dernier :oops:
Mais il y a eu une période, il y a certainement 5 ou 6 ans de ça, où mes parents m'ont obligé à faire un régime, à voir une nutritionniste. Ca c'est très mal passé, je voulais m'assumer, lui souhaitait me changer...Jusqu'à ce qu'il se rende compte, sous affirmation de la nutritionniste, que mon poids ne venait pas du fait que je mangeais trop mais à cause d'un soucis de santé.
Là, il m'a laissé m'assumer...
Tu sais mon père me met toujours une pression énorme et ce pour tout ce que j'entreprends dans ma vie, parce qu'il veut que je sois la meilleure. J'ai fini par comprendre que c'est parce que dans sa jeunesse il avait fait le con et qu'il n'assumait pas du tout sa vie, ni le fait de travailler à la SNCF avec un salaire qu'il dit minable ( il arrive quand même à nous faire vivre en combinant son salaire avec celui de ma mère : mon frère et moi n'avons jamais manqué de rien ).
En fait, j'ai réalisé que c'était une blessure qu'il avait : sa plus grande priorité étant de montrer que ses enfants avaient réussi....la preuve, mes parents ont tenu absolument à ce que mon frère passe en S. Comme ça, moi j'ai eu mon bac L et lui aura son bac S : question de fierté encore ! Heureusement que mon frère avait les mêmes projets. Quelque part, moi, ça m'a aidé. Ca m'a aidé à vouloir toujours faire mieux, toujours donner plus et à faire plus d'efforts que les autres même si je devais accepter le fait que mon père ne m'accepte pas et que ma mère l'accompagne dans son délire... :?
Je suis d'accord avec Provence, Universalis, c'est réducteur ce que tu dis. Ce genre de comportements peut venir de différentes choses, mais cela dit je ne l'ai compris que récemment...
Peut-être le comprendras-tu plus tard...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Provence a écrit:
Je ne suis pas sûre que ça soit une méthode efficace. En tout cas, moi je ne l'aime pas.
On ne mort pas un enfant pour lui prouver qu'il fait du mal en mordant. On lui explique pourquoi il ne faut pas mordre.
A mon avis, il vaut mieux expliquer pourquoi cela fait du mal, dire notre souffrance, et dire ce qu'on aurait voulu avoir. Si Missise pouvait dire à son père ce qu'elle attend de lui, il me semble que ça serait bien plus marquant que d'essayer de se comporter comme lui.


Certes ma méthode est peut-être un peu brutal mais j'avais cru comprendre qu'elle avait déjà cherché à lui faire comprendre que ses reflexions ne faisaient que la faire souffrir (si elle en est rendue à ne plus lui parler, je suppose, enfin, j'espère qu'il sait pourquoi et ne va pas coller ça sur le dos de l'adolescence). Après, effectivement, si elle n'a rien dit, il vaut mieux passer par cette case. Comme toujours j'ai brulé une étape lol

Moi j'avais essayé de leur en parler à mes grands-pères mais sans succès, ils pensaient que je disais ça comme ça et ont fini par voir violemment que non mais depuis, tout se passe mieux.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne pense pas que s'ils ne comprennent pas les explications, ils puissent comprendre une méthode plus "forte".
J'ai l'impression que agir ainsi ne peut provoquer qu'un seul sentiment, le reje. C'est à dire qu'il ne verront que le fait que Missise leur fait du mal ou se moque, mais il ne leur viendra pas à l'idée de comparer, de rapporter ça à leur propre comportement.

C'est en tout cas l'expérience que j'ai de ce genre de méthode, que ce soit dans l'éducation des enfants, ou plus tard, dans des situations similaires.

Et puis, de manière générale, je pense qu'il vaut mieux dire clairement les choses. Mettre des mots sur une souffrance ou une situation difficile, afin que ses mots soient entendus. S'ils ne sont pas compris tout de suite, il faut espérer qu'ils le seront un jour.
Mais au moins cela aura été dit.

Ceci dit, j'aurais tendance à dire à Missise de prendre son mal en patience, et d'aller voir ailleurs le plus rapidement possible. S'éloigner de ses parents toxiques est parfois la seule solution (voir la discussion dont j'ai donné le lien un peu plus haut dans un de mes précédents messages).
31 ans Vienne, Lyon 521
Il ya de très bonne remarques merci!

Lui aussi n'est pas maigre et il boit beaucoup __#
34 ans 95 France 199
Missise a écrit:
Il ya de très bonne remarques merci!

Lui aussi n'est pas maigre et il boit beaucoup __#



Oui mais tu sais l'accabler n'arrangera pas les choses. Au contraire, il risquerait de devenir encore plus " virulent " envers toi.
Je pense que tu dois prendre ton mal en patience comme je le fais jour après jour. Et tu sais avec le temps, tu finis par comprendre, même s'il a tort, pourquoi il se comporte comme ça.
L'ignorance est bien souvent le meilleur moyen de faire taire ceux qui te critiquent, t'insultent ou te jugent ;)
31 ans Vienne, Lyon 521
Je ne vais pas perdre mon temps à lui renvoyer ses futilités!
Je vais plutot en gagner en l'ignorant! ;P
34 ans 95 France 199
Moi c'est ce que j'ai fait et ça marche ! Après, quand il comprend que ça ne te touche plus...il te lâche ! ;)
55 ans Nice 2046
je sais pas quoi te dire ça me sidere !!
mais mon pere ma toujours dis un proverbe qui dis

le silence et le meilleur....

ou tu peut répondre à ton pere

qu il ferais mieux de fermé sa gueule et passé
pour un con que de l 'ouvrir et ne laissé aucun doute
à ce sujet ...

bizz !
55 ans Nice 2046
lilitia4 a écrit:
je sais pas quoi te dire ça me sidere !!
mais mon pere ma toujours dis un proverbe qui dis

le silence et le meilleur des mépris !

ou tu peut répondre à ton pere

qu il ferais mieux de fermé sa gueule et passé
pour un con que de l 'ouvrir et ne laissé aucun doute
à ce sujet ...

bizz !
21
Ca me touche beaucoup quand tu dis que ton père boit. Le mien à cette "tendance", et je n'ai compris que très récemment que dans le fond il m'aime vraiment, et je l'iame aussi, mais que l'alcool fait ressortir toute la haine et ce qu'il y a de plus mauvais en lui. L'alcool rend méchant, intolérant, etc... Et dis toi que ce que ton père te reproche est surement ce qu'il se reproche à lui même. Ca ne rend pas son attitude excusable ou vivable, mais toi à partir de ça tu vas voler de tes propres ailes et vivre sans son regard. Peut être qu'un jour vous vous retrouverez. Moi j'ai mis 10 ans pour ne plus le détester. Ca fait du bien quand ça s'arrête! :lol: Et en bon petit tanguy, je vis encore chez Popa et Moman!! Comme quoi, on s'en sort! ;)
40 ans 16
moi mon pére il etait pire que le tien je n'arrivais plus a vivre avec lui j'ai quittée la maison la je vis avec mon copain qu'il m'accepte comme je suis ,je vais mieux maintenant ..S' ils ont honte de leurs propres enfants que veut tu d'un pére pareil ..
B I U