MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoins de conseils et d'avis !

36 ans 70
Bonsoir !

J'ai découvert ce site par pur hasard... Je faisais des recherches de chiens à vendre ou à sauver en fait !

Donc je profite de ce forum pour vous  
demander des avis et des conseils par rapport à mon "projet", pour l'instant très conditionnel, voire utopique... !!

Depuis toute gamine, je rêve d'avoir un chien, mais mon père n'a jamais voulu. J'ai aujourd'hui 21 ans, je pense être capable d'assumer cet animal.

Je suis étudiante, avec un rythme de cours d'une semaine sur deux. Je navigue entre chez mes parents (à Paris) et mon appart' de 32m² à Rouen.

Dans l'hypothèse où tout serait ok pour adopter un chien, quels avantages, inconvénients, avis, mises en garde et conseils pourriez-vous me donner, sachant qu'idéalement, je souhaite prendre un chien de taille moyenne (voire grande) ?


Merci d'avance !
48 ans 383
Coucou je suis étonnée que personne ne t'ai répondu!


Alors pour commencer je comprends ton rêve, ma mère n'ayant jamais voulut d'animaux à la maison!

Ensuite ne crois pas que je cherche a t'empêcher d'avoir un animal mais il y'a trop d'naimaux dans les refuges dont les maitres pensaient assumer!

Un chien en appartement ne peut pas se contenter d'une promenade de 10 minutes le matin et d'une autre le soir, un chien à besoin de se depenser, que son environnement le stimule d'autant plus que tu veux un chien de moyenne ou grande race.
Un chien doit sortir qu'il pleuve où qu'il fasse beau.
Si tu es malade, qui pourra garder ou sortir le chien?

Si ton chien est déjà seul la journée, le laisseras tu le samedi soir pour aller danser avec tes ami(e)s?

Quand tu vas vouloir partir en vacances sais tu comment tu vas pouvoir gérer le chien?

Un chien c'est aussi un certain coût, nourriture, soins vétos, vaccins+ petits pépins eventuels.