MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoins de conseils et d'avis !

S
101 ans 4480
Bah de rien ;)
Si tu veux papoter de ça en privé, n'hésite pas ;)

Les animaux et moi, c'est une grande histoire d'amour (ils passent avant tout pour moi...)

Bonne soirée ;)  
48 ans 383
j'ai été voir ce pauvre loulou sur rescue...
c'est vrai qu'il est beau.
Maintenant je me demande ce que le véto peut marquer comme race sur les papiers de ce chien parce que ce chien a tout d'un staff je ne sais pas de quelle manière il peut le déclassisifer.
Malheureusement ces chiens ont très mauvaises presses un genre de psychose c'est crée vis à vis d'eux.

Commence peut être par un loulou qui sera un peu plus annonyme.

Je pense qu'effectivement ce genre de chien aurait pu t'apporter des ennuis avec ton voisinage et donc ton proprio!

Désolée si ma remarque ne te convenait pas, c'était juste un encouragement de ma part.
36 ans 70
Ah non mais pas de problème ! Je me suis posé beaucoup de questions à ce propos. Et c'est vrai que je n'ai pas choisi la facilité. Mais en fait je n'ai pas choisi le chien, j'ai craqué !!

Mais après la réflexion d'une des filles du forum, c'est évident que je ne reviendrai plus à la charge. Même si l'autre fille me conseille un chiot, ça n'est évidemment pas possible dans mon cas.

C'est pour ça que si jamais je décide malgré tout d'adopter, j'irai directement en refuge. Le coup de coeur se fera forcément !
36 ans 70
Et pour ta remarque ne t'en fais pas, je sais bien que c'est un encouragement ;)

C'est juste qu'à 21 ans, toujours célibataire, on se pose des questions, trop de questions, et le seul truc que les autres sont capables de dire c'est : "T'inquiète, un jour ça viendra". Et j'en ai juste marre d'attendre de vivre en fait. Attendre de trouver l'homme de ma vie, attendre d'avoir un chien, attendre de me plaire un jour...

Bref :lol:
48 ans 383
Si cela peut te servir d'exemple j'ai rencontré mon homme il y'a 10 ans...j'avais donc 24 ans...et j'ai attendu d'avoir 33 ans pour avoir mon premier chien.

Tu sais on ne vit pas que pour un homme ou un chien et heureusement. C'est souvent quand on s'y attend le moins que cela arrive.

Je sais que parfois c'est long, décourangeant, frustrant et très dur à vivre. Tu es encore très jeune, il n'y a pas de quoi desesperer. ;)
53 ans Vendée 1478
rondement-jolie a écrit:
j'ai été voir ce pauvre loulou sur rescue...
c'est vrai qu'il est beau.
Maintenant je me demande ce que le véto peut marquer comme race sur les papiers de ce chien parce que ce chien a tout d'un staff je ne sais pas de quelle manière il peut le déclassisifer.
Malheureusement ces chiens ont très mauvaises presses un genre de psychose c'est crée vis à vis d'eux.

Commence peut être par un loulou qui sera un peu plus annonyme.

Je pense qu'effectivement ce genre de chien aurait pu t'apporter des ennuis avec ton voisinage et donc ton proprio!

Désolée si ma remarque ne te convenait pas, c'était juste un encouragement de ma part.


Je ne sais pas pourquoi, je m'en doutais, quand tartine a dit qu'on ne lui avait pas donne le croisement ou la race

Si il a tout du staff, la police n'est pas dupe et même avec des papiers du véto, ce qui serait des faux du coup, ils vont bien voir, surtout si il a la morphologie et la tête du molosse.

De plus il ne doit pas être lof.

Donc tartine, le moindre ennui, plainte des voisins ou proprios, ou autre, tu aurais pu avoir de sérieux problèmes,

alors avoir un chien, surtout pour la première fois, et avoir peur à chaque fois que tu le sors, ou que tu le laisses tout seule, t'inquiéter si on va venir te le prendre, c'est peut-être pas la peine.

C'est bien malheureux mais c'est comme ça.
36 ans 70
Oui, vous avez sans doute raison :)



J'ai bien réfléchi hier. Et je vais attendre d'être complètement installée dans mon appartement (pour l'instant vide :lol: ). Je vais y vivre quelques mois histoire de voir comment ça se passe avec les proprios, et selon j'envisagerais peut-être de nouveau l'adoption !
48 ans 383
Tartine92 a écrit:
Oui, vous avez sans doute raison :)



J'ai bien réfléchi hier. Et je vais attendre d'être complètement installée dans mon appartement (pour l'instant vide :lol: ). Je vais y vivre quelques mois histoire de voir comment ça se passe avec les proprios, et selon j'envisagerais peut-être de nouveau l'adoption !


C'est à mon avis une très bonne décision....et puis malheureusement des loulou qui demandent de l'amour il y'en aura toujours... ;)
36 ans 70
Bonsoir !

Bon c'est décidé. J'attends d'être installée, d'avoir pris mes marque dans mon nouvel appartement, et j'adopterai plus tard (fin 2009/début 2010 sans doute).
J'en ai parlé avec ma mère ce soir, elle me soutient, et ça me rassure vraiment !
46 ans 4830
rondement-jolie a écrit:
Tartine92 a écrit:
Oui, vous avez sans doute raison :)



J'ai bien réfléchi hier. Et je vais attendre d'être complètement installée dans mon appartement (pour l'instant vide :lol: ). Je vais y vivre quelques mois histoire de voir comment ça se passe avec les proprios, et selon j'envisagerais peut-être de nouveau l'adoption !


C'est à mon avis une très bonne décision....et puis malheureusement des loulou qui demandent de l'amour il y'en aura toujours... ;)


+1 c'est une sage décision que d'attendre un peu encore.. après tout tu n'es pas à quelques mois près!
pour en revenir au proprio, je peux te certifier qu'il n'a pas le droit de te refuser d'avoir un animal de compagnie (je suis proprio, j'en sais quelque chose!)

quand on voit le bordel que c'est de virer quelqu'un quand on a un motif réel et sérieux (quelqu'un qui ne paye pas son loyer par ex, ou dont les enfants dégradent les murs collectifs, font du bruit jusqu'à pas d'heure ect...(ça prend des mois, voir des années), franchement un chien!! tu n'avais même pas besoin de les prévenir...si après ton chien fait des conneries, dégrade quelque chose ou que sais-je, c'est ta responsabilité civile qui entre en jeu. s'il fait du bruit, les voisins peuvent appeler les flics, mais le proprio n'a aucun pouvoir de te ficher à la porte pour ça...
53 ans Vendée 1478
Sans parler de te virer, en se plaignant à la police même pour un motif futile concernant ce chien, que ce soit tes voisins ou tes proprios

Je parle des chiens qu'ils appellent "dangereux" sans papiers,

La police aurait pu venir faire un tour pour voir et te le prendre, c'est déjà arrivé.

Après si tu veux en adopter un, tu leur dis rien.
B I U