MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre à 3 dans un 2 pièces ?

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je ne savais pas trop où poser ma question :roll:

Avec zhom on commence les essais bébé .... d'ici 1 mois ou 2 :twisted: :twisted: . A  
la base on voulait déménager à la fin de l'année pour acheter. On a cherché et pour le moment rien ne nous plait. Donc on s'est dit qu'on allait louer un autre appart le temps d'acheter.

Et puis j'ai réfléchi .... Actuellement on a un 2 pièces qu'on ne paie vraiment pas cher. On a regardé et pour un 3 pièces en location dans notre coin il faut compter 3 fois ce qu'on paie actuellement :shock: Je ne dis pas qu'on peut pas, mais je ne voudrais pas déménager en novembre en location pour acheter en mars et RE déménager ....

D'où ma question : avoir un bébé dans un 2 pièces est-ce que c'est de la folie ou vous avez connu et ça passe quand même bien ?

J'ai commencé à réfléchir hier pour ré organiser le salon et la chambre et il y aurait de le place (faut dire que j'ai tellement de trucs et de machins qui ne servent pas aussi :lol: ).

Merci !
L
43 ans 691
Ca peut dépanner au début, mais je pense qu'il est important que les parents aient une chambre à eux pour se retrouver sans BB à côté. ;)
48 ans 17521
Moi j'ai préféré avoir le bébé dans notre chambre les premiers mois, donc entre le début de ma grossesse et les 5 mois de notre fille (âge auquel elle a intégré sa piaule par volonté du papa, parce que moi je l'aurais bien gardée encore près de moi :( ), ben il y a eu 14 mois...

Donc je pense que ça peut être possible les premiers temps, d'être dans un 2 pièces avec un bébé... j'ai un couple d'ami qui vivent dans un studio avec leur bébé, ils ont mis un paravent dans un coin pour faire un coin-bébé avec le berceau... tout est possible, mais c'est clair que quand le bébé grandit, on a besoin de plus de place...

Sinon, si il n'y a qu'une chambre et que vous ne voulez pas dormir avec le bébé, il y a aussi la solution que le bébé ait la chambre, et les parents dorment dans le salon (vu aussi dans mon entourage)...
41 ans 22/29 2570
Moi aussi je pense que ça peut être gérable. Comme le dit Karen, les 1er mois, généralement le bébé dort dans la même pièce que les parents. Ma soeur a gardé sa fille dans sa chambre jusqu'à ces 1 an.

En effet, je pense que ça ne vaut pas le coup dans ton cas de déménager dans un 3 pièces pour le moment.
42 ans Thaïlande 1084
Mes voisins vivent à 4 dans un studio ! Ils ont un fils d'environ 3 ans, et un bébé qui vient juste de naître. En Thaïlande c'est très courant. Bien sûr le mode de vie, les habitudes sont différentes de la France, mais je pense que ça permet de relativiser beaucoup de choses de savoir que certaines personnes se débrouillent comme ça. Donc pour répondre à ta question, oui, ça me semble tout à fait possible, au moins pendant la première année ! :) Si on a un enfant c'est d'ailleurs ce qui est prévu. On vit dans un très grand studio, et on ne pense pas déménager pour le moment, bébé ou pas.
73 ans 3528
Idem que NamManao, il faut bien se dire que changer d'appart, de voiture etc. pour avoir un bebe c'est de "l'extra", ca peut etre chouette si on a les moyens et tout de le faire, mais c'est pas absolument necessaire et dans la plupart des pays du monde les gens ont des enfants sans tout ca. On vit a trois dans un deux piece, et on recoit encore des amis/famille qui dorment chez nous sur de longues periodes donc on est generalement 4 ou 5 a la maison, et j'ai pas l'impression qu'on manque de place ;)

Apres, pour moi il est evident de dormir avec bebe plus ou moins la premiere annee (tant qu'il y a des tetees la nuit en gros) donc ca ne me derange absolument pas.
42 ans Thaïlande 1084
mamisha a écrit:
Idem que NamManao,


Je pensais bien que tu appuierais mon propos ! :)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Rô merci les filles !!!! :D :D Non parce qu'on pourrait bouger à la fin de l'année (enfin si je tombe enceinte rapidement, sinon on ne bouge pas ! sauf si on trouve un appart à acheter qui nous convient). La seule chose c'est que je ne voudrais pas payer un déménagement en novembre et un autre en mars parce qu'on aurait trouvé .... Les frais inutiles c'est pas trop mon truc :roll:

On va donc revoir l'aménagement de l'appartement youpi ! De toute manière il fallait le faire, on manque un peu de place ... Il faut dire que je vivais là toute seule depuis plus de 6 ans quand zhom a posé ses valises alors bon, j'ai tout bien rempli :lol: :lol:

Après je n'ai rien dit parce que j'avais peur de faire bondir tout le monde mais .... j'ai 2 chats :? Je ne m'en séparerai pas parce qu'un bébé arrive, ça pas question, je les adore troooop mais je les prendrai en compte aussi. Mais bon, ils n'ont pas le droit d'entrer dans la chambre déjà aujourd'hui (sauf le soir avant qu'on dorme, Milena vient nous faire des ronrons, mais ils dorment dans le salon). Donc la chambre pas de souci. Après dans le salon on ne laisse pas un enfant tout seul comme ça sans surveillance donc je pense que c'est bon aussi.

En fait j'ai un grand couloir chez moi (ce qui nous mange de la place mais bon ...) et ils y ont leurs jouets, leur litière, ... c'est chez eux (plus chez nous je pense :lol: ).

Je vais faire des plans et on va réaménager le salon. Que ce soit pour un bébé ou pas il faut le faire. Je suis une fan des bouquins et 3 bibliothèques c'est trop on est tous d'accord :?

Week end mouvements yes :D :D
45 ans lyon 1868
Ici mon aine est ne nous avions un 2pieces, il a partager notre chambre jusqu'a 18mois ou nous avons changer pour un 3pieces a cause de l'arrivee de nos jumeaux qui ont maintenant 9 mois et dorment toujours dans notre chambre.

Mon fils a fait la transistion sans aucun souci.

Voilou pour ici
biz
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
tam a écrit:
Ici mon aine est ne nous avions un 2pieces, il a partager notre chambre jusqu'a 18mois ou nous avons changer pour un 3pieces a cause de l'arrivee de nos jumeaux qui ont maintenant 9 mois et dorment toujours dans notre chambre.

Mon fils a fait la transistion sans aucun souci.

Voilou pour ici
biz

Merci pour ton témoignage Tam :D En fait j'ai repensé à un ami de fac qui venait tout juste d'acheter un 2 pièces quand sa copine est tombée enceinte ... de jumeaux ! Du coup ils sont restés presque 18 mois dans leur 2 pièces et ils viennent de vendre pour bouger. Eux ils dormaient dans le salon, mais moi je préfère garder la chambre alors ce sera comme ça.

Merci beaucoup les filles !!! ;) ;)
36 ans 77 629
Je pense que c'est tout à fait gérable, du moins pour un temps, après évidemment cela dépend certainement de la taille de ton deux pièces, mais les premiers mois, avoir le bout de chou dans sa chambre je trouve cela plutôt normal^^

pour ma part j'ai un F2, j'envisage de commencer les essais bébés pour 2010 et je dois dire que je resterai dans celui-ci au moins un an après la naissance de petit bout, car c'est tout à fait logeable ;)
48 ans 7
Question pratique déjà, si tu allaites, avoir bb à tes côtés c'est le top! :D
Ma fille est restée à mes côtés ses 3 premiers mois, et elle a regagné sa chambre (salon transformé en chambre) après sans aucun soucis ;)
Certains te diront "oh dès qu'il ne sentira plus votre odeur il va pleurer etc" je ne le pense pas, à partir du moment ou ton bb se sent choyé, il sera serein pour dormir partout ou il sera ;)
On a vécu dans 55m² (3 pièces) ses 2 premières années, mais il était temps quand même d'avoir plus d'espace, mais ce n'est pas vital ni urgent :D
47 ans 93 1174
Bah écoute moi j'ai vécu ma grossesse et 1 mois avec bébé dans un studio, rien d'ingérable.

Ma belle soeur vit avec deux enfants en bas âge dans un deux pièces sans couloir, sans cuisine séparée, de 30 m².
Bon je dis pas que c'est facile mais c'est possible et pas insurmontable.
tant que le bébé est bébé quoi, la ma belle soeur avec un de 3 ans et une de 3 mois, y'a des nuits assez difficiles (ils dorment tous dans la chambre) mais bon ils vivent et ne sont pas entrain de se taper dessus et dès fois on va les voir mon mari mon fils et moi!!!
37 ans Limoges 947
coucou,

moi jai 1 chambre et je mes dis qu'on dormira avec le petit dans la chambre au moins la 1er année et puis apres franchement les pieces de notre appart sont grandes dc apres on lui laissera la chambre et on aménagera le salon pour y dormir. et aussi jai pas envie de déménager car je paye pas de loyer (et oui ma grand mère qui m'a élevé a acheter lappart et a fait une donnation à mon pere et moi j'en ai l'usufruit dc en gros je m'y suis installer vu que mon pere n'a jamais voulue y aller! ) dc c'est un gros avantage par les temps qui courent!! :D
et puis en ce moment jai mon petit frere de 8 ans en vacances et c'est gérable bon c'est que 15 jours mais je me dis si le peu de temps kil vient c'est gérable alors avec notre futur mininous ca devrai alller !!! ;)

Bisou a toutes !!
37 ans Limoges 947
Bonsoir!!

Alors ce weekend mouvement ca a donner quoi??? ;)

Bise.
B I U