MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pleine lune et accouchement

51 ans pépettesland 1803
C'est le post sur les jumeaux (et plus spécialement les familles de jumeaux) qui m'y a fait penser.
J'ai toujours entendu dire que les accouchements étaient plus nombreux lors des soirs  
de pleine lune. Lors de ma deuxième grossesse, le terme étant proche d'une période de pleine lune, j'en ai parlé à mon gynéco qui m'a dit : "bof, ça c'est du folklore ma p'tite dame".
Donc ok, pas la peine de faire venir mes parents une journée plus tôt de Paris pour garder le premier.
Sauf que.... ben c'est bien le jour de la pleine lune que j'ai accouchée moi et on a dû se débrouiller pour refiler numéro 1 à une personne de confiance le temps que mes parents arrivent!
Alors, légende ou pas, j'aurais aimé avoir vos témoignages et vos avis sur cette croyance.
Avez vous accouché un jour de pleine lune (si il y a eu déclanchement ça ne compte pas bien sûr)?
Pour les personnes qui ont travaillé en maternité y a t'il un réel boum à ces périodes?
Enfin bref ça se vérifie ou pas cette histoire?
53 ans belgique/arlon 11975
alors mon fils richard est né le vendredi 13 octobre 2000 et c'était pleine lune...ma mère à même cru que j'avais fait provoquer la naissance expres à cette dâte là:roll:

quoi qu'il en soit j'ai toujours entendu dire pas les sages femmes qu'il y a effectivement beaucoup d'enfants qui naissent pendant la pleine lune
60 ans 91 25732
Folklore peut être ! :twisted:

Je me souviens que quand je bossais en maternité, les sage femmes vérifiaient toujours si leurs gardes tombaient pendant la pleine lune parce qu'elles savaient qu'elles ne dormiraient pas... Je ne sais pas si les hôpitaux font des stats là dessus, mais personnellement, j'ai vu bien plus d'accouchements lors de la pleine lune qu'aux autres périodes...

C'est bien la lune qui influence les marées. Alors pourquoi n'aurait elle pas une influence magnétique qui serait perçue par les femmes enceintes ?

Dernière modif par le 6890j; modifié 1 fois
53 ans belgique/arlon 11975
c'est vrai que quand j'ai accouche de richard c'était le corida, les pauvres ne savaient pas ou donner de la tête
55 ans 9077
Je ne sais pas si c'est du folklore mais en attendant le cycle des pleines lunes fait approximativement la même durée qu'un cycle chez la femme ;)

Pour ma part mes régles surviennent (quand elles veulent venir :lol: :lol: :lol: ) pendant la lune noire.
La voisine de mes parents leur avait dit que j'accoucherai donc soit trois jours avant soit trois jours après... Ils rigolaient interieurement car connaissant la date exacte de fécondation (ma fille est un bébé éprouvette), tout le monde savait que je devais attendre encore un peu plus d'une semaine après la date "butoir" de la mamy.
Mais la mamy a eu raison... ma fille est née trois jours après la lune noire.
Je précise que je n'étais pas au courant (ce n'est donc pas l'effet psychologique qui a joué ;) )
G
40 ans 660
Personnellement j'y crois la lune influence tellement de truc...Exemple les animaux et pourtant on leur raconte rien sur la pleine lune c'est naturel...

D'ailleurs je voulais regarder si y avait une pleine lune pas loin de ma dpa
51 ans pépettesland 1803
Hé,hé, il semble que cela se vérifie donc ;)
B I U