MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Laver de la lingerie de créateur blanche devenue grise???

5031
coucou :oops:

bon on va me décerner la palme de la nana qui sait pas s'occuper de ses affaires mais bon! je me lance!

j'ai eu a Noel 2 superbes  
ensemble de lingerie Chantal Thomass, un noir et un blanc.
au début, tres soigneuse, je les lavais a la main, avec une lessive spécifique.
puis un jour, le shorty de l'ensemble blanc s'est retrouvé dans une lessive de noir... et la: CATASTROPHE!!

il est devenu gris!!! donc j'ai le haut blanc Email diamant et le bas gris pollution!!

j'ai essayé de le laver a la main avec lessive pour le blanc mais que neni il est toujours gris!!

avez vous une astuce pour qu'il soit blanc comme neuf?

la javel j'y ai pensé mais j'ai tres peur que ca abime...
///MonBonheur en mode panique////
37 ans sur terre 1613
rah ma pauvre, un thomass ds la machine...
mon ensemble princesse tam-tam favoris s'est aussi retrouvé à la machine, et craque la soie du shorty...un an après je ne m'en remet tjs pas !
en attendant, bon courage
41 ans 4079
De la javel sur de la lingerie ? lol. Calmez-vous Madame.

Essayes de la poudre pour raviver le blanc, on en trouve au supermarché ou dans une droguerie.

Sinon laisse tremper quelques heures dans du bicarbonate, et tu laves bien ensuite A LA MAIN.

Mais j'ai bien peur que ce soit fichu tout de meme. Desolée.
5031
OMG!!!! :cry: :cry:

je vais essayer le bicarbonate, et je vais prier!! [-o<

si quelqu'un a des astuces!! merci !!
63 ans Au bord de la mer 15536
Pas mieux que les autres, hélas....

La Javel, oublie, ça va abîmer et/ou jaunir.

Un truc pour le blanc, faut tenter, mais il aurait fallu le faire tout de suite après.
Le bicarbonate c'est à tenter, ça n'aura pas a priori, d'effet néfaste.

Et la lingerie fine, direct dans un sac spécial, pour ne pas risquer d'en retrouver au milieu du reste ;)
52 ans strasbourg 6049
en fait moi j'ai déjà testé la javel et ca avait marché... mais que 1 fois sur 10. donc là vu le prix laisse tomber. par contre!!! tu peux tenter après le bicarbonate les trucs pour le linge déteind de eau écarlate ou k2r genre ca : http://www.k2r.tm.fr/marque/produits/reparateur.asp

sur un tissus normal ca marche plutot bien, à voir en droguerie s'ils conseillent les mm sur les tissus synthétiques...

mais honnêtement tu risques d'avoir beaucoup de mal à récupérer un vrai blanc de blanc.
63 ans Au bord de la mer 15536
Les produits décolorants pour linge déteint, j'ai essayé sur de la lingerie qui avait eu le même genre d'accident, ça n'a pas marché :roll:
115 ans 2413
En passant acheter mon "raviveur de noir", j'ai vu qu'il y avait à l'identique un "raviveur de blanc".
Celà étant j'ai pas plus prêté attention que ça vu que je viens de voir ce post que maintenant.

Enfin, c'est dans la marque Idé*l, et il s'agit d'un sachet blanc (dans les 5 € je pense si je me fie au prix du noir). En poudre à mettre dans le tambour. Comme pour une couleur normale, et sans avoir à ajouter de sel.

(Tu peux chercher les infos sur Go*gle, vu que Id*al a un site).
63 ans Au bord de la mer 15536
grrrrrognonne, inutile de t'embêter à masquer les marques, il n'y a aucun problème à citer Google, Idéal, ou tout autre marque, ici ;)

Le raviveur de blanc, déjà testé aussi, je ne pense pas que ça fonctionne dans ce cas là.
C'est bien pour la lingerie qui a un peu jaunie ou qui est devenue légèrement grisâtre avec le temps.

Mais c'est à tenter, bien sûr !
115 ans 2413
C'est juste que j'ai pas forcément envie de leur faire une pub aussi "directe".

Après, pour le produit, il semble assez récent et novateur, dans la version blanc et promet "reblanchiment, détachage et lavage" à ce que j'ai vu en vitesse. Mais bon, suis pas allée lire la notice dans le détail.
5031
je sens que lundi je vais aller faire le plein de produits pour ma culotte :oops: :oops:

je vais tout essayer en voir!! :roll:
ou alors, il ne te reste plus qu'a tout teindre en noir!lol
52 ans strasbourg 6049
Provence a écrit:
Les produits décolorants pour linge déteint, j'ai essayé sur de la lingerie qui avait eu le même genre d'accident, ça n'a pas marché :roll:


arf :?

bon teste ce que tu peux avec du bol y'en a un qui marchera...

sinon laptitegitane, y'a des matières qu'on peut pas vraiment teindre. j'avais fait un test avec un soutif il est ressorti gris pas beau et pas uniforme malgré la teinture pour synthétiques... ct pas terrible :-s
115 ans 2413
laptitegitane a écrit:
ou alors, il ne te reste plus qu'a tout teindre en noir!lol

J'y ai pensé aussi mais certaines fibres ou mélanges de fibres ne se teignent pas. Et sa lingerie, je doute qu'elle soit 100% coton... :roll:
Exemple, si mélange de coton et polyester/polyamide/acrylique, le coton va se teindre et pas le reste...

Autre piège. Un textile 100 % coton peut présenter des coutures en polyester. Résultat, les coutures risquent de rester dans la couleur d'origine.

Toujours sur le site Id*al, il y avait un guide de l coloration téléchargeable avant. Plein d'infos utiles.
48 ans Paris 9874
J'ai fait la même bêtise :oops:

Au final, ça a donné quoi le bicarbonate :?:
B I U


Discussions liées